Suppression d'infrastructure
-
Suppression d'infrastructure
Je trouverais intéressant de rajouter une possibilité de suppression des infrastructures sur une planète, contre par exemple la moitié de leurs prix de construction.
Ca ouvrirait des possibilités sympa lors des combats (par exemple je prend une planète, je rase tout, je la rend ou laisse le commandant la reprendre avec une belle surprise à l'arrivé), et ça permettrait d'éviter d'avoir certaine planète qui sont de véritable boulet pour la stabilité à cause d'une mauvaise gestion des commandants précédents (la planète a 80% de satisfaction avec 5 zone de loisir et un trésor public, c'est juste un cauchemar quand je récupère ça à un commandant...)
Ca ouvrirait des possibilités sympa lors des combats (par exemple je prend une planète, je rase tout, je la rend ou laisse le commandant la reprendre avec une belle surprise à l'arrivé), et ça permettrait d'éviter d'avoir certaine planète qui sont de véritable boulet pour la stabilité à cause d'une mauvaise gestion des commandants précédents (la planète a 80% de satisfaction avec 5 zone de loisir et un trésor public, c'est juste un cauchemar quand je récupère ça à un commandant...)
Re: Suppression d'infrastructure
Il existe déjà une façon détournée de le faire, et au prochain palier une seconde mieux adaptée!
Mais ça a déjà été discuté quelque part sur le fofo
Mais ça a déjà été discuté quelque part sur le fofo
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?
=============
De mémoire:
Gamma2 :
-
oui les pillages et les canons orbitaux, mais je trouve ça un peu absurde de devoir détruire mes batiments avec mes propres vaisseaux, ou en demandant à un allié de le faire. Niveau rp c'est pas très logique je trouve...
Et oui, je suis bien d’accord avec toi !
Surtout quand tu commences a avoir 400 pl, qu’au fur et à mesure des évènements « naturels » et autres aléas tu n’as plus de ZL et que pour finir, un soir, tu as été trop gourmand en passant certaines de tes colonies à plus de 90% d’imposition, que ça n’a pas plus aux populaces locales et qu’elles perdent 5 points de bonheur....ben t’as le droit à deux tours gratuit !
Un pour lancer la construction des COA et le second pour les bombardements ciblés...
Oui, ça se mérite un Empire de 400 colonies à 100% de bonheur ! (et ça tiens jamais très longtemps...)
Surtout quand tu commences a avoir 400 pl, qu’au fur et à mesure des évènements « naturels » et autres aléas tu n’as plus de ZL et que pour finir, un soir, tu as été trop gourmand en passant certaines de tes colonies à plus de 90% d’imposition, que ça n’a pas plus aux populaces locales et qu’elles perdent 5 points de bonheur....ben t’as le droit à deux tours gratuit !
Un pour lancer la construction des COA et le second pour les bombardements ciblés...
Oui, ça se mérite un Empire de 400 colonies à 100% de bonheur ! (et ça tiens jamais très longtemps...)
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
Gamma2 :
=============
De mémoire:
Gamma2 :
-
A ce que j'ai compris, avant un empire de cette taille n'avait pas les problèmes de criminalités qui se pose aujourd'hui.
La déjà au dela d'une trentaine de planète loin de la capitale et bien peuplé, ce n'est plus rentable en terme de criminalité...
Du coup je ne vois pas l'intérêt de géner avec le bonheur en faite. Et c'est vraiment un prob plus rp qu'autre chose, devoir construire des vaisseaux spatiaux pour détruire un pauvre parc de loisir sur sa planète, c'est quand même joliment absurde, je ne me vois absolument pas faire ça.
Sinon permettre la destruction sur un nombre limité de planète, ou mettre le temps de destruction assez long. N'importe quoi qui me donne pas l'impression que je suis assez avancé pour les voyages spatiaux, mais que j'ai oublié d'inventer le bon vieux bulldozer au passage
La déjà au dela d'une trentaine de planète loin de la capitale et bien peuplé, ce n'est plus rentable en terme de criminalité...
Du coup je ne vois pas l'intérêt de géner avec le bonheur en faite. Et c'est vraiment un prob plus rp qu'autre chose, devoir construire des vaisseaux spatiaux pour détruire un pauvre parc de loisir sur sa planète, c'est quand même joliment absurde, je ne me vois absolument pas faire ça.
Sinon permettre la destruction sur un nombre limité de planète, ou mettre le temps de destruction assez long. N'importe quoi qui me donne pas l'impression que je suis assez avancé pour les voyages spatiaux, mais que j'ai oublié d'inventer le bon vieux bulldozer au passage
Le destruction des bâtiments oui, la destruction des zones de colonisation et zones de loisir non, ou alors il faut retirer le bonus accordé par ces dernières et encore...
Ce système permettrait trop d'abus au niveau du bonheur et de la colonisation de planètes désertes.
Quel intérêt le bonheur ? A 100% de bonheur une planète ne peut pas entrer en insurrection. Quand vous aurez trouvé le moyen de régler le problème du crime (150 planètes et à peine 30% de crime pour moi) vous verrez que c'est la stabilité politique qui prend le relai pour vos mal de crâne
Ce système permettrait trop d'abus au niveau du bonheur et de la colonisation de planètes désertes.
Quel intérêt le bonheur ? A 100% de bonheur une planète ne peut pas entrer en insurrection. Quand vous aurez trouvé le moyen de régler le problème du crime (150 planètes et à peine 30% de crime pour moi) vous verrez que c'est la stabilité politique qui prend le relai pour vos mal de crâne
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole
-
Ha oui par contre il faut évidemment perdre le bonus associé, sinon la effectivement l'abus est énorme.
-
- Site Admin
Ca ne paraît pas idiot, mais il faut mettre des limites sur les bâtiments concernés, et je serais plus pour ne rembourser qu'1/4 des ressources de construction.
Je le note dans un coin, mais ce n'est pas prioritaire pour l'instant.
Je le note dans un coin, mais ce n'est pas prioritaire pour l'instant.
Hugo, pour les zones de colonisation tu compte faire comment ? Parce que si par mégarde une de mes planète passe par exemple à 10.000 habitant et que j'ai déjà utilisé les zones de colo, j'ai juste à les démolir et à les reconstruire pour repasser au-dessus de la barre des 100.000 habitants. Y'a possibilité d'abus là je trouve...
-
Mais c'est déjà le cas en l'état, dès le pallier 6 des vaisseaux permettent de cibler des structures, et on peut parfaitement détruire ses propres zones de colo, pour les reconstruire ensuite.
C'est juste plus logique, on clique sur détruire plutot que de se bombarder soit même. Comme avec l'avance technologique actuel il est possible de demander à un renégat d'attaquer les batiments en gros.
La la seule différence, c'est qu'il y a un bouton détruire, et qu'on a pas besoin de se tirer dessus.
Personnellement je n'envisageait même pas de récupérer une partie des ressources des batiments détruits, simplement qu'il soit supprimé au bout de 24h et basta, et ce en faisant perdre les bonus associés.
C'est juste plus logique, on clique sur détruire plutot que de se bombarder soit même. Comme avec l'avance technologique actuel il est possible de demander à un renégat d'attaquer les batiments en gros.
La la seule différence, c'est qu'il y a un bouton détruire, et qu'on a pas besoin de se tirer dessus.
Personnellement je n'envisageait même pas de récupérer une partie des ressources des batiments détruits, simplement qu'il soit supprimé au bout de 24h et basta, et ce en faisant perdre les bonus associés.
-
- Site Admin
C'est une faille . Je pense que si on met une option "détruire un bâtiment", il faut qu'on exclue certains bâtiments ou, pour être plus logique, qu'on perde la population correspondant à celle qui a été donnée lors de la construction de la zone de colonisation...Entalya-Alexis a écrit :Mais c'est déjà le cas en l'état, dès le pallier 6 des vaisseaux permettent de cibler des structures, et on peut parfaitement détruire ses propres zones de colo, pour les reconstruire ensuite.
C'est toujours noté dans un coin, ça doit pas être bien difficile à faire, mais c'est pas le plus urgent.