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Re: Paramétrage du ionique

Publié : lun. nov. 18, 2013 6:47 pm
par Celia
Je ferai une synthèse demain sur les tests en cours ...

Et sinon, afin d'être bien certain que y'a pas eut de ratage, on vient de bien revérifier pour les tests de ce matin :

17 Tirs en tout sur une coordonnée avec 2 Cdts seulement : (Mon Co-Testeur et Moi )
- 17 rapports d'initialisation pour moi.
- 17 rapports de HIT (17 Résistances) pour mon co-testeur.
- 17 rapports de HIT (15 Résistances / 2 ionisations) pour Moi.
... C'est donc pas un problème d'émission des rapports positifs / Tout est bien là.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : mar. nov. 19, 2013 7:14 pm
par Celia
Le dernier test "OK" sur mes propres flottes : 1000 CBI vs 81000 amiraux (Def=168,5/Att=166,9) me permet d'affiner la valeur de "K" ... K = 137

Note : Je vais organiser un test pour voire l'influence du pallier techno sur la valeur de "K" ... Et là ce sera complet. (Je suis pallier 8 / Niv 100).

Pour l'histoire du bug :

10 Ionisations de 80 000 Amiraux de mon Co-testeur (lui seul sur le PC test) par 150 de mes CBI.
... Aucun problème / NO BUG au niveau des rapports ... Il a eut des résistances et des ionisations "conformes" ... Semble que le Bug ne se produise que lorsqu'on est plusieurs sur le PC ionisé.

Puissance 150 CBI (avec mes Coefs de civilisation)
(Intensité 6) ... P = 150 * 166,9 * 137 * 6 = 20 578 770
(Intensité 5) ... P = 150 * 166,9 * 137 * 5 = 17 148 975
(Intensité 4) ... P = 150 * 166,9 * 137 * 4 = 13 719 180
(Intensité 3) ... P = 150 * 166,9 * 137 * 3 = 10 289 385
(Intensité 2) ... P = 150 * 166,9 * 137 * 2 = 6 859 590
(Intensité 1) ... P = 150 * 166,9 * 137 * 1 = 3 429 795

Résistance flotte 80 000 amiraux ... (R = 10 / Def du testeur = 24,1)
Rf = 80 000 * 10 * 24,1 = 19 280 000

Tir 1 ... Intensité 6 ... POUM réussite ... Dégat = 5 501 amiraux
Test conforme : 20 578 770 > 19 280 000
Reste 74 499 amiraux ... Rf = 17 954 259

Tir 2 ... Intensité 4 ... Resistance ... Test conforme : 13 719 180 < 17 954 259
Tir 3 ... Intensité 5 ... Resistance ... Test conforme : 17 148 975 < 17 954 259
Tir 4 ... Intensité 3 ... Resistance ... Test conforme : 10 289 385 < 17 954 259
Tir 5 ... Intensité 5 ... Resistance ... Test conforme : 17 148 975 < 17 954 259
Tir 6 ... Intensité 4 ... Resistance ... Test conforme : 13 719 180 < 17 954 259
Tir 7 ... Intensité 1 ... Resistance ... Test conforme : 3 429 795 < 17 954 259

Tir 8 ... Intensité 6 ... POUM réussite ... Dégat = 11 002 amiraux
Test conforme : 20 578 770 > 17 954 259
Reste 63 497 amiraux ... Rf = 15 302 777

Tir 9 ... Intensité 5 ... POUM réussite ... Dégat = 7 754 amiraux
Test conforme : 17 148 975 > 15 302 777
Reste 63 497 amiraux ... Rf = 13 434 063

Tir 10 ... Intensité 5 ... POUM réussite ... Dégat = 35 766 amiraux
Test conforme : 17 148 975 > 13 434 063
...

Et on voit bien dans le test que les dégâts sont proportionnels à l'écart entre la puissance et la résistance. Le dernier tir est d'ailleurs flagrant ..

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 9:56 am
par Misterioso
J'ai quand même l'impression que le soucis (éventuel) du ionique vient du fait que tous les vaisseaux en face soient pris en compte...
Ça rend le truc très aléatoire (d'autres Cmdts présents ?), et assez facile à contourner (amener masse de vaisseaux pas chers/résistants ou autre).

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 3:06 pm
par Kronos
Le problème est le suivant, le ionique est devenu inutile car il marche une fois sur 10 !! Et la preuve plus personne ne les utilise ! Ou presque.

Et malgré le doublement de sa puissance, il est toujours aussi inefficace.

Qu'est ce qu'on fait ? On le laisse comme sa et sa deviens une unité inutile de plus?

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 5:54 pm
par kyoshiro
Je suis pas vraiment sur qu'elle soit inutile.
Faut juste savoir comment l'utiliser à mon avis. :roll:

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 6:03 pm
par Celia
kyoshiro a écrit :Je suis pas vraiment sur qu'elle soit inutile.
Faut juste savoir comment l'utiliser à mon avis. :roll:
+1

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 6:40 pm
par Milady Morganne
le prix d'un tir est il toujours aussi prohibitif ?

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 7:24 pm
par Kronos
kyoshiro a écrit :Je suis pas vraiment sur qu'elle soit inutile.
Faut juste savoir comment l'utiliser à mon avis. :roll:
Excusez moi mais quand on est marchand avec 20 d'attaque les ioniques sont inutile alors qu'avant même un marchand pouvait ioniser.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 7:29 pm
par Celia
... Le marchant a qu'a passer à 180 et en mettre plus.
Bref, avant c'était cheaté ... Maintenant faut jouer avec.
Et c'est terminé les types qui ionisaient sans comprendre et en se foutant du monde :wink:
... Va falloir te renouveler au niveau technique du coup ...

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 7:51 pm
par Kronos
Non je suis désole le but d'un marchand n'est pas d'avoir 180 d'attaque ou alors c'est ce que tu connais rien à la guerre... Donc peut être que c'était cheater mais maintenant c'est réserver à très peu de commandant.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 8:07 pm
par kyoshiro
Kronos a écrit :Non je suis désole le but d'un marchand n'est pas d'avoir 180 d'attaque ou alors c'est ce que tu connais rien à la guerre... Donc peut être que c'était cheater mais maintenant c'est réserver à très peu de commandant.
Le but du marchand est aussi de trouver un gus qui ionisera pour toi avec les statistiques approprié.
Et puis tout les guildéens ne sont pas forcément en "mode prod" ! Tout dépend de la situation dans laquel tu te trouve ! :wink:

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 8:52 pm
par Kronos
kyoshiro a écrit :
Kronos a écrit :Non je suis désole le but d'un marchand n'est pas d'avoir 180 d'attaque ou alors c'est ce que tu connais rien à la guerre... Donc peut être que c'était cheater mais maintenant c'est réserver à très peu de commandant.
Le but du marchand est aussi de trouver un gus qui ionisera pour toi avec les statistiques approprié.
Et puis tout les guildéens ne sont pas forcément en "mode prod" ! Tout dépend de la situation dans laquel tu te trouve ! :wink:
Oui c'est sur, tu as raison.

Mais sa limite le profil je trouve, mais bon temps pis...

Re: Paramétrage du ionique

Publié : sam. nov. 30, 2013 11:27 pm
par Celia
Kronos a écrit :Non je suis désole le but d'un marchand n'est pas d'avoir 180 d'attaque ou alors c'est ce que tu connais rien à la guerre...
Je sais que t'as compris ce que je voulais dire, pas là peine de faire de la provoq' en plus :wink:

Re: Paramétrage du ionique

Publié : dim. déc. 01, 2013 12:13 pm
par Ackbar
Pour une fois je suis d'accord avec kyoshiro, le guildien AFK prod ça ne marche pas pour la simple raison qu'il à une défense en papier et donc sans investissement militaire tu te fais reprendre tes planètes à la pelle. Donc techniquement un guildien en guerre n'as pas 20 d'attaques vu que si tu investit en militaire pour la défense tu monte tout de même ton attaque.

Et puis, si le guildien était senser avoir la puissance d'un fédé en plus de ses productions pétées, sa servirait à quoi d'avoir 3 autres profiles?

Re: Paramétrage du ionique

Publié : dim. déc. 01, 2013 1:47 pm
par Kronos
Ackbar a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec kyoshiro, le guildien AFK prod ça ne marche pas pour la simple raison qu'il à une défense en papier et donc sans investissement militaire tu te fais reprendre tes planètes à la pelle. Donc techniquement un guildien en guerre n'as pas 20 d'attaques vu que si tu investit en militaire pour la défense tu monte tout de même ton attaque.

Et puis, si le guildien était senser avoir la puissance d'un fédé en plus de ses productions pétées, sa servirait à quoi d'avoir 3 autres profiles?
Un guildien en guerre techniquement n'est censé être que sur le chant de bataille que pour livrer des unités donc investir dans l'attaque et la défense pour faire baisse ta prod est d'une inutilité flagrante.
Après c'est sur que le Federer est censée faire la guerre mais quand tu gérer trois secteurs en guerre, gérer les pe, les kamis, les constructions, les kamis et les corvette qui arrive par le marchant, je t'assure que déléguer les ionisations au marchant n'est pas du luxe.


A par bien sur si tu es chômeur ou étudiant et la tu peux te permettre d'être connecter H24.

Bref tout ce que je dis c'est que les ionisations sont réserver maintenant à peu de commandant... Et encore même avec un Federer avec une attaque à 270 les ionisations ne marche qu'une fois sur 3 !!! Donc l'utilité des cbi est très réduite avec la nouvelle maj.


Quand tu es guerre tu peux pas te permettre que tes cbi marche une fois sur deux...
Demande a aurelle et élise si elle mise sur les cbi... On ne les utilise même pas tellement qu'ils sont inutile...