Bonjour tout le monde. J'ai cherché si un sujet similaire avait été déjà créé, sans succès.
Je pensais en jouant à apo à d'autres jeux par navigateur quand une idée m'est venue concernant la défense de nos chères planètes.
Dans d'autres jeux, je peux aider un allié à défendre son territoire en envoyant des troupes sur son territoire, pourquoi pas intégrer cela dans apocalypsis ? Je pense que c'est d'une part logique, d'autre part réalisable en créant un cochant une case par exemple "protéger la planète xxx détenu par le Commandant xxx" (après, si ça se trouve c'est compliqué à m'être en place, je ne connais pas grand chose en code).
La deuxième idées serait le développement d'unité de combat purement défensives que l'on pourrait déplacer de planètes en planètes pour booster les défenses. Je ne peux pas vous proposer le coup de ces dernières ni leurs potentiels défensifs car je ne connais pas encore vraiment le paramétrage du jeu.
Pour finir, je voulais simplement vous dire que grâce à certains joueurs, je redécouvre complètement le jeu et j'en suis vraiment très ravi ! C'est cette communauté qui me pousse à chercher à améliorer le jeu, à le rendre plus complet, plus fun à jouer !
Bref, de la part d'un ancien de la béta, merci à toutes et à tous pour avoir fait évoluer ce jeu qui compte tant pour moi !
Défense de planètes solidaires.
Défense de planètes solidaires.
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !
G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)
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Re: Défense de planètes solidaires.
La première ça serait beaucoup de taff pour pas grand chose vu qu'on se sert quasiment jamais des unités en défense (à moins d'implémenter aussi ta deuxième proposition).
La deuxième à un intérêt réduit : vu qu'on peut déplacer ces unités, il faut les faire moins puissante que des bunkers vu qu'elles peuvent se déplacer, et en même temps du coup elles sont moins rentables et, de toute façon ne servent à rien face à des kamis, unité utilisée dans 95 % des cas (les 5 autres pourcents étant les freggers pour passer un premier verrouillage).
Donc c'est une proposition certes intéressante, mais qui rejoindrait la palanquée d'unités ne servant à rien qu'on a déjà...
La deuxième à un intérêt réduit : vu qu'on peut déplacer ces unités, il faut les faire moins puissante que des bunkers vu qu'elles peuvent se déplacer, et en même temps du coup elles sont moins rentables et, de toute façon ne servent à rien face à des kamis, unité utilisée dans 95 % des cas (les 5 autres pourcents étant les freggers pour passer un premier verrouillage).
Donc c'est une proposition certes intéressante, mais qui rejoindrait la palanquée d'unités ne servant à rien qu'on a déjà...
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Re: Défense de planètes solidaires.
Je trouve l'idée intéressante, mais d'une manière générale je me demande toujours s'il ne serait pas beaucoup mieux de modifier ces kamis...
Histoire de rendre les combats moins basiques "x Mo kamis... y Mo kamis de l'autre côté... x Mo kamis again..."
Plein de possibilités rendant les kamis plus "tactiques" :
- Enlever le system-wide
- Enlever le contournement des flottes de défense
...
Et pourquoi pas aussi : créer un mécanisme d'"alliés", faisant intervenir les flottes en défense de planète...
Histoire de rendre les combats moins basiques "x Mo kamis... y Mo kamis de l'autre côté... x Mo kamis again..."
Plein de possibilités rendant les kamis plus "tactiques" :
- Enlever le system-wide
- Enlever le contournement des flottes de défense
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Et pourquoi pas aussi : créer un mécanisme d'"alliés", faisant intervenir les flottes en défense de planète...
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Re: Défense de planètes solidaires.
Le kami ça fait depuis... toujours je crois qu'on en parle, mais c'est pas évident.
Si on réduit sa puissance ou son utilité, on risque de faire passer le Fédéré de Surpuissant à Renégat sur l'échelle du pouvoir. Le Fregger n'arrive qu'au Palier 5, donc environ 1 mois après le début de partie... Et si on le laisse intact ça reste la seule unité rentable pour la guerre.
On en avait parlé pas mal ici, sur une proposition de base assez osée d'ailleurs : viewtopic.php?f=78&t=11180 . Et au final il en est ressortie un équilibrage sur les Ioniques bienvenu (merci Celia ), mais on a pas touché au Kami.
Il faudrait faire un post spécial sur le Kami je pense, mais ça va soulever pas mal de débats...
Si on réduit sa puissance ou son utilité, on risque de faire passer le Fédéré de Surpuissant à Renégat sur l'échelle du pouvoir. Le Fregger n'arrive qu'au Palier 5, donc environ 1 mois après le début de partie... Et si on le laisse intact ça reste la seule unité rentable pour la guerre.
On en avait parlé pas mal ici, sur une proposition de base assez osée d'ailleurs : viewtopic.php?f=78&t=11180 . Et au final il en est ressortie un équilibrage sur les Ioniques bienvenu (merci Celia ), mais on a pas touché au Kami.
Il faudrait faire un post spécial sur le Kami je pense, mais ça va soulever pas mal de débats...
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Re: Défense de planètes solidaires.
Oui c'est vrai que c'est un débat plus vaste, sur le fond du jeu en fait...
Supprimer carrément les kamis et CBI c'est... Hé-hé je vais lire ça me souviens plus.
Mais grosso modo sans entrer dans le détail :
- La surpuissance du Fédé actif participe grandement au blocage des parties en milieu de galaxie.
- Le nombre de clics nécessaires pour combattre en non-Fédé est hallucinant (j'ai testé contre TST en G3).
Alors qu'il y a pas mal de tactiques et stratégies intéressantes notamment au niveau CBHA dans un secteur en combat, piratages, ADM...
Mais adm là encore, le Fédé conquérant en 12h au lieu de 24 mini -36 avec déplacement pc-, il va être en premier sur les planètes à apotium...
Enfin le CBI est une arme de... Fédé (car coeff attaque).
Moui bah le problème à régler en premier ce sont ces clics over nombreux, déjà. Qu'il y ait plus de joueurs pouvant faire la guerre.
Supprimer carrément les kamis et CBI c'est... Hé-hé je vais lire ça me souviens plus.
Mais grosso modo sans entrer dans le détail :
- La surpuissance du Fédé actif participe grandement au blocage des parties en milieu de galaxie.
- Le nombre de clics nécessaires pour combattre en non-Fédé est hallucinant (j'ai testé contre TST en G3).
Alors qu'il y a pas mal de tactiques et stratégies intéressantes notamment au niveau CBHA dans un secteur en combat, piratages, ADM...
Mais adm là encore, le Fédé conquérant en 12h au lieu de 24 mini -36 avec déplacement pc-, il va être en premier sur les planètes à apotium...
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Moui bah le problème à régler en premier ce sont ces clics over nombreux, déjà. Qu'il y ait plus de joueurs pouvant faire la guerre.
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