Paramétrage Hyperatomique
Publié : mer. nov. 06, 2013 7:43 pm
Le principe de l'hyperatomique est :
Sur une planète, dans un secteur, j'ai un Silo Hyperatomique qui contient une bombe Hyperatomique.
Quelque part dans le même secteur navigue mon croiseur Hyperatomique.
A mon signal ce dernier peut téléporter la bombe jusqu'à lui, et la rediriger sur n'importe quel système du secteur où il se trouve.
Les pertes :
Elles s'appliquent à toutes les unités, de tout les PC du système visé ... Sous forme d'un pourcentage pour chaque type d'unité
Elles sont fonction de l'intensité du tir ... Et oui, comme pour le ionique, même si c'est pas marqué dans le rapport final, il y'a une intensité.
Le pourquoi de ce post :
Un certain nombre de "tests" ont été effectués sur l'Hyper atomique afin de mieux cerner la résistance des flottes ... Résistance moyenne puisqu'il y'a cette histoire d'intensité.
Le principe est simple : On balance un quarantaine de bombes HA et on regarde les pertes à chaque tir pour calculer au final une "moyenne de résistance".
Là on voit que la résistance est globalement la même par familles :
- Chasseurs : 30%
- Corvettes : 40%
- Frégates : 60%
- Croiseurs : 85%
... Les chiffres pouvant être affiner encore si on refait une bonne centaine de tirs de plus, disons que c'est pour monter l'ordre de grandeur
-----------------------
Surtout, on peut retenir que : RIEN ! Absolument RIEN ! ne peux survivre à 30 tirs successifs ...
-----------------------
Enfin, ca c'est ce qu'on croyait jusqu'àux tests fait le dernier cycle par Tsukama et moi (aide de Mac Intyre et Eicho - Je site tout le monde).
Tests sur 80 tirs hyperatomiques / dans deux secteur différents.
Résistance de la frégatte corsaire = 99% ++
Je poste ici parceque Hugo me l'a demandé, mais globalement, ma question lui est adressée
... Y'a t'il une raison pour avoir immunisé cette unité d'invasion?
... Et pourquoi pas les même unités que pou les tirs ioniques ?
Sur une planète, dans un secteur, j'ai un Silo Hyperatomique qui contient une bombe Hyperatomique.
Quelque part dans le même secteur navigue mon croiseur Hyperatomique.
A mon signal ce dernier peut téléporter la bombe jusqu'à lui, et la rediriger sur n'importe quel système du secteur où il se trouve.
Les pertes :
Elles s'appliquent à toutes les unités, de tout les PC du système visé ... Sous forme d'un pourcentage pour chaque type d'unité
Elles sont fonction de l'intensité du tir ... Et oui, comme pour le ionique, même si c'est pas marqué dans le rapport final, il y'a une intensité.
Le pourquoi de ce post :
Un certain nombre de "tests" ont été effectués sur l'Hyper atomique afin de mieux cerner la résistance des flottes ... Résistance moyenne puisqu'il y'a cette histoire d'intensité.
Le principe est simple : On balance un quarantaine de bombes HA et on regarde les pertes à chaque tir pour calculer au final une "moyenne de résistance".
Là on voit que la résistance est globalement la même par familles :
- Chasseurs : 30%
- Corvettes : 40%
- Frégates : 60%
- Croiseurs : 85%
... Les chiffres pouvant être affiner encore si on refait une bonne centaine de tirs de plus, disons que c'est pour monter l'ordre de grandeur
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Surtout, on peut retenir que : RIEN ! Absolument RIEN ! ne peux survivre à 30 tirs successifs ...
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Enfin, ca c'est ce qu'on croyait jusqu'àux tests fait le dernier cycle par Tsukama et moi (aide de Mac Intyre et Eicho - Je site tout le monde).
Tests sur 80 tirs hyperatomiques / dans deux secteur différents.
Résistance de la frégatte corsaire = 99% ++
Je poste ici parceque Hugo me l'a demandé, mais globalement, ma question lui est adressée
... Y'a t'il une raison pour avoir immunisé cette unité d'invasion?
... Et pourquoi pas les même unités que pou les tirs ioniques ?