Vitesse d'évolution techno et d'ouverture des secteur Pirat.

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Vitesse d'évolution techno et d'ouverture des secteur Pirat.

Message par Kyle Emagan »

Il s'agit de quelque chose que je ressens depuis la dernière grosse modification au niveau des technologies. Le principe global est bon, mais je trouve qu'il est devenu trop rapide d'évoluer technologiquement.

Au début de la G3, Elise Sclavus et moi même étions à la tête de l'avancée galactique, et je m’étonnais chaque fois de la rapidité à laquelle on obtenait les technologies du pallier suivant.

Ce qui me déplait c'est que ça écourte fortement l'histoire de chaque secteur au début, car pour les premiers secteurs, la course au secteur 0 commence très rapidement et doit être effrénée. Pas le temps de faire la guerre à son voisin, perte de temps, et d'argent, et donc retard technologique. Pas le temps de créer de véritables histoires internes aux secteurs, etc...
Très important aussi, pour les nouveaux joueurs, ils se retrouvent inondés de nouvelles technologies, de nouvelles possibilités et de nouvelles fonctionnalités en trop peu de temps. Nécessairement ils sont désorientés, alors que les vétérans ont une parfaite maitrise, c'est nécessairement décourageant.

Je pense qu'il y a aussi d'autres aspects, même si je ne les vois pas directement, mais je pense qu'il serait judicieux de freiner l'avancée technologique, surtout pour les débuts de partie.

Mon idée, qui reste à débattre est la suivante :
- Rendre plus difficile l'obtention de nouvelles piste lors des bilans de cycles (hausse de l'investissement en recherche?)
L'exemple le plus flagrant actuellement : à chaque changement de pallier, on peut se retrouver avec une vingtaine de technologies découvertes en même temps, bien trop!
- Augmenter la durée de recherche des technologies : +1palier au niveau des durées : soit palier 1/2 = 12h, palier 3 = 24h, palier 4 = 36h, etc...

Je pense que les prix des technologies sont bien actuellement, c'est extrêmement cher pour un renégat/fédéré, mais tant mieux!
Le système global est bien sinon, les nouveaux joueurs profiteront de l'aide sur les technologies bleue comme actuellement.


Concernant le second point, il s'agit aussi de mon avis, mais en début de partie, les secteurs pirates s'ouvrent extrêmement lentement.
Déjà en G3 je trouvais pas ça rapide, mais en G4, je le constate encore une fois de plus.
Actuellement nous avons 5 secteurs natifs ouverts pour uniquement 1 secteur neutre (le secteur 0), pour 2 mois de vie de la galaxie 4.
Inutile de dire que les plus rapides (et les vétérans) ont foncé dans le 0, et que tous les autres joueurs se séparent les miettes de pain dans les secteurs natifs.

Voilà, je ne sais pas si mon avis est partagé? 8)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Vitesse d'évolution techno et d'ouverture des secteur Pi

Message par Myscélium »

Globalement d'accord même si sur certains points, je n'ai pas de recul. C'est vrai que c'est c** d'avoir des chasseurs bombardiers déjà périmés au moment où on comprend le mode d'emploi. Juste un détail :
Kyle Emagan a écrit :Ce qui me déplait c'est que ça écourte fortement l'histoire de chaque secteur au début, car pour les premiers secteurs, la course au secteur 0 commence très rapidement et doit être effrénée. Pas le temps de faire la guerre à son voisin, perte de temps, et d'argent, et donc retard technologique. Pas le temps de créer de véritables histoires internes aux secteurs, etc...
Rien n'interdit de ne pas faire la course au 0. Quand on sait que finalement la Capitale n'apporte rien de concret, les joueurs peuvent sans dommage tenter de jouer à autre chose que "Jeserailepremieràavoirlacapitale!"
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Vitesse d'évolution techno et d'ouverture des secteur Pi

Message par Kyle Emagan »

C'est pas qu'une question d'avoir la capitale... Bien que ça reste un élément très important du jeu, et au vu des projets des admin, la capitale va énormément gagner en importance politique.

Le simple fait d'être parmi les premiers en secteur 0 permet d'avoir un terrain de colonisation de 400 planètes... Et ces 400 planètes sont clairement toutes supérieures ou presque aux planètes qu'on trouve en secteur natif. Inutile de dire que c'est un atout monstrueux en début de partie.

Ma surpuissance en G3 après la fin de la guerre du secteur 0, ou la surpuissance actuelle de Soo/Larn en G4, en sont les parfaits exemples.

Après, oui rien oblige à faire cette course, mais ça reste un choix à faire par chacun... Et quand on voit les enjeux en général on fonce. 8)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Vitesse d'évolution techno et d'ouverture des secteur Pi

Message par Myscélium »

Ca reste dommage pour un jeu RP. Théoriquement, dans un secteur, on peut avoir quelqu'un dont le RP sera de gêner le RP d'un autre (deux exemples : un "Robin des Bois" qui vole aux riches Guildéens ou un Troll qui tape sur tous les commandants dont le nom commence par un C parce que quand il était petit il avait vu...). Si tu tiens ton RP, ta priorité ne sera pas de te jeter sur le secteur 0 mais de taper sur certains de tes co-sectoriels. Mais bon. Si c'est encouragé parce que c'est plus rentable, on ne peut pas y faire grand chose.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Vitesse d'évolution techno et d'ouverture des secteur Pi

Message par Misterioso »

Kyle Emagan a écrit : L'exemple le plus flagrant actuellement : à chaque changement de pallier, on peut se retrouver avec une vingtaine de technologies découvertes en même temps, bien trop!
Il m"avait semblé aussi lors de la modif.
Et je le pense toujours : un petit réglage sur ce point là déjà serait plus cohérent, et ralentirait un peu.
On ne devrait pas avoir disons plus de 5 pistes en recherche à la fois, en gros à la louche ?

Pour l'ouverture des secteurs Brigands, je ne sais pas en fait. Je trouvais ça trop lent... avant la guerre contre TST, puis trop prenant pendant (c'est toujours une course de fédérés au départ donc bon aussi... :mrgreen: ). Là, après 2-3 mois de guerre, le secteur 28 en G3 j'ai zappé du coup, allergie sévère aux clics :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »