Bonjour à tous.
Je n'ai pas toute les données, donc il est parfaitement possible que ce que j'indique soit du total bullshit, mais j'aimerais, étant donné que les affaires reprennent en terme de développement (Merci ! Merci ! Merci ! Merci !), faire part d'une suggestion, un peu à chaud, puisque cette idée provient de la situation actuelle de la G13.
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que le secteur 2 s'est trouvé bien moins peuplé que le 1, en début de jeu. De fait, cela a procuré un net avantage à ce dernier. Et conduit à un important déséquilibre des puissances.
Quand j'y pense, j'ai fait parti d'un groupe, en G11, qui a eu la chance de s'installer en secteur 2, et qui n'a eu aucun mal à s'y implanter, tandis que les conflits étaient nombreux en 1. Et ce ne sont que les quelques exemples qui me viennent en tête, d'autre pourront probablement confirmer / infirmer mes dires.
Bref... l'idée est (si bien sûr la chose est réalisable) : En début de partie, tout du moins, est-il possible de directement répartir les nouveaux commandants sur au moins deux secteurs. Afin d'équilibrer les forces sectorielles, plutôt que de remplir un secteur, puis l'autre, ce qui, lorsque les commandants ne sont pas assez nombreux, amène forcément à un premier secteur "surpeuplé" et secoué de conflits d'intérêts, et un secteur 2 rapidement stable, voir optimisé, pour peu qu'un groupe d'ancien d'y installe ?
Equilibrage des populations sectoriels
Equilibrage des populations sectoriels
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste
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Re: Equilibrage des populations sectoriels
Hello,
Je suis d'accord sur la description du problème, mais j'y apporterais une autre solution: des secteurs tous plus petits. Comme ca la le un, le deux, le trois sont relativement tous remplis de manière équivalente par des acharnés en début de partie..
Le secteur 1 est historiquement peuplé de fous furieux qui se font une rude concurrence. Dans le cas de la G13, il y a quelques fous furieux qui ont pris leur temps et se sont retrouvés dans le secteur suivant. Ce qu'ils ont su tirer de leur situation ne dépend pas uniquement de la densité de population.
Je suis d'accord sur la description du problème, mais j'y apporterais une autre solution: des secteurs tous plus petits. Comme ca la le un, le deux, le trois sont relativement tous remplis de manière équivalente par des acharnés en début de partie..
Le secteur 1 est historiquement peuplé de fous furieux qui se font une rude concurrence. Dans le cas de la G13, il y a quelques fous furieux qui ont pris leur temps et se sont retrouvés dans le secteur suivant. Ce qu'ils ont su tirer de leur situation ne dépend pas uniquement de la densité de population.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Re: Equilibrage des populations sectoriels
C'est pas faux... (Promis, j'ai tout de même compris ta réponse)
De plus, j'ai vu que la réduction des secteurs est déjà sur la todo liste.
Donc j'ai un peu raconté ça pour rien...
Pardon !
De plus, j'ai vu que la réduction des secteurs est déjà sur la todo liste.
Donc j'ai un peu raconté ça pour rien...
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Gama 2 : Casho /Bondaoste
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Re: Equilibrage des populations sectoriels
t'excuse pas
Si ca se trouve, tu émettras une "meilleure" idée que celle qui est déjà en route, ou ta participation aidera pas à affiner la réflexion en cours.
donc, ne t'excuse surtout pas, et participe
Si ca se trouve, tu émettras une "meilleure" idée que celle qui est déjà en route, ou ta participation aidera pas à affiner la réflexion en cours.
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