Paramétrage du Paria

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
Nemesis
Messages : 67
Inscription : mar. déc. 25, 2012 5:54 pm

Paramétrage du Paria

Message par Nemesis »

Vu en G6: le commandant détenteur de la capitale passe les opposants en Parias, pour qu ils ne lui fassent pas de malus

Que pensez vous que le paria soit comme l'opposant, générateur de malus?

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Paramétrage du Paria

Message par Piopio »

Cette solution n'est viable qu'un cycle politique sur deux. Maintenant mon avis est totalement en accord avec ces quelques lignes.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par Olorìn »

Se placer en opposition est une décision lié à chaque commandant.
La mise en paria relève de la décision d'un seul (le détenteur de la Capitale) afin de museler un ou plusieurs autres commandants. Ou seulement pour éviter des malus.

Je suggère donc que la mise en paria occasionne un malus doublé, dans le même esprit que le bonus doublé du détenteur.
Cela obligera le possesseur de la Cpaitale à y réfléchir à deux fois avant de placer un autre commandant en paria.

En plus, avec le système actuel, il faut vraiment beaucoup beaucoup d'opposants pour réussir à renverser le gouvernement. Ce système de malus doublé rééquilibrerai un peu le système.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par Misterioso »

Ce système de gouvernement a été implémenté, et non ajusté.
Il y a eu des propositions diverses, si Hugo revient il y réfléchira sûrement, entre autres :wink:

À mon avis :
1- Ce qui est moche, c'est l'impossibilité de poster à l'AG, je n'en vois pas du tout l'intérêt, et c'est anti-RP.
2- Que les parias ne comptent pas, c'est justement l'utilité du truc, pour contrer une opposition, qui peut (en théorie, car comme dit Piopio il y a une autre faille au moins) faire passer la Capitale en insurrection (elle passe alors à un opposant au hasard je crois, ce qui est moyen dans l'idée RP :roll: ).
La mise en paria est donc le "contre", pour équilibrer justement (sinon on aurait des renversements sans arrêt et sans parade possible, ce serait n'importe quoi :shock: ).
Les bonus tout le monde s'en fiche je pense, je veux dire on ne monte pas une opposition pour ça. Et le gouvernement ne va pas mettre en paria pour ça :lol:

L'option "hors-la-loi", j'ai toujours pas compris l'intérêt mais bon, j'ai pas testé.

Bref, il faudrait réfléchir au /ajuster le, système, un jour...
Il y a eut pas mal de discussions sur ce sujet (légitimité du gouvernement), ici : viewtopic.php?f=78&t=11383&start=30
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par Olorìn »

Misterioso a écrit :1- Ce qui est moche, c'est l'impossibilité de poster à l'AG, je n'en vois pas du tout l'intérêt, et c'est anti-RP.
Entièrement d'accord.
Ou alors, il faudrait une option en plus dans la mise en paria : avec / sans possibilité de s'exprimer. Histoire de laisser aux joueurs le souhaitant la possibilité de museler l'opposition.

Misterioso a écrit :2- Que les parias ne comptent pas, c'est justement l'utilité du truc, pour contrer une opposition, qui peut (en théorie, car comme dit Piopio il y a une autre faille au moins) faire passer la Capitale en insurrection (elle passe alors à un opposant au hasard je crois, ce qui est moyen dans l'idée RP :roll: ).
La mise en paria est donc le "contre", pour équilibrer justement (sinon on aurait des renversements sans arrêt et sans parade possible, ce serait n'importe quoi :shock: ).
Le problème est là, justement. En G5, on était monté jusqu'à 30% d'opposants, je crois, et la capitale n'avait pas changé de mains pour autant. Il faut largement plus d'opposants, a priori, et vu le nombre de joueurs réellement actifs, je pense que la Capitale n'est pas prête de changer de mains. D'où le rééquilibrage avec les parias que je proposais.
Ensuite, les parias passés comme tel par le détenteur de la Capitale sont clairement des opposants, sinon aucun intérêt de les considérer comme tels. Et que ceux-ci ne rentrent pas dans le décompte de la légitimité en tant qu'opposants ne colle pas avec le côté RP.

Misterioso a écrit :Les bonus tout le monde s'en fiche je pense, je veux dire on ne monte pas une opposition pour ça. Et le gouvernement ne va pas mettre en paria pour ça :lol:
Ben, si justement. C'est même la seule et unique raison de la mise en paria de beaucoup de commandants en G6. Eviter des malus, et profiter au maximum des bonus. C'est nul, mais c'est comme ça... :?
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par OseF »

Si je résume, le fait de passer les futurs opposants en paria avant la fin du prochain cycle politique les opposants ne comptent plus dans le calcul de la légitimité et n'influent plus sur les bonus/malus ?

Même si ça peut faire rager certaines personnes, je trouve ça quand même assez RP comme mécanisme ! On est à la tête de la Capitale, on est pas trop regardant sur la manière de muselée l'opposition alors on peut anticiper et virer toutes les civilisations qui sont contre nous !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par Olorìn »

Le fait de vouloir museler l'opposition et virer tous les opposants potentiels avant la fin du cycle politique est tout à fait RP.
Le fait que les parias ne soient pas comptabilisés dans les opposants est illogique et incohérent.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Nemesis
Messages : 67
Inscription : mar. déc. 25, 2012 5:54 pm

Re: Paramétrage du Paria

Message par Nemesis »

Le bonus du détenteur de la capitale est en fonction du nombre de partisans. plus il y a de partisans, plus il y a de bonus ( doublé pour le détenteur)

Prenons un exemple extrême: 50 commandants dont 40 opposants
Le détenteur passe les opposants en paria, et se retrouve avec 100% de partisans.. je vous laisse imaginer la tête du bonus..., et donc du malus pour les opposants et parias....... c'est la double peine

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par OseF »

J'avoue que dit comme ça ça craint !

Mais j'ai bien peur qu'il fasse faire avec parce que la refonte du jeu c'est pas pour demain...
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par Misterioso »

Non ça ne marche pas comme ça, les neutres comptent, les hors-la-loi je sais pas, les parias pondèrent aussi je crois...
Et c'est un cycle sur deux.

Mais la mise en paria vous voudriez que ça serve juste à bannir ? :shock: Je ne suis pas pour du tout.

Puisque pour le reste si les parias comptaient comme opposants, les mettre en parias ne servirait à... rien ! :lol:
Ce serait illogique et incohérent :wink:

Ou bien on vire le principe de parias, de hors-la-loi, de perte de la capitale, puis les bonus/malus...
et là vous avez perdu Hugo :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Paramétrage du Paria

Message par Piopio »

Misterioso a écrit :(en théorie, car comme dit Piopio il y a une autre faille au moins)
Ne leurs donne pas de mauvaises idées. :mrgreen:

Si vous n'êtes que 30% d'opposition. On ne peut aider. Compter les parias double est une bonne idée. Donner une contrepartie au bannissement c'est tout bon.
Maintenant pour débloquer votre situation. Il n'y à qu'à spammer de com-x les inactifs. Le f5 est votre amis. :mrgreen:
Si leurs comptes vivent encore c'est qu'ils se connectent au moins toutes les deux semaines. Donc un cycle politique sur deux. Ça se tente. Je dirais que le cap d'insus de capitale est vers les 60%. Au pif-o-mètre. À vous de vérifier que he dises pas de bêtises.

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Paramétrage du Paria

Message par Castellan »

J'ai peut-être une question bête, mais comme j'ai l'impression que l'idée a pas été abordée, je me permet ^^: ce joueur a tant de soutient que ça? Il est si puissant?
Parce que 30% d'oppositions, la moitié des partisans absents etc... Il manque quoi pour lancer une révolution? Destituer ce joueur de son trône? Ou du moins essayer.
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »