Paramétrage secteurs brigands
Publié : dim. avr. 24, 2016 9:11 am
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si les dieux passent de temps en temps ici et surtout si ils ont le temps ou l'envie de faire des modifications mais qui ne tente rien n'a rien !
Je viens vous proposer une modification du paramétrage des secteurs brigands, comme c'est écrit dans le titre.
Je vais essayer de faire court mais je me connais, ça sera peut être un peu long désolé ! J'essayerais de rendre ça un peu drôle à défaut !
Je trouve ( et ne pense pas être le seul) en effet un peu dommage de voir toujours le même scénario se derouler lors de l'ouverture des secteurs brigands, à savoir, un joueur fédéré qui vient et prends tout le secteur. Bon des fois ils sont deux sur le coup et ça créé un peu quelque chose mais dans tous les cas, la colonisation de ces secteurs restent quand même très limité aux seuls fédérés, avec les autres qui attendent la distribution ou ramassent les miettes qui sont perdus via insurrections.
Je précise que je suis un nouveau joueur, j'ai fais mes débuts il y a à peine un an et la g7 est ma première "vraie" galaxie que je joue, donc peut être que je me trompe et que il y a parfois des choses qui ne suivent pas cette logique mais je vois difficilement comment ça pourrait être autrement, hors le coup de bombarder l'entrée du secteur au ionique ou alors taper à l'adm comme la proposé misterioso hier.
En bref, si on est pas prêt à déclencher une guerre, on est un peu réduit au bon vouloir d'un fédé... Et même si on est fédéré, mieux vaut pas se chier sur le timing ou tout simplement être en train de dormir à l'ouverture du secteur, sinon c'est foutu aussi.
Je viens donc devant vous O dieux parmi les dieux, joueurs et autres bizarreries, vous proposer deux modifications qui pourraient à mon sens, changer un peu cette situation et rajouter un peu d'animation dans la conquête de ces secteurs brigands qui s'ouvrent au cours de la partie.
Mais tout d'abord, avant de parler de solutions, il faut parler du problème. Et pour ce faire j'ai convié deux autres personnes qui sauront mieux vous expliquer que moi de quoi il s'agit.
Étant un jeune joueur, j'avais peur qu'on réfute mon explication sous le prétexte de "t'es qu'un noob" et j'ai donc fais appel à deux personnes dont, pour beaucoup ici je pense, la parole est sacré car ils savent de quoi ils parlent et ont toujours su être clairs !
Vous l'aurez sûrement deviné, je veux parler de Fred et jamy de "c'est pas sorcier" !
https://m.youtube.com/watch?v=VrsOZKYrVdA
Allez, vous pouvez y aller les gars !
"Mais dis moi jamy, pourquoi dans le super jeu apocalypsis, les secteurs brigands sont ils toujours pris en une fois par un joueur fédéré ?
- et bien c'est très simple ! C'est tout simplement car en fait, les défenses des planètes des secteurs brigands, sont tout simplement ridicules ! ( je suis jamy !)
- Ah ! Mais pourquoi donc les brigands n'investissent-ils pas dans des bunkers ?
- Et bien on pense que c'est un souhait des développeurs du jeu, que d'avoir créé des secteurs brigands sans grandes défenses afin que justement, ces planètes ne soient pas trop compliqués à envahir, et ceux même pour des joueurs sans trop de moyens !
Cela pose néanmoins deux petits probleme, tout d'abord un petit problème de coherence RP ( ça veut dire rôle play)
En effet, ces planètes abritent souvent des populations très nombreuses, à savoir des dizaines de milliards d'habitants, et pourtant, leurs défenses sont presque du niveau d'une planète qui en abriterait... 10 000...( j'exagere mais vous avez compris)
-Ah oui c'est bizarre....
-Mais enfin ça c'est un detail, la cohérence n'est pas ce qui est le plus important dans ce jeu fred, on pourrait citer des tas d'autres exemples mais pas le temps. Ce n'est pas pour sa cohérence qu'on aime ce jeu, c'est pour son fun !! ( et les chouettes joueurs qu'on y rencontre et les histoires qu'on y vit mais on va englober tout ça dans le FUN)
Hors le deuxième problème de ces faibles défenses et que comme on l'a déjà dit, un joueur de la fédération dirigiste peut conquérir tout le secteur à lui tout seul, spoilant un peu le fun des autres joueurs dans leurs rêves fous de conquête et de grandeur !
(Note: je ne dis pas, certains joueurs sont peut être contents que cela se passe comme ça. Ce que j'évoque ici est principalement mon point de vue et celui de quelques autres joueurs à qui j'ai pu parler ou qui se sont exprimés ici sur le forum a ce sujet.)
Et donc voici les deux idées que je propose.
1. -la première idée est de upper ( c'est à dire augmenter) les défenses des planètes de secteurs brigands ! Ce n'est pas incohérent et surtout, cela forcerait les fédérés à dépenser bien plus pour prendre possession d'un secteur !
- Mais jamy, les fédérés sont souvent fournis par des guildeens non ? Si les défenses sont plus élevés, il leur suffira de payer plus mais on arrivera au même résultat, avec un joueur qui prends tout...
-héhé ! Je me doutais que tu allais dire ça Fred ! C'est vrai, sauf si on augmente de manière vraiment drastique le nombre de bunkers ! Ce qui aura comme effet de vraiment coûter cher en kamikazes, tout ça pour prendre des planètes dont une grosse partie va être redistribué bien souvent.
Peut être alors, les fédérés choisiront de ne se concentrer que sur certains systèmes, ou alors se mettront à prendre pour cible des types de planètes spécifiques, laissant un peu de place aux autres joueurs pour tenter leur chance !
2. La deuxième idée ( et c'est de loin ma préférée !) est d'augmenter encore une fois la défense des planètes, mais la de manière totalement aléatoire ! Que l'on puisse trouver une planète défendue à environ 300 000 comme c'est le cas la, et juste à côté une planète à 2 milliards de défense !
De cette manière, il y aurait toujours la possibilité pour un fédéré de tenter sa chance sur tout le secteur, une partie des planètes tombant sous sa coupe, mais il en resterait un tas aléatoire qui elles devront être prises par la voie du ralliement diplomatique.
Cela permettrait donc à d'autres profils de s'investir dans la course à la conquête du secteur brigand !
On peut des lors imaginer des scénarios de conquête en équipe complémentaire., le fédé faisant main basse sur les planètes à faibles défenses, et un couple alliantiste renégat allant récupérer ce qu'ils reste, les trois sponsorisés par un guildeen.
Ou tout simplement de conquête en équipe ( faites la paire/ trio que vous souhaitez)
- Et on ne pourra plus y aller si on est tout seul ?
- Mais si Fred ! Bien sur on pourra toujours y aller seul et conquérir les planètes qui s'offrent à nous. Je dis juste que cela renforcerait les possibilités de jeu en équipe...
J'ajoute que les planètes très bien défendues auront donc l'intérêt stratégique d'être déjà hyper-bunkerises, ce qui attirerait des convoitises de la part des joueurs. et en plus ce système donnerait sûrement lieu à plus d'ordres croisés que l'actuel, à travers tout le secteur, entre différentes factions et joueurs, ce qui créerait des frictions, possiblement des escarmouches, bref, de l'animation et du jeu quoi !
Après je vous avoue que je suis une quiche en programmation ( c'est pas parce qu'on s'appelle jamy et qu'on a des lunettes qu'on est doué en informatique ! ) donc je n'ai aucune idée de si mes propositions sont difficiles à réaliser ou pas, peut être que oui ?
Je te laisse conclure robval286, grand maître du ciel et de la terre."
Merci les gars !
Voilà, je tenais à vous faire part de ces idées que j'ai eu, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ? Et pareil si jamais les dieux passent dans le coin !
Merci à tous de m'avoir écouté( c'etait long finalement dsl) et merci à fred et jamy d'avoir acceptés de venir présenter ces idées et explications.
Bon jeu, bon RP toussa toussa et surtout n'oubliez pas, have fun !
Bisous bisous
Je ne sais pas si les dieux passent de temps en temps ici et surtout si ils ont le temps ou l'envie de faire des modifications mais qui ne tente rien n'a rien !
Je viens vous proposer une modification du paramétrage des secteurs brigands, comme c'est écrit dans le titre.
Je vais essayer de faire court mais je me connais, ça sera peut être un peu long désolé ! J'essayerais de rendre ça un peu drôle à défaut !
Je trouve ( et ne pense pas être le seul) en effet un peu dommage de voir toujours le même scénario se derouler lors de l'ouverture des secteurs brigands, à savoir, un joueur fédéré qui vient et prends tout le secteur. Bon des fois ils sont deux sur le coup et ça créé un peu quelque chose mais dans tous les cas, la colonisation de ces secteurs restent quand même très limité aux seuls fédérés, avec les autres qui attendent la distribution ou ramassent les miettes qui sont perdus via insurrections.
Je précise que je suis un nouveau joueur, j'ai fais mes débuts il y a à peine un an et la g7 est ma première "vraie" galaxie que je joue, donc peut être que je me trompe et que il y a parfois des choses qui ne suivent pas cette logique mais je vois difficilement comment ça pourrait être autrement, hors le coup de bombarder l'entrée du secteur au ionique ou alors taper à l'adm comme la proposé misterioso hier.
En bref, si on est pas prêt à déclencher une guerre, on est un peu réduit au bon vouloir d'un fédé... Et même si on est fédéré, mieux vaut pas se chier sur le timing ou tout simplement être en train de dormir à l'ouverture du secteur, sinon c'est foutu aussi.
Je viens donc devant vous O dieux parmi les dieux, joueurs et autres bizarreries, vous proposer deux modifications qui pourraient à mon sens, changer un peu cette situation et rajouter un peu d'animation dans la conquête de ces secteurs brigands qui s'ouvrent au cours de la partie.
Mais tout d'abord, avant de parler de solutions, il faut parler du problème. Et pour ce faire j'ai convié deux autres personnes qui sauront mieux vous expliquer que moi de quoi il s'agit.
Étant un jeune joueur, j'avais peur qu'on réfute mon explication sous le prétexte de "t'es qu'un noob" et j'ai donc fais appel à deux personnes dont, pour beaucoup ici je pense, la parole est sacré car ils savent de quoi ils parlent et ont toujours su être clairs !
Vous l'aurez sûrement deviné, je veux parler de Fred et jamy de "c'est pas sorcier" !
https://m.youtube.com/watch?v=VrsOZKYrVdA
Allez, vous pouvez y aller les gars !
"Mais dis moi jamy, pourquoi dans le super jeu apocalypsis, les secteurs brigands sont ils toujours pris en une fois par un joueur fédéré ?
- et bien c'est très simple ! C'est tout simplement car en fait, les défenses des planètes des secteurs brigands, sont tout simplement ridicules ! ( je suis jamy !)
- Ah ! Mais pourquoi donc les brigands n'investissent-ils pas dans des bunkers ?
- Et bien on pense que c'est un souhait des développeurs du jeu, que d'avoir créé des secteurs brigands sans grandes défenses afin que justement, ces planètes ne soient pas trop compliqués à envahir, et ceux même pour des joueurs sans trop de moyens !
Cela pose néanmoins deux petits probleme, tout d'abord un petit problème de coherence RP ( ça veut dire rôle play)
En effet, ces planètes abritent souvent des populations très nombreuses, à savoir des dizaines de milliards d'habitants, et pourtant, leurs défenses sont presque du niveau d'une planète qui en abriterait... 10 000...( j'exagere mais vous avez compris)
-Ah oui c'est bizarre....
-Mais enfin ça c'est un detail, la cohérence n'est pas ce qui est le plus important dans ce jeu fred, on pourrait citer des tas d'autres exemples mais pas le temps. Ce n'est pas pour sa cohérence qu'on aime ce jeu, c'est pour son fun !! ( et les chouettes joueurs qu'on y rencontre et les histoires qu'on y vit mais on va englober tout ça dans le FUN)
Hors le deuxième problème de ces faibles défenses et que comme on l'a déjà dit, un joueur de la fédération dirigiste peut conquérir tout le secteur à lui tout seul, spoilant un peu le fun des autres joueurs dans leurs rêves fous de conquête et de grandeur !
(Note: je ne dis pas, certains joueurs sont peut être contents que cela se passe comme ça. Ce que j'évoque ici est principalement mon point de vue et celui de quelques autres joueurs à qui j'ai pu parler ou qui se sont exprimés ici sur le forum a ce sujet.)
Et donc voici les deux idées que je propose.
1. -la première idée est de upper ( c'est à dire augmenter) les défenses des planètes de secteurs brigands ! Ce n'est pas incohérent et surtout, cela forcerait les fédérés à dépenser bien plus pour prendre possession d'un secteur !
- Mais jamy, les fédérés sont souvent fournis par des guildeens non ? Si les défenses sont plus élevés, il leur suffira de payer plus mais on arrivera au même résultat, avec un joueur qui prends tout...
-héhé ! Je me doutais que tu allais dire ça Fred ! C'est vrai, sauf si on augmente de manière vraiment drastique le nombre de bunkers ! Ce qui aura comme effet de vraiment coûter cher en kamikazes, tout ça pour prendre des planètes dont une grosse partie va être redistribué bien souvent.
Peut être alors, les fédérés choisiront de ne se concentrer que sur certains systèmes, ou alors se mettront à prendre pour cible des types de planètes spécifiques, laissant un peu de place aux autres joueurs pour tenter leur chance !
2. La deuxième idée ( et c'est de loin ma préférée !) est d'augmenter encore une fois la défense des planètes, mais la de manière totalement aléatoire ! Que l'on puisse trouver une planète défendue à environ 300 000 comme c'est le cas la, et juste à côté une planète à 2 milliards de défense !
De cette manière, il y aurait toujours la possibilité pour un fédéré de tenter sa chance sur tout le secteur, une partie des planètes tombant sous sa coupe, mais il en resterait un tas aléatoire qui elles devront être prises par la voie du ralliement diplomatique.
Cela permettrait donc à d'autres profils de s'investir dans la course à la conquête du secteur brigand !
On peut des lors imaginer des scénarios de conquête en équipe complémentaire., le fédé faisant main basse sur les planètes à faibles défenses, et un couple alliantiste renégat allant récupérer ce qu'ils reste, les trois sponsorisés par un guildeen.
Ou tout simplement de conquête en équipe ( faites la paire/ trio que vous souhaitez)
- Et on ne pourra plus y aller si on est tout seul ?
- Mais si Fred ! Bien sur on pourra toujours y aller seul et conquérir les planètes qui s'offrent à nous. Je dis juste que cela renforcerait les possibilités de jeu en équipe...
J'ajoute que les planètes très bien défendues auront donc l'intérêt stratégique d'être déjà hyper-bunkerises, ce qui attirerait des convoitises de la part des joueurs. et en plus ce système donnerait sûrement lieu à plus d'ordres croisés que l'actuel, à travers tout le secteur, entre différentes factions et joueurs, ce qui créerait des frictions, possiblement des escarmouches, bref, de l'animation et du jeu quoi !
Après je vous avoue que je suis une quiche en programmation ( c'est pas parce qu'on s'appelle jamy et qu'on a des lunettes qu'on est doué en informatique ! ) donc je n'ai aucune idée de si mes propositions sont difficiles à réaliser ou pas, peut être que oui ?
Je te laisse conclure robval286, grand maître du ciel et de la terre."
Merci les gars !
Voilà, je tenais à vous faire part de ces idées que j'ai eu, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ? Et pareil si jamais les dieux passent dans le coin !
Merci à tous de m'avoir écouté( c'etait long finalement dsl) et merci à fred et jamy d'avoir acceptés de venir présenter ces idées et explications.
Bon jeu, bon RP toussa toussa et surtout n'oubliez pas, have fun !
Bisous bisous