Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur!
Publié : jeu. sept. 26, 2013 10:15 pm
Le titre est volontairement implicite.
Comment rallie-t-on une planète diplomatiquement si elle est morte, cest-à-dire par définition sans personne à rallier diplomatiquement ?
Ma proposition est donc la suivante, rendre les planètes mortes impossible à rallier diplomatiquement.
J'ai un seul problème avec ma proposition, c'est le cas des planètes mortes ultra-bunkerisé. En gros, il existe des planètes mortes avec 1 milliard voire plus en capacité défensif, et on peut aussi imaginer des commandants se créant une planète ultra-bunkerisé puis la tuant pour la rendre imprenable... Il me semble que le nombre d'habitant entre en compte dans la formule du calcul de défense planétaire. Je ne dis pas qu'avec un nombre d'habitant égal à 0, il faut avoir une défense à zéro, mais si ce paramétrage devait être appliqué, il faudrait qu'une planète forte voit ses défenses imputé d'un malus. D'un point de vue RP, ça se justifie par le fait que si t'as 10000 bunkers, mais personnes dedans, bas tu n'as pas véritablement de défense...
Donc j'ouvre le débat sur ça pour voir si ça en intéresse quelque uns et si des personnes ont des idées sur le sujet -notamment comment contrer l'idée planète morte ultra-bunkerisé non ralliable diplomatiquement-.
Bref, je titille sur les détails RP entre ça et les flottes en orbites, mais c'est de la logique RP et ça me semble assez important.
Comment rallie-t-on une planète diplomatiquement si elle est morte, cest-à-dire par définition sans personne à rallier diplomatiquement ?
Ma proposition est donc la suivante, rendre les planètes mortes impossible à rallier diplomatiquement.
J'ai un seul problème avec ma proposition, c'est le cas des planètes mortes ultra-bunkerisé. En gros, il existe des planètes mortes avec 1 milliard voire plus en capacité défensif, et on peut aussi imaginer des commandants se créant une planète ultra-bunkerisé puis la tuant pour la rendre imprenable... Il me semble que le nombre d'habitant entre en compte dans la formule du calcul de défense planétaire. Je ne dis pas qu'avec un nombre d'habitant égal à 0, il faut avoir une défense à zéro, mais si ce paramétrage devait être appliqué, il faudrait qu'une planète forte voit ses défenses imputé d'un malus. D'un point de vue RP, ça se justifie par le fait que si t'as 10000 bunkers, mais personnes dedans, bas tu n'as pas véritablement de défense...
Donc j'ouvre le débat sur ça pour voir si ça en intéresse quelque uns et si des personnes ont des idées sur le sujet -notamment comment contrer l'idée planète morte ultra-bunkerisé non ralliable diplomatiquement-.
Bref, je titille sur les détails RP entre ça et les flottes en orbites, mais c'est de la logique RP et ça me semble assez important.