Supprimer les CBI et les Kamis

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Supprimer les CBI et les Kamis

Message par Luc555 »

C'est le but mon petit, que ça ne soit pas de tout repos ! J'aime bien cette idée de Célia, limiter les possibilités de System-wide ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Supprimer les CBI et les Kamis

Message par Misterioso »

Hmm je pense pas que ça fasse évoluer le jeu, ni limite le déséquilibre.
Enlever le system-wide j'étais de ceux à le proposer, mais à y réfléchir, ça changerait quoi ? Quasi rien, juste un délai de 12h, car imparable.

Côté Guildéen ça enlèverait sa seule fonctionnalité de participation directe au combat (par livraisons), ET le fun des piratages.
Côté CBI moi j'aurais pensé simplement enlever l'indexation au coeff offensif, en faire une arme comme les PE/EP/HA/ADM, utilisable par tous. Déjà le facteur aléatoire, et l'inconnu du nombre de vaisseaux ciblés, en font une arme délicate à utiliser.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Supprimer les CBI et les Kamis

Message par Misterioso »

J'ai l'impression que c'est vraiment un problème central cette surpuissance du kami...
- Déjà en général il y a un groupe qui peut être réduit à un Fédé+Guilde NoLife, qui domine une galaxie. Une opposition ne peut exister que si il y a un Fédé+Guilde NoLife en face. Vu quasi à chaque galaxie, et c'est réducteur, plein de petites guerres serait plus intéressant.
- Problème des clics et de l'interface aussi je précise qui impliquent le NoLife.
- Du coup aussi les secteurs Brigands sont très souvent distribués par les Fédés, les autres sont loin derrière.
- Idem Capitale et secteur 0 peut-être.
- Et j'avais oublié : ça entraine aussi un frein énorme à l'ouverture des secteurs "jeunes". En gros soit ils ouvrent et se font envahir ou dominer, soit ils restent fermés une éternité... Seul le HA en gros peut protéger (les CBI étant aléatoires, très chers, et avantageant les.. Fédés donc bon...), mais ça revient à semi-fermer, et c'est palier 7 ! Le problème, là encore, c'est la surpuissance des kamis, l'effet "je prends un secteur d'un coup, sans parade possible ou presque".
- Enfin ça réduit les stratégies possibles, qui dans une grosse guerre vont s'appuyer toujours sur les Fédés. Et donc empêchent les petites guerres "fines" aussi.

Bref... Réfléchir à un ajustement serait sans doute intéressant.
Mais bon ça dépend énormément des admins... :?: Dispo/motivation ? Avis ? Priorités (clics/interface, chroniques...) ?...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

King
Messages : 82
Inscription : dim. oct. 25, 2015 11:19 am
Localisation : Lorraine

Re: Supprimer les CBI et les Kamis

Message par King »

Hey les gens, je ne pense pas qu'il faudrait carrément les supprimer, mais plutôt revoir la vitesse des kamikazes.
Quand il s'agit de coloniser (G7, S27) les fédérés, guildéen etc arrivent tous en même temps sur les points de coordonnés, tout les classes excepté les fédérés colonisent entre 24h-48h.
Je trouverais et d'autre aussi trouveraient qu'il faudrait retirer le système wide, et augmenter le temps de colonisation pour les kami, comme 24h-48h

Voila c'est cours mais bon ce sujet a été crée pour cela mais puisque rien ne se fait.
Ca pourri le jeu, 3 personnes veulent partir et je pense que ce ne sont pas les premier.
Ca serait bien au moins qu'il soit aux mêmes niveau que les autres classe
G7:Prêtresse Linty
Londo et moi la grande histoire d'amour de tout les temps.
10 personnages et pas un seul ou les deux s’aime ^^

Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Re: Supprimer les CBI et les Kamis

Message par Ekko »

Je voudrais rebondir sur ce sujet en revenant un peu dessus, je pense qu'il est toujours d'actualité. Même si il a été débattu de nombreuses fois je pense qu'il faut continuer d'en discuter !

Pour les Kami d'abords. Je suis bien evidemment contre la suppression. Bien sur je joue fédéré vous allez me dire, et vous aurez raison :mrgreen:
Je suis également contre le "nerf" du système wild et de la vitesse d'opération des kamikazes. On l'a bien vu en G7, si un barrage HA très bien exécuter ferme un secteur, il est déjà presqu'impossible d'entrer, vous allongez la durée, ça devient tout bonnement impossible.
Par contre, je suis conscient que la colonisation pose un gros problème. C'est déséquilibré et le fait de coloniser et de faire la guerre est différent. Je proposerai donc d'allonger le temps des invasions éclairs sur les planetes neutres, et de les laisser tel quel pour des planètes appartenant à des commandants. ça résoudrait pas mal de problèmes.
Pour la puissance des Kamikazes, je dirais oui et non. Parce que, étant fédéré, si jamais on a pas d'aide extérieur d'un point de vue financier, si vous vous mettez à devoir péter 500k voir 1M de kami pour passer sur une planete, si vous devez prendre un système, déjà ça douille, si vous devez prendre un secteur encore plus. Pour peu qu'un bombardement ionique vous tombe dessus et vous tombe 10Mo de kami, vous pouvez pleurer pour le reste de la journée.

Pour parler maintenant des CBI je trouve ça comme tout le monde très fort, mais pas forcément contre les kami. Un tir de CBI se doit d'être cibler, donc pas de prévention possible. SI le joueur de fédéré arrive dans le au timing de spawn de ses flottes dans le système, les tirs de CBI arriveront trop tard. C'est aussi ça faire la guerre, être au bon endroit au bon moment. Si on est en retard, la punition CBI tombe, et c'est bien fait pour notre tronche :mrgreen:

Donc voila, je suis aussi pour certaines équilibrages, mais pas de suppressions !
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »