Secteur fermé et secteur neutre

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ackbar

Re: Secteur fermé et secteur neutre

Message par Ackbar »

Maiiieuuuh pas touche aux CB :cry:

Pour la stab je dirais qu'il est plutot nécéssaire de la brider vers les palier 5-6 (en temps que fédé ma stab je m'en fout tellement j'en ai) Alors qu'au début si t'es en secteur bien peupler t'en à trop par rapport aux planètes dispo par joueurs. Quoi que sa limitterais la puissance des VD en début de ses **** d'alliantises et guildiens de ****......non j'ai rien contre ces classes en début. Qu'est-ce qui vous fait dire ça :lol: ?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Tsumi

Message par Tsumi »

J'ai pas lu tout les posts mais j'amène mon avis quand meme :

Si lors de l'ouverture du secteur 2 et 4, en G2, d'autres secteurs vierges avaient ouvert :

- Le trium et Ygg déjà gavés n'auraient pas fait grand chose.
- Les natifs du 2 et 4 auraient eu accès à tout plein d'espace.

Personnellement je pensais que ça se serait passé comme ça.

Pour l'histoire de génocide, je vois là beaucoup d'ironie de la part de craby. Le trium a fait son génocide en secteur 2, Ackbar a anticipé une attaque du trium en secteur 4 et le résultat a été aussi un génocide en s4. Si les joueurs du s4 avaient opté pour une diplomatie intelligente, ils n'auraient pas été attaqué je pense. Mais bref, je ne sais pas tout, et restons dans le sujet.

Je croyais que le nombre de planète peuplée se limitait à 200. Grand max accessible. Je ne sais pas pourquoi je m'étais arrête à cette idée, si j'avais su j'aurais pris le s23 en entier :D
Je suis pour l'ouverture de secteurs vierges à la condition suivante : lorsqu'un nouveau secteur ouvre, ce dernier a automatiquement une distance de 1 avec un secteur vierge qui s'ouvre, les autres ont une distance plus grande.
La stab politique doit être plus limitante, de manière à ce qu'il y ait toujours de l'espace.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Ackbar

Message par Ackbar »

Pourquoi pas quelque chose comme doublé l'impacte sur la stab dans les secteurs où la capitale du commandant n'est pas situer? De plus dans ses secteurs le bonheur à 100% devrais seulement faire retomber l'impacte sur la stab à son origine et non ne plus compter du tout. Sa limiterais pas mal l'expansion abusive et permettrait de cloîtrer les guerres qui concerne moins de 10 personne à moins de 7 secteur.

Comme ça si on veux faire une guerre à l'échelle galactique il faudra une blinde de joueurs de chaque coter et si seulement 5-6 joueurs veulent se taper dessus sa atteindra pas tout les secteurs ouverts (a moins de se cantonner aux systèmes 0).
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Jicks

Message par Jicks »

Tsumi a écrit :Si lors de l'ouverture du secteur 2 et 4, en G2, d'autres secteurs vierges avaient ouvert :

- Le trium et Ygg déjà gavés n'auraient pas fait grand chose.
- Les natifs du 2 et 4 auraient eu accès à tout plein d'espace.
Je suis d'accord avec toi, les deux coalitions auraient peut-être essayées de s'approprier les meilleurs planètes, mais il y en aurait toujours eu des non-prises, et potentiellement des planètes abandonnées en secteurs natifs.
Bref, ça aurait permis à plus de commandants de s'étendre, mais est-ce que n'aurait pas laisser trop de planètes ?
Si chaque commandants à ses 200-250 planètes, y'a plus aucun enjeu et ça devient chiant. :( Du coup, peut-être ouvrir un secteur plus petit ? Avec moins de planètes ?
Tsumi a écrit : Pour l'histoire de génocide, je vois là beaucoup d'ironie de la part de craby. Le trium a fait son génocide en secteur 2, Ackbar a anticipé une attaque du trium en secteur 4 et le résultat a été aussi un génocide en s4. Si les joueurs du s4 avaient opté pour une diplomatie intelligente, ils n'auraient pas été attaqué je pense. Mais bref, je ne sais pas tout, et restons dans le sujet.
Elle est belle ta mauvaise fois. On a détruit des commandants qui ont commencé à nous agresser (sans toucher aux neutres, certes peu nombreux, mais ils vivent encore), et tu compares ça à un massacre des natifs sans agression de leur part.
Tsumi a écrit : Je suis pour l'ouverture de secteurs vierges à la condition suivante : lorsqu'un nouveau secteur ouvre, ce dernier a automatiquement une distance de 1 avec un secteur vierge qui s'ouvre, les autres ont une distance plus grande.
Ça, c'est une bonne idée. Ça permet d'avantager le secteur natif, mais pas trop. Par contre y'a un contre facile à ça: si un commandant pas originaire du secteur natif décide de se reloger complètement et de prendre presque toutes les planètes, il n'aura aucun problème.

Tsumi

Message par Tsumi »

Euh, c'est pas de la mauvaise foi Jicks. Peu en importe les raisons, je vois une certaine similitude entre la situation de ces deux secteurs et si tu veux, je peux ajouter que l'erreur des natifs du secteur 2 est d'avoir agi avant la pleine possession de leurs moyens (a savoir les CBI notamment) Mais bref, passons. Je pense qu'il n'y aurait pas eu ces destructions si il y avait davantage de place dans la galaxie. Mais en même temps comme tu dis, ça amènerait plein de gens a être dans la même situation.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Tsumi a écrit :Euh, c'est pas de la mauvaise foi Jicks. Peu en importe les raisons, je vois une certaine similitude entre la situation de ces deux secteurs et si tu veux, je peux ajouter que l'erreur des natifs du secteur 2 est d'avoir agi avant la pleine possession de leurs moyens (a savoir les CBI notamment) Mais bref, passons. Je pense qu'il n'y aurait pas eu ces destructions si il y avait davantage de place dans la galaxie. Mais en même temps comme tu dis, ça amènerait plein de gens a être dans la même situation.

si si... Mauvaise foi... Ou sinon c'est que tu ne sais pas vraiment ce qu'il sais passé et que tu parle sans rien connaitre...
La différence entre le secteur 2 et le secteur 4 est juste énorme... Mais sa vous ne semblez pas voir le gouffre qui sépare les deux affaires, soit par mauvaise foi, soit par un trèèèèès grand manque d'information.

Pour vous faire un petit résumer rapide des deux affaire je vais faire simple et concis.

Secteur 2: Déclaration de guerre d'une grande partie des natifs sur Helia.
Intervention LÉGITIME de triumvirat.
Prise du secteur 2.

(Après peut être qu'on est aller trop loin, je le conçoit parfaitement.)

Secteur 4: Aucune déclaration de guerre.
Attaque surprise de Pug, Tama et ackbar sur TOUT les natifs sans aucune distinction et raison.
Prise du secteur 4.

Bref, rien que par la légitimité de l'attaque cela n'a rien à voir. Rien que par le nombre de victime cela n'a rien à voir. Rien que par la façon de faire cela n'a rien à voir.

L'attaque à était lancer par Ackbar par suspicion d'une attaque du Triumvirat ? Ou sont les preuves ?
AUCUNE attaque du secteur 4 n'était prévu... Nous avions tenter quelque chose, mais nous ne nous attendions franchement pas à être dégager en moins de 20h... Donc depuis, rien n'avais était entrepris ou quoi que ce soit d'autre pour le secteur 4.
Donc utiliser l'argument d'une attaque imminente de notre part et ensuite venir comparer l'attaque du secteur 2 à celle du secteur 4 est juste de la suppppppeeeeerrrr mauvaise foi...

Bref, est-ti possible de déplacer les messages parlant du secteur 2 et 4 dans la partie sur la G2 ? Parce que sa n'a vraiment pas sa place ici. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Tsumi

Message par Tsumi »

t'en as pas marre de troller tout le temps Craby?

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Tsumi a écrit :t'en as pas marre de troller tout le temps Craby?

Et vous vous en avez pas marre de ne rien comprendre à ce qu'il se passe ? :evil:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Et si on restait dans le sujet ?
:roll:

raidjinn

Message par raidjinn »

En même temps, on peut pas comprendre la situation quand vous avez des diplomates aussi pourris qui ne sont pas clairs dans leurs explications. :lol:

Après retournons au sujet. Perso, l'ouverture d'un secteur neutre à l'ouverture d'un secteur natif est une bonne idée mais le problème, c'est que même avec avec une distance accrue, il y aura toujours les gros avec leurs grosses flottes qui viendront tout récupérer tandis que les secteurs jeunes auront toujours un peu de mal à coloniser les planètes de ce secteur qui est sensé leur être attribué.
Faudrait compter sur le fair-play de tous les joueurs pour que ça fonctionne sinon ça ne servira à rien (attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de fair-play mais ça reste un risque qui n'est pas négligeable).

Tsumi

Message par Tsumi »

Hum, mais cela pose plusieurs problèmes que ça ne soit pas ainsi actuellement :

- Comme je disais, les gros urait été saturé en planète et donc les petits auraient pu s'étaler
- Les brigands, on n'en voit plus, c'est désormais ingérable d'être brigand, alors qu'aux premières ouvertures, on a du massacrer des centaines et centaines demilliers de brigands IA qui se déversaient partout.

Il existe une solution mais pas forcément codable facilement :

- Lors de l'ouverture de secteurs "retardataires", l'accès à certains secteurs se fait VIA et uniquement VIA ce secteur.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Tsumi a écrit : - Lors de l'ouverture de secteurs "retardataires", l'accès à certains secteurs se fait VIA et uniquement VIA ce secteur.
C'est pas impossible mais difficilement faisable, il faut changer toutes les règles de déplacement... Et je ne suis pas convaincu que ça règle vraiment le problème...

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »