Vitesse d'évolution techno et d'ouverture des secteur Pirat.
Publié : dim. févr. 02, 2014 1:04 pm
Il s'agit de quelque chose que je ressens depuis la dernière grosse modification au niveau des technologies. Le principe global est bon, mais je trouve qu'il est devenu trop rapide d'évoluer technologiquement.
Au début de la G3, Elise Sclavus et moi même étions à la tête de l'avancée galactique, et je m’étonnais chaque fois de la rapidité à laquelle on obtenait les technologies du pallier suivant.
Ce qui me déplait c'est que ça écourte fortement l'histoire de chaque secteur au début, car pour les premiers secteurs, la course au secteur 0 commence très rapidement et doit être effrénée. Pas le temps de faire la guerre à son voisin, perte de temps, et d'argent, et donc retard technologique. Pas le temps de créer de véritables histoires internes aux secteurs, etc...
Très important aussi, pour les nouveaux joueurs, ils se retrouvent inondés de nouvelles technologies, de nouvelles possibilités et de nouvelles fonctionnalités en trop peu de temps. Nécessairement ils sont désorientés, alors que les vétérans ont une parfaite maitrise, c'est nécessairement décourageant.
Je pense qu'il y a aussi d'autres aspects, même si je ne les vois pas directement, mais je pense qu'il serait judicieux de freiner l'avancée technologique, surtout pour les débuts de partie.
Mon idée, qui reste à débattre est la suivante :
- Rendre plus difficile l'obtention de nouvelles piste lors des bilans de cycles (hausse de l'investissement en recherche?)
L'exemple le plus flagrant actuellement : à chaque changement de pallier, on peut se retrouver avec une vingtaine de technologies découvertes en même temps, bien trop!
- Augmenter la durée de recherche des technologies : +1palier au niveau des durées : soit palier 1/2 = 12h, palier 3 = 24h, palier 4 = 36h, etc...
Je pense que les prix des technologies sont bien actuellement, c'est extrêmement cher pour un renégat/fédéré, mais tant mieux!
Le système global est bien sinon, les nouveaux joueurs profiteront de l'aide sur les technologies bleue comme actuellement.
Concernant le second point, il s'agit aussi de mon avis, mais en début de partie, les secteurs pirates s'ouvrent extrêmement lentement.
Déjà en G3 je trouvais pas ça rapide, mais en G4, je le constate encore une fois de plus.
Actuellement nous avons 5 secteurs natifs ouverts pour uniquement 1 secteur neutre (le secteur 0), pour 2 mois de vie de la galaxie 4.
Inutile de dire que les plus rapides (et les vétérans) ont foncé dans le 0, et que tous les autres joueurs se séparent les miettes de pain dans les secteurs natifs.
Voilà, je ne sais pas si mon avis est partagé?
Au début de la G3, Elise Sclavus et moi même étions à la tête de l'avancée galactique, et je m’étonnais chaque fois de la rapidité à laquelle on obtenait les technologies du pallier suivant.
Ce qui me déplait c'est que ça écourte fortement l'histoire de chaque secteur au début, car pour les premiers secteurs, la course au secteur 0 commence très rapidement et doit être effrénée. Pas le temps de faire la guerre à son voisin, perte de temps, et d'argent, et donc retard technologique. Pas le temps de créer de véritables histoires internes aux secteurs, etc...
Très important aussi, pour les nouveaux joueurs, ils se retrouvent inondés de nouvelles technologies, de nouvelles possibilités et de nouvelles fonctionnalités en trop peu de temps. Nécessairement ils sont désorientés, alors que les vétérans ont une parfaite maitrise, c'est nécessairement décourageant.
Je pense qu'il y a aussi d'autres aspects, même si je ne les vois pas directement, mais je pense qu'il serait judicieux de freiner l'avancée technologique, surtout pour les débuts de partie.
Mon idée, qui reste à débattre est la suivante :
- Rendre plus difficile l'obtention de nouvelles piste lors des bilans de cycles (hausse de l'investissement en recherche?)
L'exemple le plus flagrant actuellement : à chaque changement de pallier, on peut se retrouver avec une vingtaine de technologies découvertes en même temps, bien trop!
- Augmenter la durée de recherche des technologies : +1palier au niveau des durées : soit palier 1/2 = 12h, palier 3 = 24h, palier 4 = 36h, etc...
Je pense que les prix des technologies sont bien actuellement, c'est extrêmement cher pour un renégat/fédéré, mais tant mieux!
Le système global est bien sinon, les nouveaux joueurs profiteront de l'aide sur les technologies bleue comme actuellement.
Concernant le second point, il s'agit aussi de mon avis, mais en début de partie, les secteurs pirates s'ouvrent extrêmement lentement.
Déjà en G3 je trouvais pas ça rapide, mais en G4, je le constate encore une fois de plus.
Actuellement nous avons 5 secteurs natifs ouverts pour uniquement 1 secteur neutre (le secteur 0), pour 2 mois de vie de la galaxie 4.
Inutile de dire que les plus rapides (et les vétérans) ont foncé dans le 0, et que tous les autres joueurs se séparent les miettes de pain dans les secteurs natifs.
Voilà, je ne sais pas si mon avis est partagé?