Tempètes systémiques

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Korda
Messages : 363
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Tempètes systémiques

Message par Korda » dim. juil. 07, 2019 11:40 pm

J'ai eu une idée pour les tempêtes, inspirée par les tempêtes Warp de Warhammer 40000 et un récent bug dont étaient victimes les frégates pirates pour lesquelles l'usage avait été limité.

Serait il possible de faire durer une tempêté sectorielle pendant une certaine période de temps, du genre une semaine ou deux, en plus de détruire des unités, rendant la navigation inter-systémique impossible dans tout un secteur pendant la durée de l'évènement?
Cela pourrait donner des options intéressantes en cas de conflit. Permettant des combats plus localisés pendant de courtes périodes, pour pouvoir mieux repartir ensuite avec des frontières mieux dessinées et des forces renforcées. De plus, celà donnerait aux systèmes isolés une valeur stratégique pour les commandants qui sont dedans: être expulsés serait alors un sérieux revers, et l'impossibilité de recevoir des renforts autre que par production pourrait obliger à disposer de centres de production sur place.

Enfin, si le jeu le permet.

Au delà, peut être que le background noir du système (avec le soileil) pourrait être remplacé tant que on y est: Quelques étoiles lointaines quand normal, et des motifs colorés (un peu comme des aurores boréales ou un truc comme ça) quand une tempête est en cours.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Répondre