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Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 06, 2013 7:43 pm
par Celia
Le principe de l'hyperatomique est :

Sur une planète, dans un secteur, j'ai un Silo Hyperatomique qui contient une bombe Hyperatomique.
Quelque part dans le même secteur navigue mon croiseur Hyperatomique.
A mon signal ce dernier peut téléporter la bombe jusqu'à lui, et la rediriger sur n'importe quel système du secteur où il se trouve.

Les pertes :

Elles s'appliquent à toutes les unités, de tout les PC du système visé ... Sous forme d'un pourcentage pour chaque type d'unité
Elles sont fonction de l'intensité du tir ... Et oui, comme pour le ionique, même si c'est pas marqué dans le rapport final, il y'a une intensité.

Le pourquoi de ce post :

Un certain nombre de "tests" ont été effectués sur l'Hyper atomique afin de mieux cerner la résistance des flottes ... Résistance moyenne puisqu'il y'a cette histoire d'intensité.
Le principe est simple : On balance un quarantaine de bombes HA et on regarde les pertes à chaque tir pour calculer au final une "moyenne de résistance".

Là on voit que la résistance est globalement la même par familles :
- Chasseurs : 30%
- Corvettes : 40%
- Frégates : 60%
- Croiseurs : 85%
... Les chiffres pouvant être affiner encore si on refait une bonne centaine de tirs de plus, disons que c'est pour monter l'ordre de grandeur :wink:

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Surtout, on peut retenir que : RIEN ! Absolument RIEN ! ne peux survivre à 30 tirs successifs ...
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Enfin, ca c'est ce qu'on croyait jusqu'àux tests fait le dernier cycle par Tsukama et moi (aide de Mac Intyre et Eicho - Je site tout le monde).

Tests sur 80 tirs hyperatomiques / dans deux secteur différents.
Résistance de la frégatte corsaire = 99% ++


Je poste ici parceque Hugo me l'a demandé, mais globalement, ma question lui est adressée :wink: :roll:
... Y'a t'il une raison pour avoir immunisé cette unité d'invasion?
... Et pourquoi pas les même unités que pou les tirs ioniques ?

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 06, 2013 8:55 pm
par Myscélium
Je veux bien être cité mais je n'ai encore rien fait, en tout cas pas consciemment. Sinon, je vais faire mon boulet mais voici :
Celia a écrit :-----------------------
Surtout, on peut retenir que : RIEN ! Absolument RIEN ! ne peux survivre à 30 tirs successifs ...
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Chez moi, quand on a des % de résistance, on survit à 30 tirs successifs. Pour faire simple, si j'ai 50% de ma flotte qui résiste, 30 tirs ne feront que diviser ma flotte par 2 30 fois de suite sans pouvoir l'anéantir.

EDIT suite aux deux réponses suivantes : Je vous avais dit que j'étais un boulet. :wink:

J'ajoute :
... Y'a t'il une raison pour avoir immunisé cette unité d'invasion?
@ Celia : La Frégate est peut-être une unité d'invasion mais de mémoire, elle ne vaut pas tripette. En quoi serait-ce si déséquilibré si une unité d'invasion faible issue du profil Rénégat largement considéré comme le plus faible des profils avait cette spécificité ?
... Et pourquoi pas les même unités que pou les tirs ioniques ?
@ Tous : C'est vrai qu'il vaudrait mieux harmoniser et, tant qu'à faire, peut-être donner une idée plus précise sur ces résistances. Ex : le "Résistance anti ionique : immunisé" du hacker est compréhensible. Le "Résistance anti ionique : 5" de la frégate corsaire ne veut rien dire (5 sur 10 ?) et n'est pas intuitif. Bref, un "Résistance anti bombardement" avec des adjectifs (nulle, faible, moyenne, forte, immunisé) me semble meilleur.

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 06, 2013 9:08 pm
par Jc
Et après on me dit que c'est pas un jeu de no-life :-)

En tous cas, félicitations pour le boulot et le temps passé. Une petite question : vous avez fait des tests sur les VME ?
Myscélium a écrit :Chez moi, quand on a des % de résistance, on survit à 30 tirs successifs. Pour faire simple, si j'ai 50% de ma flotte qui résiste, 30 tirs ne feront que diviser ma flotte par 2 30 fois de suite sans pouvoir l'anéantir.
Un peu de maths : pour 10 tirs à 50% de pertes, il te resterait 0,5^10 = 0,5 x 0,5 x 0,5 x 0,5 x 0,5 x 0,5 x 0,5 x 0,5 x 0,5 x 0,5 = 0,000976563 fois ta flotte initiale (0,1%)
Pour 30 tirs : 0,5^30 = 9,31323E-10 = 0.0000001 %

Il faut résister significativement pour passer 30 tirs :
75% de résistance et 30 tirs : 0,75^30 = 0.000178 = 0.017% de survivants
80% de résistance et 30 tirs : 0,80^30 = 0.00123 = 0.1% de survivants
85% de résistance et 30 tirs : 0,85^30 = 0.00763 = 0.7% de survivants (les croiseurs commenceraient à passer un peu au travers ?)
90% de résistance et 30 tirs : 0,90^30 = 0.0424 = 4% de survivants
99% de résistance et 30 tirs : 0,99^30 = 0.739 = 74% de survivants

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 06, 2013 9:10 pm
par tsukama
Myscélium a écrit :
Celia a écrit :-----------------------
Surtout, on peut retenir que : RIEN ! Absolument RIEN ! ne peux survivre à 30 tirs successifs ...
-----------------------
Chez moi, quand on a des % de résistance, on survit à 30 tirs successifs. Pour faire simple, si j'ai 50% de ma flotte qui résiste, 30 tirs ne feront que diviser ma flotte par 2 30 fois de suite sans pouvoir l'anéantir.
Pas nécessairement. A force de diviser par deux le nombre de vaisseaux, tu arrives à un nombre tellement faible que l'ultime bombe raze entièrement la flotte. Il est donc possible qu'il y ait une sorte de palier, ou une valeur absolue de destruction minimum, où le pourcentage n'est pas appliqué. Ainsi, 30 bombes nettoie un système.

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 06, 2013 9:52 pm
par Celia
Myscélium a écrit :Chez moi, quand on a des % de résistance, on survit à 30 tirs successifs. Pour faire simple, si j'ai 50% de ma flotte qui résiste, 30 tirs ne feront que diviser ma flotte par 2 30 fois de suite sans pouvoir l'anéantir.
Pas chez moi ... Pourquoi à ton avis ? :lol: :roll:
Je te laisse faire des divisions avec la réalité du jeu et démontrer ton affirmation :mrgreen:
Myscélium a écrit :@ Celia : La Frégate est peut-être une unité d'invasion mais de mémoire, elle ne vaut pas tripette. En quoi serait-ce si déséquilibré si une unité d'invasion faible issue du profil Rénégat largement considéré comme le plus faible des profils avait cette spécificité ?
Ah bon ?
Tu peux nous faire un comparatif entre Fregattes corsaires et croiseurs amiraux sur la prise d'une planète à 100 Mo de defense ... Juste pour voire si on a pas à faire à une légende urbaine :roll:
... Si tu le fais pas, je le fais, et je compare avec le chasseur furtif :mrgreen:


Bref, je repose ma question à Hugo : Pourquoi avoir fait de la frégate corsaire une unité d'invasion invulnérable au tir HA ?

... Et pourquoi pas harmoniser avec le ionique ?

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 06, 2013 11:10 pm
par Hugo - Adminscenario
Celia a écrit : Bref, je repose ma question à Hugo : Pourquoi avoir fait de la frégate corsaire une unité d'invasion invulnérable au tir HA ?
... Et pourquoi pas harmoniser avec le ionique ?
Réponse 1 (un peu la honte) : Parce qu'on l'a fait au moment où on l'avait immunisée contre le ionique, mais ça ne marchait pas pour le ionique, alors que ça marche bien pour l'hyperatomique. Depuis qu'on a reparamétré le ionique, on n'a pas touché à l'hyperatomique. Il y a donc un décallage. Qui n'avait choqué personne avant les invasions barbares massives en G2.

Réponse 2 (pas vraiment prévue à l'époque, mais qui importe aujourd'hui) : il faut qu'on trouve un moyen de prolonger la "couverture" des renégats, à savoir les frégates pirates qui croisent dans la galaxie. Je pense donc qu'il faut qu'elles restent assez résistantes aux bombes HA, sans doute plus qu'aux tirs ioniques. Mais 99,des brouettes%, c'est sans doute trop. On pourrait envisager de baisser leur résistance au niveau des croiseurs. Et ce n'est pas le seul point sur lequel il faut faire évoluer les brigands, de manière à ce que leur présence ne se limite pas aux seules premières semaines de jeu dans chaque secteur.

Je ne suis pas certain qu'on doive à tout prix harmoniser exactement avec le ionique, qui intègre maintenant une capacité de "résistance" de la flotte totale.

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : jeu. nov. 07, 2013 10:10 am
par Celia
Bein ... Après une nuit de sommeil, je me rends compte que ça me gène pas trop :lol:

J'aime bien l'idée qu'une unité soit "immunisée" ... Et que du coup pour en profiter il faille s'allier aux renégats .. OUI ! C'est ça, je trouve ça intéressant pour la stratégie globale. :idea:

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : jeu. nov. 07, 2013 10:17 am
par Hugo - Adminscenario
En plus elle n'est pas immunisée aux ioniques à forte puissance, ni aux canons...

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mar. nov. 12, 2013 8:33 pm
par Sloopy
Hugo, on avait pas parié que la prochaine demande de reparamétrage concernerait l'hyperatomique quand y'a eu le coup des ioniques?
Bon c'est vrai que t'avais pas voulu pariè, car tu en étais sur aussi. Et surtout on pensait pas que ça concernerait cet aspect des atomique.

Mais le principe est là. On l'avait deviné 8)

10Ma de £eems et je prédis la prochaine demande de paramétrage (réaliste) :mrgreen:

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 13, 2013 8:39 am
par Celia
Et sinon Sloopy ... Un avis sur la question ? :mrgreen:

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 13, 2013 5:42 pm
par Celia
Bein nan pas d'avis :mrgreen:

... Ce que je trouve "chié" dans ta remarque, c'est déjà qu'elle est indirecte, très "hautaine" et en plus qu'elle ne reflète pas la réalité du sujet ... Ce qui fait beaucoup pour une simple remarque :roll:

- Dans le sujet, je pose le problème du paramétrage hyper-atomique des "Frégates corsaires", et je n'ai jamais remis en question quoique ce soit d'autre.
- Et dans la discussion, je demande à un moment le "pourquoi le paramétrage de l'hyperatomique" n'est pas calqué sur celui du ionique ... C'est une question qui à eut réponse.

Bref ... Ta remarque = Zéro :wink:
(fallait que je le dise, elle m'enerve depuis ce matin)

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 13, 2013 10:04 pm
par Sloopy
Lol désolé elle n'était destiné a personne en particulier. Effectivement elle ne servait à rien ^^.

Un avis sur la question du pour ou contre l'immunité des frégate corsaire eu bha.

Honnêtement... Aucun XD

Si tu les laisses immunisé elles seront indestructibles. Parceque le nettoyage a coup d'assaut ça a un cout, les bombardement P-E ça nettoie pas tout et ça a aussi un cout.
Si tu enlèves l'immunité le nettoyage ce fera a coup de bha. Et seulement a coup de BHA.

Les deux sont pas viables. Et j'ai pas de solution a proposer.

Pour moi c'est tout le système d'action du jeu que l'on devrait revoir. Aujourd'hui on fait des reparamétrages sur un système qui a 5 ans. En clair on met des rustine là ou y'a des fuites, et tir un peu le caoutchouc quand on a plus de rustine. Le plus simple serait de changer de pneu.

Ma réponse te convient-elle Célia? :)

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 13, 2013 10:16 pm
par Enilon
Et elle ressemblerait à quoi ta roue de secours, Sloopy?

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mer. nov. 13, 2013 10:22 pm
par Sloopy
Sloopy a écrit :Et j'ai pas de solution a proposer.
Elle ressemble a ça ma roue de secours actuellement :)

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : jeu. nov. 14, 2013 10:32 am
par Celia
Sloopy a écrit :Ma réponse te convient-elle Célia? :)
vvvvvvvvvvvoui :) ... Merci :wink:
... Je pense pareil :)