Bonjour,
J'ai eu une idée farfelue, mais qui serait intéressante pour combiner Rp et Jeu de stratégie, et que les deux soient liés. Je ne sais pas si le principe a été pensé ou déjà appliqué, mais pourquoi ne pas gagné des points d'attaques uniquement via du RP. Notre reputation galactique permettrait ainsi de lancer ou nom tel ou tel action, ce qui obligerait les personnes à participer au Rp et à faire des efforts pour en faire un bon. Les joueurs qui utiliseraient le moissonnage pour une raison incorrecte pour eux, recevoir des pénalités sur leurs attaques. Je ne saurais pas comment mettre ca en place, c'est une idée assez farfelue ... mais ca permettrait de relier les deux aspects du jeux.
Qu'en pensez vous et comment pourrais t-on faire pour appliquer ce genre d'idée ?
Idée Farfelue
Re: Idée Farfelue
J'ai déjà joué a un jeu navigateur à la APO mais autre univers et avec un gameplay bien différent, où tu devais écrire un rp avant d'attaquer. Tu ne pouvais pas attaquer sans un certain nombre de ligne, et plus tu attaquais fort, plus tu devais mettre des lignes.
Ce jeu était différent : Pas de position physique, pas de coordonnées.
Ca n'est que mon avis, mais je pense que tu peux oublier sur apo :
- Personne ne voterait pour toi afin de baisser ton attaque.
- Tes potes voteraient pour toi afin de booster ton attaque.
Ca rejoint l'ancestral problème de l'objectif du vote, déjà que :
- Plus grand monde ne vote
- Des gens ne votent parfois que pour leurs potes
- Des gens n'ont pas le temps de voter car ne passent pas forcément lorsque le vote est ouvert
Déjà faut trouver une solution pour s'adapter à ça. Ensuite :
- On avait suggéré il y a longtemps je ne sais pas si tu te rappelle, d'avoir 2 votes : un vote HRP de modération et un vote RP de réputation (ou d'alignement en gros). Ca pourrait être une piste d'exploiter ça, mais sous quelle forme?
- On pourrait booster pour une durée limitée (genre bonus jour 1, puis bonus/2 jour suivant, puis plus rien)
- On pourrait faire du cumulatif mais plafonné, qui prend effet indépendamment du cycle
- On pourrait... déjà régler les premiers soucis cité plus haut
Farfelu pas tant que ça finalement, mais grande complexité fonctionnelle j'ai l'impression
Ce jeu était différent : Pas de position physique, pas de coordonnées.
Ca n'est que mon avis, mais je pense que tu peux oublier sur apo :
- Personne ne voterait pour toi afin de baisser ton attaque.
- Tes potes voteraient pour toi afin de booster ton attaque.
Ca rejoint l'ancestral problème de l'objectif du vote, déjà que :
- Plus grand monde ne vote
- Des gens ne votent parfois que pour leurs potes
- Des gens n'ont pas le temps de voter car ne passent pas forcément lorsque le vote est ouvert
Déjà faut trouver une solution pour s'adapter à ça. Ensuite :
- On avait suggéré il y a longtemps je ne sais pas si tu te rappelle, d'avoir 2 votes : un vote HRP de modération et un vote RP de réputation (ou d'alignement en gros). Ca pourrait être une piste d'exploiter ça, mais sous quelle forme?
- On pourrait booster pour une durée limitée (genre bonus jour 1, puis bonus/2 jour suivant, puis plus rien)
- On pourrait faire du cumulatif mais plafonné, qui prend effet indépendamment du cycle
- On pourrait... déjà régler les premiers soucis cité plus haut
Farfelu pas tant que ça finalement, mais grande complexité fonctionnelle j'ai l'impression
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Re: Idée Farfelue
la situation entre ce post et aujourdhui est radicalement different.
Re: Idée Farfelue
oh merde, je croyais que c'était tout neuf (7 nov, l'alcool, touca)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas