Technologie de prod et techs génériques
Publié : ven. mars 01, 2013 9:04 am
En fait, je poste ici parce que je crois que je me suis rendu compte d'un truc auquel il faudrait qu'on me réponde.
Voilà, en fait il se trouve que j'ai quelques planètes mais pas autant que d'autres qui n'y font peut-être pas tant attention que ça.
Alors pour expliquer le principe, c'est que j'ai traité mes planètes au niveau intermédiaire donc à un rythme normal sans chercher à épuiser la planète à son paroxysme. A la base, mes premières estimations étaient donc qu'à ce rythme ma planète mère par exemple pouvait supporter ce rythme jusqu'à l'apocalypse avant d'être totalement épuisée.
Le truc, c'est que je n'avais pas pris en compte les améliorations productivité des recherches sociales ni même les techs génériques de recherche civiles (diamant, énergie, métal).
Morale de l'histoire, je me rends compte que si je jouais encore en prod intermédiaire, mes planètes seraient alors toutes mortes dans à peine 10 cycles.
Alors autant, je peux comprendre que l'indice de prod puisse en effet épuiser une planète plus rapidement mais je dois avouer avoir beaucoup plus de mal avec les techs gen civiles qui au final font bouffer les planètes toujours à tire l'arigot et qui, par-dessus tout, sont des passages obligés pour atteindre le palier supérieur.
J'ai cru comprendre que dans les versions précédentes les ressources étaient illimitées (corrigez-moi si je me trompe hein). Si c'est vrai, peut-être serait-il nécessaire de revoir un peu le principe parce qu'avec le principe des planètes limitées par secteurs les guerres de colonisations tout ça, au final, ce seront toujours les plus faibles et les pacifiques qui partiront les premiers vu que toutes les planètes seront déjà prises par les forts et les belliqueux.
Perso, je propose des solutions :
- faire en sorte que les techs génériques ne soient plus des passages techno obligés
- laisser les genériques en passage obligé mais sans que ça influe sur la dépense des matériaux sur les planètes (in-RP, on pourrait l'expliquer par une meilleure qualité d'épuration et donc moins de matière première perdue par ce biais).
- sinon je propose une autre solution, un bon gros malus de stab politique quand les modes brutaux sont utilisés et l'incapacité de se débarasser d'une planète morte ou presque vide (à partir d'un certain seuil).
Voilà, en fait il se trouve que j'ai quelques planètes mais pas autant que d'autres qui n'y font peut-être pas tant attention que ça.
Alors pour expliquer le principe, c'est que j'ai traité mes planètes au niveau intermédiaire donc à un rythme normal sans chercher à épuiser la planète à son paroxysme. A la base, mes premières estimations étaient donc qu'à ce rythme ma planète mère par exemple pouvait supporter ce rythme jusqu'à l'apocalypse avant d'être totalement épuisée.
Le truc, c'est que je n'avais pas pris en compte les améliorations productivité des recherches sociales ni même les techs génériques de recherche civiles (diamant, énergie, métal).
Morale de l'histoire, je me rends compte que si je jouais encore en prod intermédiaire, mes planètes seraient alors toutes mortes dans à peine 10 cycles.
Alors autant, je peux comprendre que l'indice de prod puisse en effet épuiser une planète plus rapidement mais je dois avouer avoir beaucoup plus de mal avec les techs gen civiles qui au final font bouffer les planètes toujours à tire l'arigot et qui, par-dessus tout, sont des passages obligés pour atteindre le palier supérieur.
J'ai cru comprendre que dans les versions précédentes les ressources étaient illimitées (corrigez-moi si je me trompe hein). Si c'est vrai, peut-être serait-il nécessaire de revoir un peu le principe parce qu'avec le principe des planètes limitées par secteurs les guerres de colonisations tout ça, au final, ce seront toujours les plus faibles et les pacifiques qui partiront les premiers vu que toutes les planètes seront déjà prises par les forts et les belliqueux.
Perso, je propose des solutions :
- faire en sorte que les techs génériques ne soient plus des passages techno obligés
- laisser les genériques en passage obligé mais sans que ça influe sur la dépense des matériaux sur les planètes (in-RP, on pourrait l'expliquer par une meilleure qualité d'épuration et donc moins de matière première perdue par ce biais).
- sinon je propose une autre solution, un bon gros malus de stab politique quand les modes brutaux sont utilisés et l'incapacité de se débarasser d'une planète morte ou presque vide (à partir d'un certain seuil).