Changement de nom
Changement de nom
Mon personnage a déjà manqué au moins 2 changements de noms : des commandants disparus remplacés par quelqu'un d'autre. Je sais que ça m'arrivera encore et il faut avouer que pour les autres joueurs, imposer de suivre son propre récit et ne pas oublier que X qui intervient à l'assemblée et/ou bombarde avec ses ioniques, est en fait Y c'est avoir une vision assez ambitieuse de la communauté des joueurs. Perso, dans les jeux que je pratique, je me garde de le faire parce que je sais que je perds les trois quarts de l'auditoire.
Bref, permettre le changement de nom pourrait aider les joueurs à changer de RP (je suppose que c'est le but même si je rappelle qu'on peut évoluer en conservant le même personnage : il suffit de ne pas s'enfermer.) sans devoir repartir à zéro (Je comprends, la passionnante course aux technos, à un moment, ça lasse). Peut-être même que certains éviteraient de supprimer leur compte suite à une crise de stress. Evidemment, il faudrait éviter les abus. Cette option engendrerait un truc dans le genre du parrainage : perte modérée de technos + exclusion de toutes coalition/Tavernes etc... En RP, ça s'explique facilement : désorganisation modérée de la civilisation. Au nouveau personnage de refaire son trou, comme il le souhaite, avec les possessions de l'ancien.
Bref, permettre le changement de nom pourrait aider les joueurs à changer de RP (je suppose que c'est le but même si je rappelle qu'on peut évoluer en conservant le même personnage : il suffit de ne pas s'enfermer.) sans devoir repartir à zéro (Je comprends, la passionnante course aux technos, à un moment, ça lasse). Peut-être même que certains éviteraient de supprimer leur compte suite à une crise de stress. Evidemment, il faudrait éviter les abus. Cette option engendrerait un truc dans le genre du parrainage : perte modérée de technos + exclusion de toutes coalition/Tavernes etc... En RP, ça s'explique facilement : désorganisation modérée de la civilisation. Au nouveau personnage de refaire son trou, comme il le souhaite, avec les possessions de l'ancien.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Re: Changement de nom
T'as mis le doigts sur le problème. Trop d'abus sont possibles.
Il y a fort fort longtemps ce sujet et débat à déjà été abordé, la question posé, et la réponse donnée.
Trop d'abus possible.
Il y a fort fort longtemps ce sujet et débat à déjà été abordé, la question posé, et la réponse donnée.
Trop d'abus possible.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
VME FOR EVER!!!
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
En ne l'autorisant qu'une fois par partie ou une fois tous les 6 mois + les limitations que je propose déjà, ça devrait éviter les abus. Cela dit, le sujet n'est pas essentiel, j'en conviens.
Tu peux expliquer pourquoi ? Quels abus sont possibles grâce à ça ?Sloopy a écrit :T'as mis le doigts sur le problème. Trop d'abus sont possibles.
Trop d'abus possible.
Abus de RP =>
"J'ai changé de pseudo, c'est plus même RP alors pourquoi tu m'attaques?"
Je vous laisse deviner la suite
Abus au niveau des ordres =>
"Je vais me faire ruiner, une grosse attaque est en cours sur moi. Hop je change de pseudo"
Selon le paramétrage :
1- annulation des ordres en cours
2- conflits des ordres en cours (n'a pas lieu si c'est bien paramétré)
3- A le droit de ouiner si il ce fait pourrir car il a changé de RP
On rajoute à ça le codage qui est nécessaire pour éviter le point 2.
Les problèmes entre joueurs que celà va créer, car ça va en créer des conflits entre joueurs. Le cas à déjà eu lieu en G0 gamma1 ou un joueurs ayant deux RP et leur ayant attribué chacun un territoire, c'est étonné après que l'un de ses RP soit entré en conflits. Que les territoire de son second RP ce fasse attaqué pour les raisons RP concernant le premier PR.
Vous avez suivit? Très bien!
RP parlant ça passe. Le joueur peut très bien avoir plusieurs RP et leur attribuer chacun un territoire. Mais après c'est trop facile. La stratégie lors d'une guerre c'est de trouver la source des ressources, la couper, et ruiner l'adversaire. Hors si le joueurs ce garde la moitié de ses planètes non attaquable sous prétexte que c'est pas le même RP...
Vous allez me dire que cette histoire à rien à voir avec ce qui est cité plus haut. Et bien si!
Avec un tel système il y aura forcément des abus à un moment ou un autre. Il y en a toujours faut pas ce leurrer. Et vous aurez le même principe de conflit entre joueurs que la petite histoire que je viens de vous raconter. Type de conflit qui peut allez très loin.
"J'ai changé de pseudo, c'est plus même RP alors pourquoi tu m'attaques?"
Je vous laisse deviner la suite
Abus au niveau des ordres =>
"Je vais me faire ruiner, une grosse attaque est en cours sur moi. Hop je change de pseudo"
Selon le paramétrage :
1- annulation des ordres en cours
2- conflits des ordres en cours (n'a pas lieu si c'est bien paramétré)
3- A le droit de ouiner si il ce fait pourrir car il a changé de RP
On rajoute à ça le codage qui est nécessaire pour éviter le point 2.
Les problèmes entre joueurs que celà va créer, car ça va en créer des conflits entre joueurs. Le cas à déjà eu lieu en G0 gamma1 ou un joueurs ayant deux RP et leur ayant attribué chacun un territoire, c'est étonné après que l'un de ses RP soit entré en conflits. Que les territoire de son second RP ce fasse attaqué pour les raisons RP concernant le premier PR.
Vous avez suivit? Très bien!
RP parlant ça passe. Le joueur peut très bien avoir plusieurs RP et leur attribuer chacun un territoire. Mais après c'est trop facile. La stratégie lors d'une guerre c'est de trouver la source des ressources, la couper, et ruiner l'adversaire. Hors si le joueurs ce garde la moitié de ses planètes non attaquable sous prétexte que c'est pas le même RP...
Vous allez me dire que cette histoire à rien à voir avec ce qui est cité plus haut. Et bien si!
Avec un tel système il y aura forcément des abus à un moment ou un autre. Il y en a toujours faut pas ce leurrer. Et vous aurez le même principe de conflit entre joueurs que la petite histoire que je viens de vous raconter. Type de conflit qui peut allez très loin.
beta3 G1 : Sloopy
VME FOR EVER!!!
VME FOR EVER!!!
Non... Ca a existé ? Le joueur s'est étonné ?Sloopy a écrit :Le cas à déjà eu lieu en G0 gamma1 ou un joueurs ayant deux RP et leur ayant attribué chacun un territoire, c'est étonné après que l'un de ses RP soit entré en conflits. Que les territoire de son second RP ce fasse attaqué pour les raisons RP concernant le premier PR.
Ca, c'est un problème quand un joueur oublie qu'il doit adapter son RP au jeu et non l'inverse. N'empêche, cet exemple là, je n'aurai jamais imaginé tout seul. Merci pour les précisions sur le paramétrage des ordres en cours.
-
- Site Admin
Mon avis sur la question : dans l'absolu ça serait intéressant, mais ça implique de réfléchir consciencieusement pour éviter toutes les failles imaginables. Donc ce n'est pas prioritaire et ça risque de ne pas l'être rapidement ...
Et pourquoi ne pas faire quelque chose de plus "simple"?
Disons simplement que le nom affiché a l'ag et X-com et autre soit un changeable. MAIS a coté de ça un nom de civilisation soit TOUJOURS le même. (qui apparaît au dessus du nom du commandant.)
Exemple "Titre nom du personnage principal de la civilisation"
De la civilisation "un tel".
A ce il ce pourrait même mettre plusieurs "dirigeant" (pour exemple : l'allumé, Le temple en G1)
Disons simplement que le nom affiché a l'ag et X-com et autre soit un changeable. MAIS a coté de ça un nom de civilisation soit TOUJOURS le même. (qui apparaît au dessus du nom du commandant.)
Exemple "Titre nom du personnage principal de la civilisation"
De la civilisation "un tel".
A ce il ce pourrait même mettre plusieurs "dirigeant" (pour exemple : l'allumé, Le temple en G1)
D'accord avec la précision du dessus. Même un simple
suffirait.Commandant: Machin
Alias: Truc
Je parlais pas forcement de "commandant" en titre.
actuellement j'ai un président a la tête de mon empire. Donc par définition c'est "président machin"
après je fait souvent intervenir d'autre personne donc pouvoir aussi faire une distinction de "qui parle?" pourrait aider... combien d'entre vous on un diplomate a l'assemblée? un général en cas de conflit ? ou autre?
actuellement j'ai un président a la tête de mon empire. Donc par définition c'est "président machin"
après je fait souvent intervenir d'autre personne donc pouvoir aussi faire une distinction de "qui parle?" pourrait aider... combien d'entre vous on un diplomate a l'assemblée? un général en cas de conflit ? ou autre?
Je fais souvent intervenir 2 autres personnages pour ma part. Le général Stavros, bras droit de mon commandant, et le colonel Slavik pilote expert en croiseur de guerre.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)
-
- Site Admin
Il serait possible de préciser quel est l'intervenant dans le nom... Mais j'ai un peu peur que vous ne perdiez tous les commandants qui n'ont pas suivi votre RP... C'est une complexité supplémentaire pour un intérêt qui ne m'apparaît pas clairement...
Pour ceux qui suivent pas des masses a vrai dire, du moment que la civilisation a son nom en GROS ca peut être jouable et compréhensible. même sans tout suivre.
Je te donne un exemple tous simple. Tu prend le commandant Le temple de la G1, ce n'est pas un personnage, c'est une civilisation. Et cette civilisation a des représentant, le temple ayant 3 personnage principaux à jouer quand on a pas suivit tous son RP du début a la fin c'est ardu de savoir a qui on s'adresse parfois.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge
G2 : Rose rouge
Justement, si c'est marqué en gros a coté de sa tronche... ca se voit facilement...