Planètes glaciaires

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Planètes glaciaires

Message par Ackbar »

https://trello.com/c/Jj1ttl6t
J'aimerais donner mon avis sur les planètes glaciaires.
Je suis d'accord qu’apparaître dans un système avec 3/4/5 glaciaires peut vite être handicapant pour un débutant. Cependant sur le papier le rôle des glaciaire est actuellement pas mal. De faibles ressources pour une planète naturellement mieux défendue. Le rôle des glaciaire est d'en faire des places fortes militaires et je trouve cette idée sympa. Le problème actuel c'est surtout leur apparition dans les systèmes/PC natifs et que leur bonus défensif est useless après avoir mis 2 bunkers.

Au lieu de les supprimer totalement comme proposer je verrais plus intéressant de les retirer des systèmes ou PC natifs et de changer le bonus de def actuel pour un facteur adapté (entre 15 et 25% de défense bonus peut-être?).
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Planètes glaciaires

Message par Caracole »

La proposition de suppression des systèmes natifs est très intéressante et permettrait de déjà diminuer la part des planètes glaciaires dans l'univers de manière significative tout en réduisant les inégalités de début de partie conséquences de la répartition des planètes.
Je l'ai rajouté sur la carte trello :)

Pour ce qui est du bonus défensif des planètes glaciaires, il faudrait effectivement voir ce qui peut être fait avec ce bonus défensif. Une revalorisation du bonus en pourcentage de la défense totale peut être une piste très intéressante :D

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »