Paramétrage du ionique
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Paramétrage du ionique
Bug mis à part [qui est en haut de la to-do list], quel est votre retour concernant le paramétrage des ioniques ?
Nous avons modifié le mécanisme il y a plus d'un mois maintenant, est-ce que cela vous semble mieux pour éviter le blocage tout en conservant une utilité aux ioniques ? Merci d'avance pour vos impressions.
Nous avons modifié le mécanisme il y a plus d'un mois maintenant, est-ce que cela vous semble mieux pour éviter le blocage tout en conservant une utilité aux ioniques ? Merci d'avance pour vos impressions.
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Re: Paramétrage du ionique
2-3 trucs, je suis en train de tout relire, c'est du boulot
1/ S'il suffit d'envoyer masse de vaisseaux pour résister au ionique, le ionique sert plus à grand-chose (moi ça me convient hein )
Car la formule d'hugo pour les dégâts est tout/rien/pourcentage. Le rien est assez calmant...
2/Le défenseur en général il devrait avoir un bon coeff de défense, c'est ballot mais comment il fait des tirs ioniques efficaces alors ? Car l'attaquant lui, peut à la limite ajuster (coeff déf élevé pour passer, puis coef att élevé pour prendre les planètes et faire les assauts, enfin pas sûr, à voir). Mais en défense, y'a les bunkers sauf erreur, donc la défense ne peut pas ajuster pour faire des tirs efficaces.
Mais en fait perso ça me va très bien. Le ionique devient très délicat à utiliser (prévenir les newbs quand même).
Reste plus qu'à enlever le system-wide du kami Et on retrouve de la bonne vieille stratégie PE/EP/Assauts, plus un ionique très gourmand et très délicat à manier, bref plus gadget ou aléatoire.
EDIT 3/L'écart entre joueur avancé en attaque, et joueur moins avancé en défense, va rendre la défense par ionique encore plus impossible. Doublement : pallier ET coeffs.
Mais je répète : moi ça me va très bien. Le ionique devient une simple possibilité (pas over-puissante) de riche et de technicien.
Il faudrait des retours d'exp. de joueurs.
1/ S'il suffit d'envoyer masse de vaisseaux pour résister au ionique, le ionique sert plus à grand-chose (moi ça me convient hein )
Car la formule d'hugo pour les dégâts est tout/rien/pourcentage. Le rien est assez calmant...
2/Le défenseur en général il devrait avoir un bon coeff de défense, c'est ballot mais comment il fait des tirs ioniques efficaces alors ? Car l'attaquant lui, peut à la limite ajuster (coeff déf élevé pour passer, puis coef att élevé pour prendre les planètes et faire les assauts, enfin pas sûr, à voir). Mais en défense, y'a les bunkers sauf erreur, donc la défense ne peut pas ajuster pour faire des tirs efficaces.
Mais en fait perso ça me va très bien. Le ionique devient très délicat à utiliser (prévenir les newbs quand même).
Reste plus qu'à enlever le system-wide du kami Et on retrouve de la bonne vieille stratégie PE/EP/Assauts, plus un ionique très gourmand et très délicat à manier, bref plus gadget ou aléatoire.
EDIT 3/L'écart entre joueur avancé en attaque, et joueur moins avancé en défense, va rendre la défense par ionique encore plus impossible. Doublement : pallier ET coeffs.
Mais je répète : moi ça me va très bien. Le ionique devient une simple possibilité (pas over-puissante) de riche et de technicien.
Il faudrait des retours d'exp. de joueurs.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
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Re: Paramétrage du ionique
J'ai eu le plaisir de constater que mes hackers et mes frégates ont plusieurs fois absorbé des bombardements ioniques. C'est tout comme expérience de mon côté.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
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Re: Paramétrage du ionique
J'ai fait tirer 10CBI sur le PC où ils se trouvaient, et malgré un tir à 6/6, tous en ont réchappé. Alors soit ce genre de tir-suicide ne cause pas de dégâts à l'attaquant (jamais testé avant...), soit ça a bien faibli, pour sûr Si c'est le cas, je me demande si ça a encore la moindre utilité de faire un tir ionique (ptêt que c'est lié à mes caractéristiques militaires, aussi, et elle n'étaient pas haut à ce moment)
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Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
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Re: Paramétrage du ionique
Celon témoignage les croiseurs absorberaient les ioniques pour les kami (ce qui n'était pas senser se passer) des testes plus approfondis se ferons plus tard mais si il y a d'autres exemple en attendant...
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Re: Paramétrage du ionique
Si, c'était censé se passer !
Si le ionique n'est pas assez puissant, je peux très facilement améliorer les caractéristiques. Donc n'hésitez pas à faire de nombreux retours...
Si le ionique n'est pas assez puissant, je peux très facilement améliorer les caractéristiques. Donc n'hésitez pas à faire de nombreux retours...
Re: Paramétrage du ionique
C'est pas ce qui est dit ici, ou alors j'ai mal compris.Les flottes de joueurs différents se répartissent les dégâts ioniques subis par la flotte totale au PC : les unités fragiles meurent en premier mais selon un mécanisme un peu subtil : les unités « très résistantes » comme les Amiraux ou les Fregger, étant donné le mode de calcul, « protègent » dans une certaine mesure les autres unités (en limitant les pertes totales subies par toute la flotte). En revanche, les pertes touchent d’abord les unités non résistantes (comme les kamikazes), puis les unités moyennement résistantes (chasseurs, etc.) avant de toucher les unités très résistantes (Fregger). En gros, les « grosses unités blindées » servent de « bouclier » à l’ensemble de la flotte, et la « surface » qu’elles ne peuvent pas couvrir se retrouve décimée, les unités les moins blindées en premier.
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Re: Paramétrage du ionique
Si ...
Les croiseurs absorbent jusqu'à un seuil, et une fois ce seuil dépassé, "Le non absorbé" atteint les autres unités dans l'ordre des moins résistantes au plus résistantes ...
Enfin, c'est comme ça que je le comprend ...
Les croiseurs absorbent jusqu'à un seuil, et une fois ce seuil dépassé, "Le non absorbé" atteint les autres unités dans l'ordre des moins résistantes au plus résistantes ...
Enfin, c'est comme ça que je le comprend ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
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Re: Paramétrage du ionique
Oui, je confirme. Donc ça veut dire que là ça ne "passe pas" du tout. Si ça passait, les kamis seraient les premiers à morfler vu leur résistance pourrie.
Re: Paramétrage du ionique
Up du topic, parce que j'ai l'impression que les ioniques ne servent plus à rien. Certains s'en servent encore ? J'ai pas l'impression qu'ils fassent plus d'effet qu'un micro-onde, là ^^ Celà dit entre rien et un truc surpuissant, je préfère encore rien...
Vivement que Celia arrive en G3 pour faire un étalonnage complet de tous les paramètres
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Re: Paramétrage du ionique
Personne ne réagit trop (c'est peut-être aussi parce qu'on a un bug qui fait "mentir" les rapports de bombardements ioniques subis...)
Peut-être que ça a débloqué le jeu comme les gens le souhaitaient ?
Je ne suis pas contre changer les paramètres pour redonner un peu de peps au ionique, c'est facile et je peux le faire de manière autonome sans Macolu, mais il faudrait avoir plus de retours.
Peut-être que ça a débloqué le jeu comme les gens le souhaitaient ?
Je ne suis pas contre changer les paramètres pour redonner un peu de peps au ionique, c'est facile et je peux le faire de manière autonome sans Macolu, mais il faudrait avoir plus de retours.
Re: Paramétrage du ionique
Après des testes je trouve aussi qu'ils manquent de puissance. C'est trop simple d'immuniser une flotte, un petit up leur ferais pas de mal.
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Re: Paramétrage du ionique
Perso, les trois choses qui me font éviter d'utiliser le ionique maintenant c'est :
1- Résultats aléatoires à cause de l'intensité.
... Certains diront que c'était pareil avant ... Oui, mais non : Avant pour contourner ce problème, on pouvait balancer 4/5 tirs : Au lieu d'un seul tir à 1000 ioniques, 5 tirs à 200 ... Ce qui permettait d'avoir une moyenne de tir d'intensité moyenne.
... La, on peut plus faire ce "truc", parceque il y'a immunité de la flotte ciblée si la puissance du tir est insuffisante ... Si je divise le gros tir en 5 petits ... Bein, pas sur que "Les petits" passent le seuil.
2 - Immunité totale en dessous d'un seuil de résistance.
... La clairement, un assaut, même si tes flottes sont en sous nombre, tu sais que chaque vaisseau va faire diminuer l'effectif en face ... Là, si la puissance est insuffisante (ce qui peut arriver juste à cause de l'intensité de ton tir), bein c'est comme si t'avais rien fait : Zéro perte ennemie.
3. Effet psychologique et rien dans le apport de tir.
... Tu balances la purée ionique ... BAM ! 10 000 CBI ... tu regardes la carte après le tir, y'a toujours des flottes (certaines sont immunisées)
... Tu restes calme, et tu regardes ton rapport de ionisation : Bein intensité 5 (YO ! T'es heureux) ... Mais pas moyen de savoir ce que t'as buté en face.
Donc : Doute ! Gros Doute ! Tu te dis ... "Merde ! C'est des flottes immunisées ou alors c'est mon tir qui est insuffisant" ? Et pendant ce temps là, l'ennemi avance.
-------------------------------
Du coup : Arme aléatoire / Chère / pouvant ne provoquer aucune perte ennemi / Pas d'info visible sur la réussite = Placard.
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1- Résultats aléatoires à cause de l'intensité.
... Certains diront que c'était pareil avant ... Oui, mais non : Avant pour contourner ce problème, on pouvait balancer 4/5 tirs : Au lieu d'un seul tir à 1000 ioniques, 5 tirs à 200 ... Ce qui permettait d'avoir une moyenne de tir d'intensité moyenne.
... La, on peut plus faire ce "truc", parceque il y'a immunité de la flotte ciblée si la puissance du tir est insuffisante ... Si je divise le gros tir en 5 petits ... Bein, pas sur que "Les petits" passent le seuil.
2 - Immunité totale en dessous d'un seuil de résistance.
... La clairement, un assaut, même si tes flottes sont en sous nombre, tu sais que chaque vaisseau va faire diminuer l'effectif en face ... Là, si la puissance est insuffisante (ce qui peut arriver juste à cause de l'intensité de ton tir), bein c'est comme si t'avais rien fait : Zéro perte ennemie.
3. Effet psychologique et rien dans le apport de tir.
... Tu balances la purée ionique ... BAM ! 10 000 CBI ... tu regardes la carte après le tir, y'a toujours des flottes (certaines sont immunisées)
... Tu restes calme, et tu regardes ton rapport de ionisation : Bein intensité 5 (YO ! T'es heureux) ... Mais pas moyen de savoir ce que t'as buté en face.
Donc : Doute ! Gros Doute ! Tu te dis ... "Merde ! C'est des flottes immunisées ou alors c'est mon tir qui est insuffisant" ? Et pendant ce temps là, l'ennemi avance.
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Du coup : Arme aléatoire / Chère / pouvant ne provoquer aucune perte ennemi / Pas d'info visible sur la réussite = Placard.
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Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
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Re: Paramétrage du ionique
En gros on est passé d'une unité cheaté à une unité complètement inutile.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
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