Le Kami par ci le Kami par la.
-
- Site Admin
Re: Le Kami par ci le Kami par la.
A priori je ne suis pas pour créer une nouvelle unité fédérée. Non pas que cela ne soit pas intéressant ou réaliste, mais cela signifie encore une complexification du jeu, et des possibilités de déséquilibres à un autre stade du jeu... Là où on cherche plutôt à le stabiliser et rationaliser.
Si le kami est vraiment trop puissant, il faut qu'on le change... Soit en faisant en sorte qu'il ne soit plus system-wide, soit en montant son prix, soit en diminuant son efficacité, soit en faisant en sorte qu'il n'arrive plus à la contrebande... Soit différents éléments parmi tout ça.
Mais est-on bien certain de sa puissance ? Je pense que la question doit encore être débattue.
Si le kami est vraiment trop puissant, il faut qu'on le change... Soit en faisant en sorte qu'il ne soit plus system-wide, soit en montant son prix, soit en diminuant son efficacité, soit en faisant en sorte qu'il n'arrive plus à la contrebande... Soit différents éléments parmi tout ça.
Mais est-on bien certain de sa puissance ? Je pense que la question doit encore être débattue.
-
Je ne connais pas directement le sujet, mais la puissance du kami parait énorme :
- Système wide c'est juste monstrueux
- 12h pour attaquer
- Transperce les flottes de défense
- Ne coute quasi rien à produire (notamment aucun habitant sauf erreur, donc possible même depuis une planète morte).
Cela dit c'est un point de vue extérieur donc...
- Système wide c'est juste monstrueux
- 12h pour attaquer
- Transperce les flottes de défense
- Ne coute quasi rien à produire (notamment aucun habitant sauf erreur, donc possible même depuis une planète morte).
Cela dit c'est un point de vue extérieur donc...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Prenons un Cdt Fédéré : Bob.
Bob a optimisé ses choix de politique intérieure et il a désormais un indice Offensif de civilisation à 200 ... Ce qui est très simple à obtenir. (Co = 200)
Bob va envoyé un nombre "N" de Kamis sur une planète à 1 Milliard en Coef défensif (Cdef).
... 1 Milliard c'est GROS, les ressources tombent pas du ciel pour fabriquer des bunkers.
... Bon et bien, La formule simplifiée de la puissance offensive du Kami (P Kami) :
- Pallier de secret défense : 6
[P Kami] = 3,5 * N * Co
... Nombre de Kamis nécessaires : N = CDef / (3,5 * Co) = 1 000 000 000 / (3,5 * 200) = 1 428 571 Kamis
Bon ... Disons 1,5 Millions.
En comparaison, il faudrait :
- 1,2 Millions de Freggers
- 2,2 Millions de PorteNefs
- 3 Millions de Chasseurs d'élites
- Pallier de secret défense : 7
[P Kami] = 4,1 * N * Co
... Nombre de Kamis nécessaires : N = CDef / (4,1 * Co) = 1 000 000 000 / (3,5 * 200) = 1 219 512 Kamis
Allé ... Disons 1,3 Millions
- 1 Million de Freggers
- 2 Millions de PorteNefs
- 2,6 Millions de Chasseurs d'élites
Donc ... Puissant mais non réutilisable, et donc cher. Mais un fédé fonctionne avec un guildéen qui parcourt les contrebandes et constitue des stocks de kamis. Et là : Tout dépend de la valeur du Leem ... Actuellement, le couple Fédé/Guild est une valeur certaine de réussite.
- Ce serait dommage qu'il n'arrive plus à la contrebande, ça enlève le jeu de couple "Fédé/Guild".
- Le rendre plus cher ... Bein, il est déjà "à usage unique", ce qui force à réfléchir.
- Le rendre moins puissant ... Oui, moi je suis pour ... A partir du pallier 6 on a quasi une équivalence Fregger/Kami. De mon point de vue, sachant qu'il est déjà "Wide", sa puissance ne devrait pas dépasser celle du chasseur d'élite.
Bob a optimisé ses choix de politique intérieure et il a désormais un indice Offensif de civilisation à 200 ... Ce qui est très simple à obtenir. (Co = 200)
Bob va envoyé un nombre "N" de Kamis sur une planète à 1 Milliard en Coef défensif (Cdef).
... 1 Milliard c'est GROS, les ressources tombent pas du ciel pour fabriquer des bunkers.
... Bon et bien, La formule simplifiée de la puissance offensive du Kami (P Kami) :
- Pallier de secret défense : 6
[P Kami] = 3,5 * N * Co
... Nombre de Kamis nécessaires : N = CDef / (3,5 * Co) = 1 000 000 000 / (3,5 * 200) = 1 428 571 Kamis
Bon ... Disons 1,5 Millions.
- 1,2 Millions de Freggers
- 2,2 Millions de PorteNefs
- 3 Millions de Chasseurs d'élites
- Pallier de secret défense : 7
[P Kami] = 4,1 * N * Co
... Nombre de Kamis nécessaires : N = CDef / (4,1 * Co) = 1 000 000 000 / (3,5 * 200) = 1 219 512 Kamis
Allé ... Disons 1,3 Millions
- 1 Million de Freggers
- 2 Millions de PorteNefs
- 2,6 Millions de Chasseurs d'élites
Donc ... Puissant mais non réutilisable, et donc cher. Mais un fédé fonctionne avec un guildéen qui parcourt les contrebandes et constitue des stocks de kamis. Et là : Tout dépend de la valeur du Leem ... Actuellement, le couple Fédé/Guild est une valeur certaine de réussite.
- Ce serait dommage qu'il n'arrive plus à la contrebande, ça enlève le jeu de couple "Fédé/Guild".
- Le rendre plus cher ... Bein, il est déjà "à usage unique", ce qui force à réfléchir.
- Le rendre moins puissant ... Oui, moi je suis pour ... A partir du pallier 6 on a quasi une équivalence Fregger/Kami. De mon point de vue, sachant qu'il est déjà "Wide", sa puissance ne devrait pas dépasser celle du chasseur d'élite.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Intéressants tes calculs Célia, merci ça va me permettre de mettre à jour le blindage de mes planètes. Et pour être en train d'y arriver, oui atteindre 1Mrd de défense ça coute plutôt bien bien cher.
Pour en revenir aux kamis j'aime bien ta solution mais je pense qu'il faut la coupler avec une réduction du nombre de kamis qui partent à la cb. Par exemple on réduit de 40% le nombre de kamis qui partent à la CB (logique RP -> kami = suicide donc il en reste pas grand chose), et en même temps on réduit l'augmentation de leur caractéristiques via les technos secret défense ... Comme ça on ajuste un peu des deux cotés et tout le monde est content (sauf les fédé ^^)
Par contre petite question, les technos Alliantiste influent sur la puissance des Arkk ? Ou seulement les méca ?
Pour en revenir aux kamis j'aime bien ta solution mais je pense qu'il faut la coupler avec une réduction du nombre de kamis qui partent à la cb. Par exemple on réduit de 40% le nombre de kamis qui partent à la CB (logique RP -> kami = suicide donc il en reste pas grand chose), et en même temps on réduit l'augmentation de leur caractéristiques via les technos secret défense ... Comme ça on ajuste un peu des deux cotés et tout le monde est content (sauf les fédé ^^)
Par contre petite question, les technos Alliantiste influent sur la puissance des Arkk ? Ou seulement les méca ?
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen
Ca revalorisera un peux le fregger c'est pas plus mal.Comme ça on ajuste un peu des deux cotés et tout le monde est content (sauf les fédé ^^)
Je pense qu'il serais plus intéressant de faire du kami une unité évolutive. Chaque palier pourrais augmenter le prix actuel de 10% par exemple. Bien sur les bonus et le prix s'ajustera automatiquement a chaque obtention de secret défense.
Palier 1: Invasion en 12H
Palier 2: Passage de flottes
Palier 3: Wide
Palier 4: récupération en CB
La suite sera plus dédier au fregger comme on les développe au 5 et ne fera qu'augmenter la puissance des kami et des fregger.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Le fregger n'a pas besoin d'être revalorisé Ackbar crois moi, seule unité qui passe les lourds barrages ioniques, invasion et assauts, des stats de fou (meilleur que les croiseur impériaux que les autres classes débloque au pallier d'après). Non on en parle pas parce que c'est moins broken que les kamis mais ça reste bien bien efficace.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
Les Arkks ne bougent pas d'un poil.Scira a écrit :Par contre petite question, les technos Alliantiste influent sur la puissance des Arkk ? Ou seulement les méca ?
(compter 2,7 Millions de Arkks dans l'exemple précédants / Pallier 7 ... Sauf que 200 en coef offensif, c'est moins simple à faire pour un alliantiste ... Moins simple, mais pas impossible).
... Mais le Niveau de secret/défense entre dans la formule de calcul de puissance de toutes les flottes (flottes=ensemble d'unités), sauf que dans le cas d'une flotte de kamis, on peut considérer que l'unité elle même voit ses caractéristiques augmenter. (C'est comme si le niveau de secret défense entrait dans la formule plusieurs fois).
... C'est juste la "puissance d'espionnage" des mécas qui change avec le niveau de techno secret défense, et il faut savoir qu'un alliantiste doit attendre le pallier 7 pour obtenir par espionnage les coefs de civilisation offensif et défensif de l'espionné.
... Lol oui, et le stock d'apotium ... Pallier 8 ...
Négatif ... Ils coutent 1 habitant. Confirmation faite par un fédé IGMisterioso a écrit :- Ne coute quasi rien à produire (notamment aucun habitant sauf erreur, donc possible même depuis une planète morte).
Pour moi c'est réellement le temps de l'invasion éclair qui est le principal problème dans l'équation. Passer à 24h, cela revaloriserait à coup sur toute autre unité militaire (en particulier les fregger, qui quoi qu'on en dise, restent dans l'ombre du kami). C'est cela qui rend stérile toute guerre actuellement.
Un gros +1 d'où mon poste pour revaloriser le fregger en modifiant les kami.Asusu a écrit :Pour moi c'est réellement le temps de l'invasion éclair qui est le principal problème dans l'équation. Passer à 24h, cela revaloriserait à coup sur toute autre unité militaire (en particulier les fregger, qui quoi qu'on en dise, restent dans l'ombre du kami). C'est cela qui rend stérile toute guerre actuellement.
D'ailleurs il me semble bien que les secret défenses sont actifs sur les fregger. Du moins il serais logique que les secret défenses sois actifs sur TOUTES les unités spécifiques de chaque classes.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
-
- Site Admin
De mémoire, ce n'est pas le cas... Les technos secret défense ne boostent pas les caractéristiques des unités. Mais peut-être que je me trompe (on a codé ça il y a 6 ans...).Ackbar a écrit : D'ailleurs il me semble bien que les secret défenses sont actifs sur les fregger.
Oh et bien j'avoue que j'en pas sur moi même mais étant une technologie spécifique a la classe fédé, ça me semble bien plus logique que les secrets défenses boostent toutes les unités sécifiques, comme la technologie l'es également.
-Des arks un peux plus efficace, ce qui permettrais de palier au fait que les croiseurs soient palier 6.
-Des transporteurs plus sécuriser (contre les piratages), plus de contenance lors des échanges pour les guildiens.
-Des fregger plus efficace ( ce qui réduit un peux l'importance des kamis)
-des corsaire plus efficace en piratage, pillage etc... Idem pour les hackers
toutes ses petites choses serais a mon avis une bonne chose, sa aiderai a rééquilbirer un peux toutes ses classes pour les guerres.
-Des arks un peux plus efficace, ce qui permettrais de palier au fait que les croiseurs soient palier 6.
-Des transporteurs plus sécuriser (contre les piratages), plus de contenance lors des échanges pour les guildiens.
toutes ses petites choses serais a mon avis une bonne chose, sa aiderai a rééquilbirer un peux toutes ses classes pour les guerres.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
-
- Site Admin
Le truc c'est que c'est largement redondant par rapport à la progression régulière du joueur au cours des paliers technologiques. Il y a une techno secret défense par palier. Et il y a un certain nombre de génériques d'amélioration des unités... La progression est assez linéaire. Je ne sais pas ce que ça apporterait de booster les caractéristiques des unités spécifiques de tout le monde... Autant régler les déséquilibres à la base sur les caractéristiques des unités, non ?Ackbar a écrit :Oh et bien j'avoue que j'en pas sur moi même mais étant une technologie spécifique a la classe fédé, ça me semble bien plus logique que les secrets défenses boostent toutes les unités sécifiques, comme la technologie l'es également.
Bah dans ce cas, et vue les 1500 tests de la G1 .. C'est que vous aves lachez la sauce dans le code de "l'invasion éclaire" ... Le kami est la seule "flotte" qui échappe à la formule trouvée. Et le Kami, c'est pas en "invasion" qu'il est programmé, mais en "invasion éclaire".Hugo - Adminscenario a écrit :De mémoire, ce n'est pas le cas... Les technos secret défense ne boostent pas les caractéristiques des unités. Mais peut-être que je me trompe (on a codé ça il y a 6 ans...).
Le problème est bien là. Il y a une techno secret défense par palier mais hormis dire "tu est palier X" elle sert a quoi si elle améliore pas ta classe en entier? (ne serais-ce que pour les guildiens) qui celons ce que j'ai pus récolter comme info, ne leur apporte aucuns bonus hormis signaler le palier actuel.Le truc c'est que c'est largement redondant par rapport à la progression régulière du joueur au cours des paliers technologiques. Il y a une techno secret défense par palier.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Ackbar a écrit :Le problème est bien là. Il y a une techno secret défense par palier mais hormis dire "tu est palier X" elle sert a quoi si elle améliore pas ta classe en entier? (ne serais-ce que pour les guildiens) qui celons ce que j'ai pus récolter comme info, ne leur apporte aucuns bonus hormis signaler le palier actuel.Le truc c'est que c'est largement redondant par rapport à la progression régulière du joueur au cours des paliers technologiques. Il y a une techno secret défense par palier.
En fait les palier de secret defense t'apporte quelques trucs en plus.
Je ne sais pas pour tout les profils, mais pour l'alliantiste et le guildéen je sais
En gros:
Guildéen: débloque de nouvelles unités achetable à la CB, en gros quelqu'un qui n'a pas le palier par exemple, ne pourra pas acheter de CBI...
Alliantiste: permet de faire des espionnage de plus en plus poussé. Ce qui débloque de nouvelles information comme les facteurs de civilisation.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert