Page 1 sur 1

Brigand systèmes natif

Publié : jeu. sept. 12, 2013 1:35 pm
par Ackbar
Ayant reroll après 3 mois de jeu, je me retrouve dans un secteur où les brigands ont fais leur vie tranquillement pendant 3 mois pillant et produisant des unités
Le problème c'est qu'il l'ont fait un peu trop bien.

On arrive à trouver des planètes brigandes à 0 de bonheurs (une neutre capturée à mon avis) encore ça la rend facile à prendre aux VD mais met un long moment à remonter. Au final c'est un peu gênant mais ça vas. Le problème c'est surtout les flottes, on trouves de planètes à 2k de défense mais +60k de défense orbitale (et je parle pas du 0) rendant toute invasion impossible avant de faire un gros investissement dans les corvettes en plus des unités d'invasion type chasseur.

En G2 je m'était développer aux chasseurs bombardier n'ayant pas de guildien sous la main, le résultat était vachement intéressant sauf que les planètes avaient 6k de défense orbitale au lieux de 60k, là où dans une galaxie jeune d'1 mois il faut 200 bombardier aujourd'hui il en faut 2000 et ce avec les prods pourris qu'on à au début du jeu du au nerf des productions, rend le jeu très dure pour les nouveaux (2000 bombardier en solo c'est quasiment deux semaines à rien faire).

Certains dirons qu'il y a les VD pour palier à ça, mais le nouveau, il voit fédé => attaquant => bonheur très bas => invasion => kami trop chère en début => bombardier. Puis si au final le chasseur léger et bombardier deviennent inutile autant les enlever, ça évitera aux nouveau de tomber dans le panneau. Là je rentre un peu dans l’extrême pour bien expliquer qu'après un certains temps passer dans la galaxie, ses unités deviennent obselettes même dans un secteur qui viens de voir pop son premier joueur.

Re: Brigand systèmes natif

Publié : jeu. sept. 12, 2013 6:36 pm
par Scira
Sloopy a écrit : C'est toujours ses joueurs là qui ont pourrie le jeu. Ce croire grand, rien faire, et dés la première embuche pleurer au bug, à l'exploit, ou au mauvais paramétrage.
Malgré l'orthographe Crabesque de l'individu je ne peut que dire un grand +1


Edit pour pas qu'on m'accuse de troll gratuitement : Un nouveau sur apo qui pense de la façon dont tu le décris ne tiendras pas longtemps dans tous les cas. De plus le tuto explique très bien les deux façons de conquérir une planète selon le bonheur/les déf, et pour finir si c'est comme ça vous êtes tous dans le même cas non ? ça fais plus de jeu sectoriel avant l'ouverture galactique c'est une bonne chose

Re: Brigand systèmes natif

Publié : jeu. sept. 12, 2013 7:58 pm
par Ash Morpheus
Tout ça, ça favorise deux choses :

L'utilisation des VD pour les ally/guildeens
L'utilisation de la corsaire + VD pour le renégat
L'utilisation du kami pour le fédé

Quoi de mieux, au fond? Ça permet de familiariser avec les unités spécifiques. C'est un peu de réflexion, mais qui n'est pas non plus intense. Personnellement, ça ne me derange pas plus que ça. Puis aussi, autant ça peut ralentir les débutants, ça ralentit surtout ceux qui ont l'expérience, penses-y ;)

Re: Brigand systèmes natif

Publié : jeu. sept. 12, 2013 8:59 pm
par Morcar
Ils disent vrai, je peux même te confirmer que, même si c'était arrivé en tout début de partie, ça n'aurait posé aucun problème à Casho ;)

Re: Brigand systèmes natif

Publié : jeu. sept. 12, 2013 11:22 pm
par Ackbar
le problème soulever etait étant surtout que du coup avec ça, des unités déjà peu utilisés deviennent totalement inutile.

Re: Brigand systèmes natif

Publié : ven. sept. 13, 2013 8:41 am
par Hugo - Adminscenario
Je pense qu'on devrait faire en sorte que les brigands ne "spawnent" pas tant que le secteur est en mode "spawn de joueur". Ils spawneraient partout ailleurs, et dès que le "spawn" de joueurs est fini, ils commencent à "spawner". Je sais pas si c'est très compliqué, je l'ajoute à la to-do list.

Schtroumpf qui schtroumpfe ne schtroumpfe pas schtroumpfe...

Re: Brigand systèmes natif

Publié : ven. sept. 13, 2013 9:43 am
par Ash Morpheus
Je dirais que le mieux serait que les premiers brigands spawnent en meme temps que le premier joueur, dans ce cas là!

Re: Brigand systèmes natif

Publié : ven. sept. 13, 2013 12:16 pm
par Ackbar
je suis plus de l'avis de Ash, ça met tous les secteur au même niveau au final.

Re: Brigand systèmes natif

Publié : ven. sept. 13, 2013 1:13 pm
par Hugo - Adminscenario
Ce que je propose permettrait justement de ne pas désavantager du tout les joueurs qui arrivent tard dans le secteur (juste avant la fin de sa spawnabilité) par rapport au premier arrivé.
De toute façon, l'un ou l'autre ne changeront pas grand chose (15 jours de spawn de brigands, quelque chose comme ça). On fera au plus simple techniquement...

Re: Brigand systèmes natif

Publié : ven. sept. 13, 2013 4:18 pm
par Ackbar
ouai aussi ^^. Les deux se valent.

Re: Brigand systèmes natif

Publié : dim. sept. 15, 2013 4:02 pm
par Misterioso
Hugo - Adminscenario a écrit :la fin de sa spawnabilité
Ha dis donc :lol: Ha oui bwana ça :wink: