Alors j'espère que les joueurs RP vont s'exprimer aussi hein
Qu'on soit pas que un poussin et un morph à gigoter, sous l'oeil ébahi d'Hugo
Alors bon d'un côté (à mon avis bien sûr), ça va :
- Libérer le RP (enfin), en ne le limitant pas à la seule politique, et donc possibilités de RP SF etc.
- Éviter sa réduction par les bans et censures odieux de la conspiration totalitaire... heu je m'égare
- Permettre une meilleure lisibilité (faudrait des outils de recherche là comme pour les AG voire tavernes, et x-com).
- Permettre une notoriété, dans les deux sens : on va pouvoir écrire "public" (égo, égo), et rendre attirant Apo de l'extérieur.
- Et donc potentiellement plus de joueurs RP.
- Ambiance moins tendue/wargame.
Gros soucis avec les bans et censure : on risque d'y retrouver les "annonces", voire les réactions politiques !
Et là je vois pas... à moins de rajouter encore un forum non-politique d'annonces, et ça ferait trop à priori.
Solution : virer les bans et censures abominables de la conspira...
+ RP : Chroniques
-
+ RP : Chroniques
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Re: + RP : Chroniques
Pioupiou !
Faudrait arrêter de généraliser donc...
Oui vous êtes traumatisés, m'enfin la page G3 est sur le point d'être tournée (et je doute que les joueurs en G5 laissent cette situation se reproduire).
C'est aux joueurs de faire ça, pas aux admins. Rien ne l'empêche actuellement. Le forum chroniques serait toutefois un moyen d'encourager ce type d'écrits.Misterioso a écrit :- Libérer le RP (enfin), en ne le limitant pas à la seule politique, et donc possibilités de RP SF etc.
A voir comment le ban va évoluer avec le nouveau système gouvernemental. Trop tôt pour se prononcer à nouveau sur le sujet. De plus, je tiens à rappeler que la G3 est un cas d'école dans l'histoire d'apocalypsis... de mémoire le ban n'avait presque jamais été utilisé jusqu'alors.Misterioso a écrit :- Éviter sa réduction par les bans et censures odieux de la conspiration totalitaire... heu je m'égare
Faudrait arrêter de généraliser donc...
Oui vous êtes traumatisés, m'enfin la page G3 est sur le point d'être tournée (et je doute que les joueurs en G5 laissent cette situation se reproduire).
Apocalypsis est aussi un wargame, ne l'oublions pas. Personnellement, sans cet aspect wargame je ne serais pas la, le RP seul ne suffisant à me motiver.- Ambiance moins tendue/wargame.
-
Piou piou un peu hors sujet là
Les débats ont été largement argumentés par moi ailleurs, faut lire Le RP est dépendant des outils (c'est évident quand même), le cas de la G3 n'a aucune importance, etc.
Que tu préfères le wargame aucun soucis (encore que tu as fais de bons RP je me souviens ), pas le débat non plus.
Cela dit j'ai rajouté ce résumé des atouts des Chroniques pour ne pas mettre que les questions techniques, il y en a une qui me parait de taille.
Autres idées aussi bienvenues.
Les débats ont été largement argumentés par moi ailleurs, faut lire Le RP est dépendant des outils (c'est évident quand même), le cas de la G3 n'a aucune importance, etc.
Que tu préfères le wargame aucun soucis (encore que tu as fais de bons RP je me souviens ), pas le débat non plus.
Cela dit j'ai rajouté ce résumé des atouts des Chroniques pour ne pas mettre que les questions techniques, il y en a une qui me parait de taille.
Autres idées aussi bienvenues.
-
Tu as réfléchis au problème Hugo ? Un avis, une idée ?Misterioso a écrit : Gros soucis avec les bans et censure : on risque d'y retrouver les "annonces", voire les réactions politiques !
Et là je vois pas... à moins de rajouter encore un forum non-politique d'annonces, et ça ferait trop à priori.