Technologie, gros point noir
Re: Technologie, gros point noir
Là, actuellement, je trouve c'est trop rapide. Tu n'as pas le temps d'utiliser les chasseurs d'élite qu'ils sont déjà périmés... Je pourrais prendre d'autres exemples.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Re: Technologie, gros point noir
Là-dessus je suis absolument d'accord. Un effort à faire de ce côté.Myscélium a écrit :Là, actuellement, je trouve c'est trop rapide. Tu n'as pas le temps d'utiliser les chasseurs d'élite qu'ils sont déjà périmés... Je pourrais prendre d'autres exemples.
-
- Messages : 218
- Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm
Re: Technologie, gros point noir
Peut être rallonger légèrement les premiers palliers?
Et dans ce cas mettre la fusion extrasectorielle dans le pallier précédent...
Parce que le problème la est que les 3 premiers pallier sont extrêmement court, et qu'il faut attendre le pallier 4 ne pas changer de pallier presque tout les 3 cycles.
Et dans ce cas mettre la fusion extrasectorielle dans le pallier précédent...
Parce que le problème la est que les 3 premiers pallier sont extrêmement court, et qu'il faut attendre le pallier 4 ne pas changer de pallier presque tout les 3 cycles.
Re: Technologie, gros point noir
Ben j'avoue que j'aime bien l'idée que j'ai lu un peu plus haut sur le "niveau technologique global".
C'est à travailler. On se baserait sur la "plus haute technologie de la galaxie" pour fixer un plafond minimal (donc pour définir le niveau technologique auquel arrive les nouveaux joueurs, comme le disait Hugo), et un plafond maximal, au delà duquel, l'accès technologique serait rendu plus complexe (en obligeant éventuellement les joueurs, à faire une manipulation particulière -une coordination à plusieurs joueurs, une dépense de leems exceptionnelle, la construction de plusieurs sites de recherche => de sorte à vraiment bloquer, et pas juste un obstacle à franchir mais qui est facilement franchissable). Ces plafonds varieraient donc en fonction du niveau global des technologies et seraient fixaient indépendamment des paliers actuels (qui continueraient d'exister).
Pour les joueurs se trouvant entre le plafond minimal et le plafond maximal, le système des technologies fonctionnerait comme maintenant. Jusqu'au plafond maximal. Ces joueurs seraient la majorité. Ça permettrait d'homogénéiser un peu la galaxie et les niveaux technologiques. Ca reste un enjeu, mais pas l'unique puisque la course frénétique serait considérablement ralentie. Car en clair, pour que le premier de la classe (qui apprend les technologies à la vitesse de l'éclair) continue d'apprendre, il faut que le reste de la classe avance aussi. Si il veut mener la course seule en tête ou avec quelques copains, ben, au bout d'un moment ça bloque.
Autre idée:
Celle de faire des "choix technologiques".
En clair, si on s'engage dans la spécialisation de l'extraction de métal, ben on doit avoir moins de facilité pour évoluer technologiquement dans l'extraction des autres ressources. Ex: si je suis à la générique 15 en métal, ben je peux monter qu'à la générique 7 dans les autres ressources. Ça empêche pas d'extraire. Juste de devenir un bourrin partout et de faire du pexage de technologie sans même lire les descriptions. Juste "clic!".
=>Le régime politique ou la faction (guilde/alli/fédé/reneg) pourrait moduler cela en permettant à certains de se spécialiser dans 2 ressources, bénéficier d'une meilleure productivité (c'est déjà le cas, mais peut être faudrait il renforcer ces spécificités), etc.
C'est à travailler. On se baserait sur la "plus haute technologie de la galaxie" pour fixer un plafond minimal (donc pour définir le niveau technologique auquel arrive les nouveaux joueurs, comme le disait Hugo), et un plafond maximal, au delà duquel, l'accès technologique serait rendu plus complexe (en obligeant éventuellement les joueurs, à faire une manipulation particulière -une coordination à plusieurs joueurs, une dépense de leems exceptionnelle, la construction de plusieurs sites de recherche => de sorte à vraiment bloquer, et pas juste un obstacle à franchir mais qui est facilement franchissable). Ces plafonds varieraient donc en fonction du niveau global des technologies et seraient fixaient indépendamment des paliers actuels (qui continueraient d'exister).
Pour les joueurs se trouvant entre le plafond minimal et le plafond maximal, le système des technologies fonctionnerait comme maintenant. Jusqu'au plafond maximal. Ces joueurs seraient la majorité. Ça permettrait d'homogénéiser un peu la galaxie et les niveaux technologiques. Ca reste un enjeu, mais pas l'unique puisque la course frénétique serait considérablement ralentie. Car en clair, pour que le premier de la classe (qui apprend les technologies à la vitesse de l'éclair) continue d'apprendre, il faut que le reste de la classe avance aussi. Si il veut mener la course seule en tête ou avec quelques copains, ben, au bout d'un moment ça bloque.
Autre idée:
Celle de faire des "choix technologiques".
En clair, si on s'engage dans la spécialisation de l'extraction de métal, ben on doit avoir moins de facilité pour évoluer technologiquement dans l'extraction des autres ressources. Ex: si je suis à la générique 15 en métal, ben je peux monter qu'à la générique 7 dans les autres ressources. Ça empêche pas d'extraire. Juste de devenir un bourrin partout et de faire du pexage de technologie sans même lire les descriptions. Juste "clic!".
=>Le régime politique ou la faction (guilde/alli/fédé/reneg) pourrait moduler cela en permettant à certains de se spécialiser dans 2 ressources, bénéficier d'une meilleure productivité (c'est déjà le cas, mais peut être faudrait il renforcer ces spécificités), etc.
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Re: Technologie, gros point noir
Ces deux idées me plaisent vriament bien, la seconde notamment permettrait de renforcer encore l'interdépendance des joueurs...Enilon a écrit :Ben j'avoue que j'aime bien l'idée que j'ai lu un peu plus haut sur le "niveau technologique global".
C'est à travailler. On se baserait sur la "plus haute technologie de la galaxie" pour fixer un plafond minimal (donc pour définir le niveau technologique auquel arrive les nouveaux joueurs, comme le disait Hugo), et un plafond maximal, au delà duquel, l'accès technologique serait rendu plus complexe (en obligeant éventuellement les joueurs, à faire une manipulation particulière -une coordination à plusieurs joueurs, une dépense de leems exceptionnelle, la construction de plusieurs sites de recherche => de sorte à vraiment bloquer, et pas juste un obstacle à franchir mais qui est facilement franchissable). Ces plafonds varieraient donc en fonction du niveau global des technologies et seraient fixaient indépendamment des paliers actuels (qui continueraient d'exister).
Pour les joueurs se trouvant entre le plafond minimal et le plafond maximal, le système des technologies fonctionnerait comme maintenant. Jusqu'au plafond maximal. Ces joueurs seraient la majorité. Ça permettrait d'homogénéiser un peu la galaxie et les niveaux technologiques. Ca reste un enjeu, mais pas l'unique puisque la course frénétique serait considérablement ralentie. Car en clair, pour que le premier de la classe (qui apprend les technologies à la vitesse de l'éclair) continue d'apprendre, il faut que le reste de la classe avance aussi. Si il veut mener la course seule en tête ou avec quelques copains, ben, au bout d'un moment ça bloque.
Autre idée:
Celle de faire des "choix technologiques".
En clair, si on s'engage dans la spécialisation de l'extraction de métal, ben on doit avoir moins de facilité pour évoluer technologiquement dans l'extraction des autres ressources. Ex: si je suis à la générique 15 en métal, ben je peux monter qu'à la générique 7 dans les autres ressources. Ça empêche pas d'extraire. Juste de devenir un bourrin partout et de faire du pexage de technologie sans même lire les descriptions. Juste "clic!".
=>Le régime politique ou la faction (guilde/alli/fédé/reneg) pourrait moduler cela en permettant à certains de se spécialiser dans 2 ressources, bénéficier d'une meilleure productivité (c'est déjà le cas, mais peut être faudrait il renforcer ces spécificités), etc.
Par contre, ça constituerait deux modifications très lourdes par rapport au fonctionnement actuel. Donc il va falloir être patient. Mais d'ici là, n'hésitez pas à discuter en profondeur du sujet, histoire qu'on avance sur ce qu'on peut mettre en place d'ici le moment où on aura le temps de s'en occuper.
Re: Technologie, gros point noir
Je me rappelle plus du tout si ça ça avait été développé du coup :
J'ai pas l'impression.Autre idée:
Celle de faire des "choix technologiques".
En clair, si on s'engage dans la spécialisation de l'extraction de métal, ben on doit avoir moins de facilité pour évoluer technologiquement dans l'extraction des autres ressources. Ex: si je suis à la générique 15 en métal, ben je peux monter qu'à la générique 7 dans les autres ressources. Ça empêche pas d'extraire. Juste de devenir un bourrin partout et de faire du pexage de technologie sans même lire les descriptions. Juste "clic!".
=>Le régime politique ou la faction (guilde/alli/fédé/reneg) pourrait moduler cela en permettant à certains de se spécialiser dans 2 ressources, bénéficier d'une meilleure productivité (c'est déjà le cas, mais peut être faudrait il renforcer ces spécificités), etc.