Proposition pour une petite refonte des votes a l'AG

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
phoenixis

Proposition pour une petite refonte des votes a l'AG

Message par phoenixis »

Bonjour à tous, je viens à vous en ce jour afin de proposer une petite refonte de vote à l'AG qui subissent un cruel manque de correction de la part de certains joueurs. Je pense notamment à certains petit plaisantins qui s'amuse à mettre des -1 HRP à leur ennemis sans aucune raison valable. A l'heure actuel cela n'est pas sanctionner. Pourtant quelle joie de voix qu'un message que l'on à passer 1H à préparer est accueillis de +5 message remarquable. Et quelle déception de voir -1 HS, -1 orthographe insuffisante quand il y a deux fautes maximum sur un textes de 60 lignes alors que celui qui vous inflige cette sanction ne peut pas faire 4 lignes sans que celles ci nous fassent saigner les yeux par les nombreuses erreurs dons elle sont truffées.

Alors voila je propose un système de petit "post-it" afin que, quand une personne mette un -1 elle explique en quoi elle justifie son -1. Et si cela devais être injustifié trop régulièrement une option de report sur la fiche du commandant afin que les empêcheurs de tourner en rond puisse être prévu et sanctionner par dieux si nécessaire.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

kyoshiro

Re: Proposition pour une petite refonte des votes a l'AG

Message par kyoshiro »

ouai sa pourrai être pas mal, parce que parfois j'ai presque l'impression que sa vote plus facilement en négatif qu'en positif pour certains en G2.

Je pense notamment à Lott Dod qui une fois à fait fort mais vraiment trsè très fort !
Il a réussi à vote -1 Hors Sujet sur un message que Néokren avais écris alors que c'était Néokren lui même qui avais créer la salle et qui avais reçu se vote sur son premier message.

La perso j'ai quand même trouver sa assez abusé...

Après pour les Hors Sujet moi j'en ai mis quelques uns quand certains continuer à s'entêter à répondre complètement à coté du sujet... Ce qui arrive quand même très souvent en G2...

Bref, il faudrait aussi trouver un moyen de faire comprendre aux joueurs que le RD est voté par les joueurs de façon HRP pour juger un RP et qu'il ne faut pas voter par rapport à ses affinités. Certes tu sera beaucoup plus indulgent avec tes alliés et tout... mais il faut aussi voter pour ses ennemis IG !
Encore une fois je vais ressortir le même exemple... Lott Dod ! :mrgreen:
Il vote systématiquement pour les joueurs d'Yggdrasil et très très peut pour ceux du Triumvirat. et met aussi très facilement des -1 aux Trium ^^
Et le pire, c'est qu'il se dit neutre... xD Pour moi en voyant sa je ne le considère pas du tout neutre, loin de là... :roll:

Bref, il faudrait vraiment trouver quelque chose pour faire mieux comprendre aux joueurs le système de RD.

D'ailleurs ce sujet à était débattu un bon nombre de fois sur ce forum :lol:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Là-dessus, quelques réactions...

D'abord je vais répéter ce que j'avais déjà dit, de notre point de vue, le système marche très bien dans l'ensemble : l'auto-modération fonctionne bien, les textes sont pour la plupart RP et de bonne voire très bonne qualité, sans que Dieu n'ait à intervenir pour virer des messages HRP des forums. Pour cette raison, on souhaite garder le système des votes.

Cela dit, il y a des plaintes régulières des commandants qui ont du mal à accepter des "-1" parfois mal justifiés ou carrément injustifiés... C'est tout à fait compréhensible, même si j'avoue avoir un peu de mal à trouver si terrible de se prendre un "-1" injustifié par-ci par-là... Il me semble que si j'étais joueur, me prendre un "-1" m'inquiéterait si je le pensais justifié (et du coup s'il n'était pas isolé). Mais me prendre un "-1" que je sais non justifié, je m'en ficherais pas mal...

Mais puisque ça revient régulièrement sur ce forum : je veux bien qu'on éclaircisse les règles à un endroit donné, et si vous avez des propositions en ce sens nous sommes preneurs. En revanche, je ne pense pas qu'il serait judicieux de développer une usine à gaz de plus par-dessus le système actuel des votes, qui a ses limites, mais qui fonctionne bien et qui est fluide.
- J'ai un peu peur que le système des "post-it" proposé dans le premier message soit un peu dans ce registre de truc lourd et compliqué pour tout le monde, au nom de quelques abus...
- J'ai peur que menacer de sanction divine les joueurs qui pratiquent ces votes soit inutile car pas suivi d'effets (comment juger d'un abus sur cette thématique ? Pas évident dans les nombreux cas limites, et Dieu ne peut pas faire une surveillance continue, cela enlève tout intérêt au système automatisé).

En résumé, pourquoi pas améliorer le système, mais alors il faut que ça reste simple à la fois en codage, et en pratique pour les joueurs.
Reste à trouver comment faire :)

Myscélium

Message par Myscélium »

Hugo - Adminscenario a écrit :Il me semble que si j'étais joueur, me prendre un "-1" m'inquiéterait si je le pensais justifié (et du coup s'il n'était pas isolé). Mais me prendre un "-1" que je sais non justifié, je m'en ficherais pas mal...
Je dirais même que ça m'amuserait de voir un - 1 injustifié sur un de mes textes. Ca veut dire que le joueur a quand même lu ton message (au moins le titre) et qu'il en est rendu au point de la "jouer petit et ridicule".

Il suffit juste de voter positif à son prochain message et il se retrouvera un peu bête.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Milady Morganne

Message par Milady Morganne »

Pas forcément; les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnais! :mrgreen:

Et quand je veux je peut être con! Comme tout le monde d'ailleurs...

Plus sérieusement j'ai parfois j'ai mis des - 1 involontaire où je voulais mettere des +1 car le bouton est tout petit sur le telephone... :?
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Milady Morganne a écrit : Plus sérieusement j'ai parfois j'ai mis des - 1 involontaire où je voulais mettere des +1 car le bouton est tout petit sur le telephone... :?
Quand c'est le cas, un petit com-x pour expliquer la maladresse et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, non ?

Milady Morganne

Message par Milady Morganne »

A l'époque j'avais pas la com galactique T.T
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »