Mécanisme d'insurrections

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Mécanisme d'insurrections

Message par Ash Morpheus »

C'est juste une idée comme ça, mais je me disais que ça pourrait être bénéfique de revoir le système d'insurrections. Actuellement, c'est assez "linéaire", dans le sens où :

1) Tu as pas beaucoup de planètes donc tout va bien
2) Tu as légèrement trop de planètes, tu es prévenu et ça s'insurge le cycle suivant si besoin
3) Tu as vraiment trop et ça explose de partout sans raisons

Et pourquoi (oui, je sais, je vais me faire cogner), ne pas changer légèrement ce système.

Actuellement, une planète qui subit des E-P ou des pillages ne s'insurge pas systématiquement tant qu'on a un bon facteur de stabilité politique. Et pourquoi ne pas faire que la recrudescence de pillages/E-P puisse, sans distinction de la perte de bonheur et de la stabilité de l'empire concerné, s'insurger systématiquement? Ça pourrait être assez amusant et ça pourrait vraiment demander un véritable contrôle de son espace.

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas rajouter des insurrections spontanées, sans raisons? Ça pourrait aussi être bien marrant! Surtout si ça se passe au niveau d'une contrebande / capitale. Ça pourrait bien créer du jeu! edit : ou du moins, des chûtes de bonheur violentes et inexpliquées qui amènent la destruction de certaines infrastructures. Une sorte de méga révolte.

edit 2 : D'ailleurs, rajouter au passage que lorsque insurrection il y a, des bâtiments soient systématiquement détruits pas les foules en colère, ça pourrait être pas mal. (Commençant par les trésors publics, évidemment, les types qui s'insurgent, le premier truc qu'ils vont péter c'est l'institution qui les ruine!)
Et pendant qu'on est dans les propositions, pourquoi ne pas implémenter un facteur qui ferait que, pendant x cycles suivant l'insurrection, le bonheur augmenterait progressivement, histoire d'empêcher un reralliement rapide (mais je crois que le mécanisme actuel est assez en défaveur d'un ralliement d'une planète insurgée, pas que je me trompe)
- Ou en même temps, à l'opposé, une planète qui s'insurge verrait son bonheur chûter dramatiquement, histoire que l'empire qui la reprend derrière ait intérêt à avoir une bonne stabilité!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par Hugo - Adminscenario »

Il faudrait savoir ce qu'en pensent les autres.

La question que je me pose est : "qu'est ce que ça apporterait au gameplay ?" J'ai la sensation que cela compliquerait un peu la tâche de gestion des empires... Mais je ne pense pas que ça ouvre à un jeu vis à vis des autres joueurs, ou que cela invite à faire des choix stratégique. Je crains que ce que tu proposes rajoute des clics et des contraintes.

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par briseis »

Ash, arrête d'avoir des idées... ou je te botte le cul !

:lol: :lol: :lol:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par Misterioso »

L'idée est intéressante, mais au final cela rajouterait surtout de la gestion.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par Jc »

Pourquoi ne pas pouvoir subventionner une insurrection ? Payer les opposants, fournir des armes... Ce serait sympa (et vicieux).

ça permettrait de sortir un peu des conflits armés basiques.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par Ackbar »

bof, le guildien avec ça production de leems complettement pété deviendrais imbatable, sont point faible c'est d'être une bille militairement alors lui donner un autre échappatoire je suis pas trop pour. Pour les autres profils, les différents moyens de capturer des planètes sont assez nombreux et spécifiques pour ne pas ajouter de truc de ce genre.

Par contre l'effet inverse, rajouter des leems pour éviter une insurrection peux être sympa mais à mettre un prix exponentielle afin d'éviter que tu tienne 400 planètes juste avec les leems.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par Jc »

Ackbar a écrit :bof, le guildien avec ça production de leems complettement pété deviendrais imbatable.
C'est un autre problème, non ? Les guildiens ne sont pas moins puissants qu'avant avec les derniers changements ?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu favoriserais un "anti-insurrection" financier et pas un "pro-insurrection" financier. Dans les deux cas, c'est donner du pouvoir aux £eems
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par Ackbar »

oui mais dans la protection ça ne permet pas un réelle abus puisque si c'est mis en place de manière exponantielle ça te permet au maximum de tenir 20 planètes de plus (du moins vu l'exemple que j'ai en tête). Ajoute à ça le fait que pour obtenir une stab po maximiser il faut 100% en redistributif....vas gagner de la tune pour tenir tes planètes si tu ne produis pas, seul le guildien profiterais de manière optimal de ce système tous en le forçant à faire un choix entre produire des leems pour tenir plus de planètes, aider un autre joueur à tenir plus de planètes, acheter des unités pour ses allier etc...

Ajoute à ça que planète suplémentaire = défense suplémentaire à mettre en place ça instaure en même temps des couts suplémentaires tous en étant contrable par le simple fais de lui prendre une planète par invasion ou ralliement.

Hors faire perdre des planète par les leems c'est trop facile. Déjà que capturer une planète bunkeriser a quelques MA c'est très difficile mais pas impossible, mais avec ton système ça devient vraiment très facile puisque la planète redevient neutre sans que tu puisse t'en défendre baissant donc fortement ses stats de défense permettant une capture bien plus facile.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mécanisme d'insurrections

Message par Hugo - Adminscenario »

Normalement, le "leem" a retrouvé une valeur à peu près normale, donc cela reste des possibilités intéressantes.

Mon avis : j'aime bien l'idée, en règle générale, de pouvoir utiliser des leems pour déclencher des insurrections, ou limiter des insurrections, ou orienter les brigands vers des "cibles"... Néanmoins c'est une complexification des mécanismes de jeu qui ne me semble pas forcément prioritaire par rapport à d'autres modifs essentielles pour redonner de la vie et des interactions au jeu.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »