Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Au vu de l'écart techno qu'on aura dans 3 semaines, du nombre de joueurs qui vont potentiellement tenter la survie (je parierais sur 10 à 20), et de l'âge du capitaine, on ne pense pas diminuer le niveau technologique des survivants de G2.

Il y a un écart techno entre G2 (ou plutôt : certains de la G2) et G3, qui se fera surtout sentir sur les génériques. En même temps, la G3 rattrape vite, et rattrapera encore plus vite quand quelques exilés de la G2 arriveront et feront chuter les prix des technos, et négocieront ces technos. Il faut bien que les survivants aient quelque chose à "vendre" aux autres s'ils veulent survivre. Après, c'est aux joueurs de G3, qui seront plus nombreux et bien implantés, de contrôler l'ouverture de leur galaxie, de décider de l'accueil qu'ils veulent réserver aux immigrants, bref de faire de la politique et du RP !

Bref, à mon avis le plus important est de réduire drastiquement flottes et ressources pour éviter les problèmes rencontrés lors de l'ouverture G0-1 et G2. Et ça sera fait.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par kyoshiro »

il y a déjà de base un assez grand écart de niveau technologique en 3 entre les deux premier et le reste de la galaxie...
Donc avoir quelques niveau 100 ne changera pas grand chose, juste une petite quarantaine de niveau d'écart avec les 2 premier et une soixantaine de niveaux d'écarts avec les autres.... :lol:

mon informateur sur place m'informe de le niveau moyen de la galaxie viens à peine d'arriver au début du palier 7. Ce qui représente un niveau générique moyen aux environs de 40. Soit 60 générique d'écart avec toi Celia. Et sans doute seulement 40 niveau d'écart à tout cassé avec ceux de la G2.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

Bein, en fait ...

Quand tu dis "Quelques niveaux 100" ... Je crois que tu peux mettre un chiffre : "2" ...
... y'en aura peut être "3" ... Mais y'a rien de certain, faudrait vraiment qu'il ai rien raté sur les technos. :roll:

Je dis rien de plus pour pas Spoil.
... Et merci à Hugo pour la réponse ... Mon choix est donc fait :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Misterioso »

Pas pour faire suer Celia désolé, mais heu... niveau 100 ? :shock:

Les meilleurs en G3 ont niveau quoi ? 56 allez disons 60.
40 niveaux d'écart par générique, soit 40 x 6 me semble non ? : 240 technos chères, à budgétiser, longues, et que Celia and Co ne vendront que dans certaines limites à l'évidence pour garder un avantage énorme non ?

J'ai un doute sur cette question désolé. Me parait disproportionné.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

... non ... Ca permettra juste de pas ce faire traiter comme des clodos :lol:
Et puis de nous donner une chance d'exister un peut.
Parceque bon, sans Leems, sans flottes, sans stocks en provenance d'une galaxie morte je vois déjà les discours de ton perso en AG :roll: ... Ah là, là, et des autres aussi ...

C'est ça je crois qui me motive le moins : Reprendre un cycle de Xénophobie Extra-G. Ce sera la troisième fois, et comme y'a eut dans les deux premiers cas, y'a pas de raison que ça revienne pas ... "Jamais deux sans trois" comme on dit, et puis c'est un grand classique.

Au moins là, ça évitera certains discours enflammés où Kate se fait traitée de "sous merde" d'une manière très enrobée et jolie ... Quoique, y'a toujours des persos "mono-maniaque du mépris" (c'est les pire ceux là).

Après, je le dis ... Tu peux rien prévoir de comment "cet avantage" sera utilisé. Ca dépend complètement des habitants de la G3 et de leur accueil. Et personne peut savoir d'avance à moins d'avoir déjà pris une décision HRP sur la suite.
... Moi, je fonctionne pas comme ça, j'aime bien que Katelyne réagisse à ce qui lui arrive et que sa vie soit le reflet des expériences qu'elle a ingame.

Sa vie sera donc le reflet de la G3. C'est vous qui allez fabriquer le scénario.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Ackbar »

Les meilleurs en G3 ont niveau quoi ? 56 allez disons 60.
40 niveaux d'écart par générique, soit 40 x 6 me semble non ? : 240 technos chères, à budgétiser, longues, et que Celia and Co ne vendront que dans certaines limites à l'évidence pour garder un avantage énorme non ?
Leur présence servira déjà à baisser le prix des techno (celons combien passent) Et puis y a du RP à faire là dessus aussi.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, on a bien pesé la question...

Entre G0-1 et G2, le problème c'était les ressources et les flottes. Ce ne sera plus un problème.

Il me paraît difficilement contestable que si 15 ou 20 commandants de G2 parviennent à s'implanter en G3 et à poutrer les 110 commandants actifs qui y vivent, alors qu'il ne leur restera plus grand chose en termes de ressources et de flottes, ça ne sera pas de la faute de leur niveau technologique, mais bien de celle des décisions des joueurs qui occupent la G3 et qui se seront laissés bouffer complètement sans réagir et sans s'organiser collectivement alors qu'ils pouvaient le faire massivement...

Inversement, l'arrivée de ces extra-G avec de l'avance techno est une opportunité pour un paquet de commandants en G3 de se faire des alliés, de progresser plus vite et moins cher en échange d'un asile, etc. C'est aussi une opportunité de débat à l'AG... Bref une belle occasion de "jeu" collectif.

Bref, pour moi, l'écart entre extra-G affaiblis et "premiers" de la G3 n'est pas plus choquant que l'écart entre "premiers" de la G3 et derniers inscrits qui ouvrent leur secteur. Ce sont à peu près les mêmes enjeux, qui doivent passer par de la diplomatie active.

Si je me trompe, n'étant pas têtu par nature, selon la situation, on ajustera pour le prochain apocalypse pour que ça se passe au mieux...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Misterioso »

D'autant que 110 actifs, c'est un point de vue... Que les joueurs de la G3 se dém... c'en est un aussi :wink:
Les ressources, les flottes, les planètes, ça me parait assez facile à contourner avec ne serait-ce qu'un gros allié sur place. Pote IRL possible, ne nous voilons pas la face, perso je le ferais sans doute sans scrupules. Mais bon perso je préfère l'idée du reroll, assez fun pour le début de partie.

Au-delà du poutrage généralisé, un tel écart en techno, moi, ne me parait pas sain pour l'équilibre du jeu. D'un point de vue technique plutôt que d'assez hypothétiques "ça va tout relancer en bien".

Après on peut tester, puis re-re-rechercher les causes de problèmes peut-être... Je dis bien "peut-être", je pense qu'un débat général serait plus utile que mon impression.

Impression qui se base sur des chiffres... 40 génériques x 6 d'écart, ça ne me parait pas bon. Et celui qui n'est pas au niveau 50-60 (une énorme majorité)... Et le NewB :lol: :lol: :lol:

Et mieux vaudrait prévenir, que de se planter quand même je pense là... Me parait risqué ce truc, dans le sens déséquilibre probable.
Les avis des "gros" de la G2 seraient intéressants. Objectivement. Et est-ce qu'un recul de 20, 30, 40 niveaux serait injouable ? Ou un pourcentage...

Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'un reproche souvent fait à Apo, est la domination des anciens (réelle ou pas, ce n'est pas forcément mon avis perso). On accentue à fond là clairement avec les migrations full techno, non ?

PS : Celia, moi je l'ai tenté qu'une fois le lobbying anti-extras, avec un succès proche du ridicule :) Donc je pense pas recommencer. Enfin faut voir :wink: Ça peut se négocier :wink: Nan je plaisante.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

Si on pouvait éviter d'écrire en "double" dans deux sujets différents ... On s'y paume.

Je colle une copie de ma réponse dans l'autre :
Celia a écrit :Le problème, c'est que pour argumenter, on va être obligé de donner des précisions sur la G2, et j'aime pas, parceque ça casse la découverte RP à venir ...
Et tout ça pourquoi ? A cause d'impressions de joueurs qui "à la base" SON CONTRE l'idée même de migration :!:
... L'important, c'est avant tout que la migration ne puisse pas "Niquer" les mécanismes globaux comme les CB et le rôle des stocks ... Et ce sera pas le cas puisqu'on arrive "A poil".

=================================
Les génériques ? ... Ils servent a RIEN au delà du niveau 56 (puisqu'on passe pallier 8 )
... Si ... j'exagère, ça améliore quelques décimales dans la capacité d'assaut et d'invasion
Les génériques, c'est donc juste pour faire beau ... Et Katelyne, elle aime bien être "PARFAITE".
... Une grande partie de son RP est basé sur ça et repasser à 56, n'enlèvera RIEN à ses capacités militaires :idea:
=================================

Maintenant histoire de bien calmer les craintes et ce débat HRP qui montre presque qu'une décision de blocage est faite avant même autre chose :

Des Anciens il en Reste : 7 (et peut être que 3 au final)
- 3 sont ou seront niveau 100
- 2 sont ou seront 80++ < 90
- 1 est ou sera 70++ < 75
... Et on va ajouté Havelock comme ancien, qui à passé les 200 derniers cycles dans les limbes. et qui doit être en dessous de 50.

Donc là, onest clairement en train d'assister à une chasse HRP, qui n'a pas lieu d'être et qui concerne la vie de 3 joueurs ... Dont moi !
y'a pas lieu de faire un débat, surtout en tenant compte de l'encadré sur les génériques !

J'ai presque envie dire :
-> Dites le moi, si vous voulez que je passe pas en G3, ça me fera gagné du temps et du plaisir !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Misterioso »

"Les génériques ? ... Ils servent a RIEN au delà du niveau 56 (puisqu'on passe pallier 8 )
... Si ... j'exagère, ça améliore quelques décimales dans la capacité d'assaut et d'invasion"

Voilà, suffisait de mettre des chiffres :mrgreen:
Dans ce cas aucun problème je pense en effet.

Sinon heu, se passe quoi en France ? La révolution bretonne ? 8) Je suis pas trop mais tout le monde est énervé ou bien ?

Celia : on s'arrange pour la migration, je commence à le sentir bien 8) Ha bin non vous n'aurez rien à vendre en fait :mrgreen:
Ok je sors :arrow:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

Non, Non ... t'inquiète, chui pas énervée du tout :lol:
Mais c'est vrai que cette fois ci, on est franchement à poil pour le passage ...
Donc je tenais quand même à ce que y'est pas des peurs de crées sur cette histoire de technos.

Comme je sais que t'aime les chiffres :mrgreen: ... Voilà ce que donne la puissance offensive de 100 000 croiseurs amiraux à différents degrés de technos, avec une capacité offensive de civilisation à 200.

Donc pour une capacité offensive de civilisation à 200 :
Niveau Tech 40 ----> 100 000 CA = 66 Millions
Niveau Tech 60 ----> 100 000 CA = 72 Millions
Niveau Tech 80 ----> 100 000 CA = 78 Millions
Niveau Tech 100 ----> 100 000 CA = 84 Millions

Donc voilà oui ... C'est plus que des décimales, mais c'est pas non plus un avantage de la mort !

En gros, à capacité offensive équivalente, une Cdt de Niveau 40 devra mettre 127 500 Croiseurs amiraux pour venir à bout de 100 000 Croiseurs amiraux d'un Cdt de Niveau 100

Voilà : 60 palliers technos pour économiser 27 500 Croiseurs sur 127 500.

Ne me dites pas que c'est l'avantage qui tue de la mort ! :lol: :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Misterioso »

Ça y est j'ai la migraine :mrgreen:

Donc en gros ça fait du 27.5 / 60 % = 0.46 % par niveau, oui ça va... dit-il pour faire le beau :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

Le plus drôle je pense, c'est de voire le prix que ça coûte de passer de 60 à 100 et de le comparer avec ce que ça apporte d'un point de vue stratégique. :lol: :lol: :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par tsukama »

Pour faire simple, si vous êtes contre la migration, faites le d'un point de vue RP. Exterminez-nous dès notre arrivée, faites pression sur ceux qui veulent nous aider à nous implanter etc... Très franchement, avec le niveau de ressources qu'on aura à notre arrivée, même un novice pourra nous écraser en quelques cycles. Si vous avez pas la force de lier l'acte à la parole, faudra vous habituer à nous cotoyer.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Jc »

tsukama a écrit :Pour faire simple, si vous êtes contre la migration, faites le d'un point de vue RP. Exterminez-nous dès notre arrivée, faites pression sur ceux qui veulent nous aider à nous implanter etc... Très franchement, avec le niveau de ressources qu'on aura à notre arrivée, même un novice pourra nous écraser en quelques cycles. Si vous avez pas la force de lier l'acte à la parole, faudra vous habituer à nous cotoyer.
Et ceux qui sont pour ? :-)

Bon, par contre j'avoue que je ne vois pas trop comment préparer ce genre de trucs en RP, on est un peu complètement aveugles...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »