Boquage des topics

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Boquage des topics

Message par Ackbar »

Au niveau de la modération, on peut reprendre le principe de la poubelle galactique de la béta. Au bout de X "signaler ce message", il est envoyé on ne sait où. En attendant un jugement divin. Où une vrai poubelle galactique
j'avais penser à sa mais j'ai perdu l'idée en voulant poster :lol: je pense aussi que le "signaler le message" pourrait être bien utile aussi pour éviter la propagande (vu que le contenu est pas sensé être connus des autres c'est normal que t'ai pas le droit de faire de propagande avec ça ou alors tu le note genre "XXX fit une apparition afin d'entretenir la propagande envers son peuple" de ce genre là.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Boquage des topics

Message par Giddy »

Honnêtement ? je préfère le système actuel à une espèce d'idée bancale de "chroniques galactiques".

Si quelqu'un poste dans ton RP privé à l'AG et que tu n'est pas content ? X-Com HRP a proprio de l'AG pour lui demander d'effacer le post, et x-com HRP à celui qui voit son post effacé pour lui expliquer la situation.

Simple, efficace, et sans prise de tête.

Je ne vois pas de raison d'aller inventer une usine à gaz pour un problème qui peux être réglé en deux x-coms.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Boquage des topics

Message par Giddy »

Et si la peur est de voir son RP effacé, je l'ai dis et le répète, je pense qu'il y a une réforme à mener sur la manière dont les messages sont stockés dans la base de donnée du jeu.

"supprimer un message", en pratique ne devrait faire que changer une variable dans la base de donnée qui rendrais le post invisible, et pas le supprimer définitivement. Cela permettrait par exemple de dé-censurer des messages qui auraient été précédemment censurés.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Boquage des topics

Message par Ash Morpheus »

+1 Giddy
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Boquage des topics

Message par Sloopy »

D'un autre côté on a déjà vu des guerre de RP totalement HRP.

Envoyer un MP au détenteur de la capitale pour le supprimer, OK. Mais le voudra t'il? Il y a déjà eu des cas
ou le détenteur ne voulait pas car pour lui l'intervention collait avec le RP privé. Ou car celui qui a troll était son alliè.

Quand un message est supprimé on en entend parlé. Mais quand le détenteur ne veut pas supprimer. Personne n'en parle.
Perso je fais pas de RP Privé. Mais j'ai déjà vu ses cas ce produire.

Donc en 2 x-com oui. Si tout fonctionne ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Boquage des topics

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit : Je me permet de revenir sur le truc des "MP auto", je pense que l'on pourrait en mettre pour tout les nouveaux trucs qui apparaissent en cours de jeu, et que l'on ne peut pas caser dans le petit tuto de départ. Du genre les assauts que l'on obtient à je sais plus quel palier (la flemme de regarder dans le wiki). Le MP nous disant que maintenant l'action "assaut" nous est disponible,... ect
bombardements ioniques, ADM, hyperatomique, voyage,..., explication du fonctionnement de la capitale quand on la chope,...

"MP auto", désactivable dans les options du jeu :D

Je sens que les Dieux vont me haïr car niveau codage... :oops:
Plutôt que des "MP", cela pourrait être un endroit qui balance des messages d'info pour attirer l'attention du joueur... Actuellement c'est l'idée des CR, mais le problème c'est que l'interface des CR est très mal fichue...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Boquage des topics

Message par Sloopy »

Oui j'ai dit MP, car les CR... comme tu le dit c'est mal fichu. Et y'a 9 chance sur 10 que le message soit noyé. Mais un autre endroit qui balance des messages d'infos pourrait être pas mal :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Boquage des topics

Message par Hugo - Adminscenario »

Ou alors reprendre l'interface des CR, avec codes couleurs, facilités de tri, et certians jugés "prioritaires" (infos stratégiques) qui restent en haut du paquet tant que non lus... Un peu à la gmail quoi...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Boquage des topics

Message par Sloopy »

Ok mais avec une séparation entre les MP prioritaire et non prioritaire, pour bien les mettre en avant. Après je sais pas trop comment gmail gère ça, j'en ai un mais j'ai jamais fais gaffe XD

J'aime tomber d'accord avec Dieu! C'est pas souvent :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »