Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur!

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur!

Message par tsukama »

Le titre est volontairement implicite.

Comment rallie-t-on une planète diplomatiquement si elle est morte, cest-à-dire par définition sans personne à rallier diplomatiquement ?
Ma proposition est donc la suivante, rendre les planètes mortes impossible à rallier diplomatiquement.

J'ai un seul problème avec ma proposition, c'est le cas des planètes mortes ultra-bunkerisé. En gros, il existe des planètes mortes avec 1 milliard voire plus en capacité défensif, et on peut aussi imaginer des commandants se créant une planète ultra-bunkerisé puis la tuant pour la rendre imprenable... Il me semble que le nombre d'habitant entre en compte dans la formule du calcul de défense planétaire. Je ne dis pas qu'avec un nombre d'habitant égal à 0, il faut avoir une défense à zéro, mais si ce paramétrage devait être appliqué, il faudrait qu'une planète forte voit ses défenses imputé d'un malus. D'un point de vue RP, ça se justifie par le fait que si t'as 10000 bunkers, mais personnes dedans, bas tu n'as pas véritablement de défense...

Donc j'ouvre le débat sur ça pour voir si ça en intéresse quelque uns et si des personnes ont des idées sur le sujet -notamment comment contrer l'idée planète morte ultra-bunkerisé non ralliable diplomatiquement-.

Bref, je titille sur les détails RP entre ça et les flottes en orbites, mais c'est de la logique RP et ça me semble assez important.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur

Message par Celia »

tsukama a écrit :Comment rallie-t-on une planète diplomatiquement si elle est morte, cest-à-dire par définition sans personne à rallier diplomatiquement ?
Simple :

Mon diplomate (y'a besoin que d'un seul vaisseau) débarque sur la planète ... Et plante un drapeau ... Voilà, la planète change de main :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur

Message par tsukama »

C'est un peu le même principe que la sonde alors. Mais dans le cas d'une planète morte non neutre ?
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur

Message par Celia »

Oui, mais en 36h (pour un alliantiste) ... 48h pour les autres.
Alors que la sonde c'est : 6h ... L'invasion la plus rapide de l'univers :lol:

Ensuite : Souviens toi d'Eveil, cette Coalition de "Doug" qui avait tenté de prendre toutes les mortes de l'univers ... il est monté à plus de 900 (Et oui, pas d'insu avec les mortes dans une Coa)
... Ajoute les capacités de livraison guild ...
... Ajoute les Cannons stellaires qui permettent des tirs PE sans intervention d'habitants ...

Les planètes mortes, c'est déjà assez abusé comme ça sans en plus leur donner un avantage de plus.


Edit : D'ailleurs sur la sonde, comment je suis morte de rire à chaque fois que j'entends l'argument :
"" Mais, mince alors, ce ne sont que des sondes inoffensives ... des cartographes madame ""
... Rhooooooooo !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur

Message par tsukama »

Je suis d'accord, les planètes mortes ont un aspect plus stratégique que la plupart des commandants le pensent. Et empêcher un ralliement diplomatique serait un risque de les rendre trop puissantes si on ne met pas en place un malus au niveau des défenses planétaires des planètes mortes. Mais en même temps une planète morte à un indice de bonheur quasi nul, donc le ralliement fonctionne systématiquement... J'essaie de trouver un équilibre
Dernière modification par tsukama le ven. sept. 27, 2013 7:49 pm, modifié 1 fois.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur

Message par Ash Morpheus »

Et pourquoi ne pas faire qu'une planète morte le soit aussi au niveau de ses infrastructures militaires. Pas de possibilité de lancer des P-E..!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Ralliement diplomatique de planète morte - Mais bien sur

Message par tsukama »

La capacité PE d'une planète morte, c'est vraiment le bas de l'échelle du danger d'une planète morte selon moi. Si tu es un minimum conscencieux, et que tu as peur des canons PE d'une planète morte neutre, tu fais quelques bombardements EP dessus pour détruire les canons et basta puisque tu ne peux plus rien construire...

Le vrai problème n'est pas là. Celia a raison en disant que le véritable danger de la planète morte neutre, c'est qu'en moins de 6 heures, elle peut servir comme point de livraison par un guildéen. Donc finalement, si tu veux sécuriser un secteur, faut prendre la planète morte et la confier à une coalition...
Ou encore, elle peut aussi servir à un commandant en détresse pour sauter de planètes en planètes, et aussi atteindre d'autres secteurs etc... Celia, tu vois de quoi je parle? :roll:
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »