Avis sur le Trello + proposition

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Avis sur le Trello + proposition

Message par Ackbar »

J'aimerais revenir sur certains points du Trello.
En premier lieux les kamis :https://trello.com/c/BvO2hO69
Très sympa comme idée ça va valoriser encore plus le combat aérien et c'est temps mieux, du combat, des beaux récaps etc ça fais toujours plaisir à voire. En revanche je vois deux problèmes qui risquent d'arriver suite à ça.

1 : Sa fais un gros up aux alli qui sont déjà très fort, même si il reste le système CO+VD ça va être l'enfer de prendre une planète a un alli ( jouant ally sa me gène pas mais sa risque de râler derrière ).
2 : rendre la Défense par les flottes rentable, veux dire besoin de plus d'unités sur le front que sa soit en attaque pour...attaquer ou en défense pour défense-contre attaque. Réduire par la même occasion le coups d'entretient des unités d'invasion classique voire peut être même des croiseurs amiraux, (comme c'est les seules prises en compte lors de la défense planétaire) me semble aller de paire avec l'idée de base.

Deuxième point : https://trello.com/c/unfZK2Ap
On en avais plus que besoin, merci de l'initiative.
Juste je demande l'avis a tous le monde mais pourquoi ne pas modifier l'accès a la capitale, j'ai plusieurs propositions (je suppose que ça a déjà été proposer sur le forum mais bon c'est l'occasion).

1: Ouverture des secteurs brigands dans un ordre aléatoire (0 compris)
2: Planète aléatoire dans un secteur brigands aléatoire
3: Ouverture du 0 a partir du 2 ou 3iem secteur brigand.

Enfin j'ai quelques soucis avec les systèmes actuels de l'alliantiste qui à mon avis seraient intéressants de corriger.
1: L'espionnage planétaire
Comment dire que le coups en méca est astronomique pour des infos pas vraiment utiles alors qu'avec 10000 sondes tu as la seule info vraiment utile (à savoir la défense et le bonheur) sur une planète bien bunkerisée.
Celons mes essais en palier 8 sur un espionnage sectoriel avec 30 planètes aux alentours de 200k de def j'ai besoin d'au moins 10mo de méca pour savoir que dans le secteur il y a X fois tel bâtiment, même si on connais les calcules de défense (ainsi que les stats de la cible) il y a moyen de connaitre la valeur de défense moyenne de chaque planètes mais rien d'exact (sans compter le délais de 48 ou 72H + les 20% de perte de méca + le l'entretient + l'espionnage personnel pour les stats de la cible).
quand on voit qu'on a un meilleur résultat en prenant une planète témoins avec 10/20k sondes pour un résultat plus intéressant j'y voit un gros problème personnellement. Sans compter qu'un espionnage de flottes est plus utile, plus rapide et moins chère.

1: Réduire le coups de ce type d'espionnage
2: Faire un rapport d'espionnage détaillé de chaque planètes au lieux de tout associer au secteur
3: Obtenir des informations claires: Valeur de défense, production de ressources par cycles, s'il y a ou non une Taverne, bonheur etc... Sois faire une moyenne pour le secteur sois le faire planète par planètes.

2: Les Arkk:
Sur le papier c'est sympa, unité "fufu" capable de faire des invasions.....mouai, tellement utile en invasions que c'est juste un outil de mapping. Certains dirons c'est déjà super fort sa force les joueurs a claquer un smic dans la corvette sonar. Oui....et non. La sonar on s'en passe facilement, tout ce que tu peu craindre c'est que l'ally ai le visu sur ton système, ce qui contre un ally n'est pas forcément important puisque de toute façon il fais un espionnage de tes flottes en sectoriel/galactique toutes les 12H avec 10/50k meca et il sait combien de fois tu va aux toilettes et si t'en a mis a coter. Il suffit d'1 sonar dans un système sensible et hop, t'es tranquille...et encore vu ce que sa sert....
Pour faire simple, c'est une mauvaise unité d'invasion et une unité de mapping sympa mais dont on se passe facilement.
J'ai quelques idées pour lui donner une vrai identité.

1: une vrai unité d'invasion
a: Garder ces stats actuelles mais ajouter un modif de secret défense a son calcul d'attaque. (sa peut suffire mais sa risque d'être trop peu)
b: Monter les stats d'attaque et vitesse à celles du chasseur d'élite et ajouter (ou non) un modif secret défense
c: Ignore 25/40% de la défense planétaire (bunker+flottes)
2: Garder les stats mais la passer en unité d'assaut visant a nettoyer les faibles menaces par surprises

Je sais que les ally sont déjà super fort et ce n'est pas en souhaitant un "up" de la faction que je propose ça mais belle et bien car ce sont des choses incohérentes qui ma gênent particulièrement.
Voilou, à vos avis :mrgreen:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »