Mécanisme d'insurrections
Publié : ven. sept. 27, 2013 7:03 pm
C'est juste une idée comme ça, mais je me disais que ça pourrait être bénéfique de revoir le système d'insurrections. Actuellement, c'est assez "linéaire", dans le sens où :
1) Tu as pas beaucoup de planètes donc tout va bien
2) Tu as légèrement trop de planètes, tu es prévenu et ça s'insurge le cycle suivant si besoin
3) Tu as vraiment trop et ça explose de partout sans raisons
Et pourquoi (oui, je sais, je vais me faire cogner), ne pas changer légèrement ce système.
Actuellement, une planète qui subit des E-P ou des pillages ne s'insurge pas systématiquement tant qu'on a un bon facteur de stabilité politique. Et pourquoi ne pas faire que la recrudescence de pillages/E-P puisse, sans distinction de la perte de bonheur et de la stabilité de l'empire concerné, s'insurger systématiquement? Ça pourrait être assez amusant et ça pourrait vraiment demander un véritable contrôle de son espace.
Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas rajouter des insurrections spontanées, sans raisons? Ça pourrait aussi être bien marrant! Surtout si ça se passe au niveau d'une contrebande / capitale. Ça pourrait bien créer du jeu! edit : ou du moins, des chûtes de bonheur violentes et inexpliquées qui amènent la destruction de certaines infrastructures. Une sorte de méga révolte.
edit 2 : D'ailleurs, rajouter au passage que lorsque insurrection il y a, des bâtiments soient systématiquement détruits pas les foules en colère, ça pourrait être pas mal. (Commençant par les trésors publics, évidemment, les types qui s'insurgent, le premier truc qu'ils vont péter c'est l'institution qui les ruine!)
Et pendant qu'on est dans les propositions, pourquoi ne pas implémenter un facteur qui ferait que, pendant x cycles suivant l'insurrection, le bonheur augmenterait progressivement, histoire d'empêcher un reralliement rapide (mais je crois que le mécanisme actuel est assez en défaveur d'un ralliement d'une planète insurgée, pas que je me trompe)
- Ou en même temps, à l'opposé, une planète qui s'insurge verrait son bonheur chûter dramatiquement, histoire que l'empire qui la reprend derrière ait intérêt à avoir une bonne stabilité!
1) Tu as pas beaucoup de planètes donc tout va bien
2) Tu as légèrement trop de planètes, tu es prévenu et ça s'insurge le cycle suivant si besoin
3) Tu as vraiment trop et ça explose de partout sans raisons
Et pourquoi (oui, je sais, je vais me faire cogner), ne pas changer légèrement ce système.
Actuellement, une planète qui subit des E-P ou des pillages ne s'insurge pas systématiquement tant qu'on a un bon facteur de stabilité politique. Et pourquoi ne pas faire que la recrudescence de pillages/E-P puisse, sans distinction de la perte de bonheur et de la stabilité de l'empire concerné, s'insurger systématiquement? Ça pourrait être assez amusant et ça pourrait vraiment demander un véritable contrôle de son espace.
Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas rajouter des insurrections spontanées, sans raisons? Ça pourrait aussi être bien marrant! Surtout si ça se passe au niveau d'une contrebande / capitale. Ça pourrait bien créer du jeu! edit : ou du moins, des chûtes de bonheur violentes et inexpliquées qui amènent la destruction de certaines infrastructures. Une sorte de méga révolte.
edit 2 : D'ailleurs, rajouter au passage que lorsque insurrection il y a, des bâtiments soient systématiquement détruits pas les foules en colère, ça pourrait être pas mal. (Commençant par les trésors publics, évidemment, les types qui s'insurgent, le premier truc qu'ils vont péter c'est l'institution qui les ruine!)
Et pendant qu'on est dans les propositions, pourquoi ne pas implémenter un facteur qui ferait que, pendant x cycles suivant l'insurrection, le bonheur augmenterait progressivement, histoire d'empêcher un reralliement rapide (mais je crois que le mécanisme actuel est assez en défaveur d'un ralliement d'une planète insurgée, pas que je me trompe)
- Ou en même temps, à l'opposé, une planète qui s'insurge verrait son bonheur chûter dramatiquement, histoire que l'empire qui la reprend derrière ait intérêt à avoir une bonne stabilité!