Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Grodjirah »

Ah zut, j'oubliais le cas des kamis.....

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Ash Morpheus »

J'ai une autre solution, autre que le tir en deux étapes...

Et pourquoi pas rendre l'unité ionique pas infaillible? Je veux dire, le truc, ça a beau être militaire, ça emploie une grosse masse d'énergie. On a bien vu ce que ça a donné à Tchernobyl et Fukushima les incidents que peuvent provoquer un moindre petit défaut. Et pourquoi les ioniques seraient-elles immunes à ces défauts? Ma solution permettrait 1) de redonner une nouvelle vision de l'arme ionique, utilisée seulement dans un cas de guerre 2) Faire cesser la ionisation stupide et en masse des PC1 pour bloquer un système/secteur/galaxie. Ça règlerait au final pas mal de soucis et même redonnerait un certain dynamisme au jeu.

Mais bon, tout le monde sera pas avec moi, parce que forcément, c'est une solution assez délétère...

Mon idée : Rendre l'arme ionique dangereuse à manipuler. En faire une arme qui connait des faiblesses et peut se retourner contre son utilisateur. En gros, faire qu'à cause d'une erreur de manipulation ou d'une défaillance technique, l'arme ionique puisse exploser à la tronche de qui l'utilise. Avec un faible pourcentage, ça va de soi, mais prendre en compte cette possibilité serait pas mal.

Il y a deux visions du truc :
1) L'arme ionique explose et les croiseurs qui devaient tirer sont detruites (perso, c'est la solution que j'affectionne le moins)
2) L'arme ionique explose et provoque une réaction en chaine en fonction du nombre de croiseurs présents. En gros, quand un croiseur explose, tous ceux qui devaient tirer explosent avec et infligent les degâts qu'ils devaient infliger à un autre PC, mais à eux-même. Donc c'est le PC où se deroule le tir qui est affecté. Ça redonnerait beaucoup de dynamisme et pourrait faire réfléchir avant d'utiliser l'arme ionique et bloquer les secteurs. Car au final la meilleure arme de défense deviendrait à double tranchant et pourrait être le talon d'argile d'un colosse de pierre.
3) En plus du point 2, ce qui pourrait être cool, c'est faire que un croiseur ionique qui est en cours de tir, qui se fait bousiller (que ce soit à la corvette, arme ionique, BHA, ADM...) explose aussi et provoque cette même réaction en chaine. Ça pourrait être super intéressant, car justement, ça ajouterait un paramètre aléatoire assez sympathique qui ferait que parfois, tu ferais sauter un type à la corvette et te retrouverait dans la merde parce que ta flotte principale se trouvait au même PC où tu as détruit ses croiseurs.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par kyoshiro »

Ash >> pour palier à ton idée:

Je créer des CBI chaque PC. Et dès qu'un groupe de CBI explose, bah je tir avec un autre groupe et je reconstruit sur le pc ou sa à exploser juste avant...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Ash Morpheus »

Ça te ferait quand même perdre du temps, éventuellement des unités stationnées sur ce PC! (Et aussi des CBI, mais bon, arrivé un moment c'est pas ce qui coute le plus cher...)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Morcar »

D'où une autre idée que j'avais eu, d'instaurer des conséquences sur les planètes de la coordonnée bombardée, en terme de bonheur, de croissance de pop (qui deviendrait décroissance de pop sur le cycle suivant la ionisation). queleque chose de très faible, et de non cumulable, pour éviter de faire du CBI un CO à longue portée. Mais qui s'avère ultra-handicapant pour un point de coordonnée ionisé non stop.

Un truc du style : créé un état "ionisé" sur la planètes dont la coordonnée a subit un bombardement : -5% de bonheur et - 1% de population au cycle suivant, quelque soient les caractéristiques du peuple les possédant.
Les cow boy qui ionisent à tout va ne tiendraient jamais plus d'un mois sans perdre les planètes du point ciblé, comme cela.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Maitre des Loups »

Morcar a écrit :D'où une autre idée que j'avais eu, d'instaurer des conséquences sur les planètes de la coordonnée bombardée, en terme de bonheur, de croissance de pop (qui deviendrait décroissance de pop sur le cycle suivant la ionisation). queleque chose de très faible, et de non cumulable, pour éviter de faire du CBI un CO à longue portée. Mais qui s'avère ultra-handicapant pour un point de coordonnée ionisé non stop.

Un truc du style : créé un état "ionisé" sur la planètes dont la coordonnée a subit un bombardement : -5% de bonheur et - 1% de population au cycle suivant, quelque soient les caractéristiques du peuple les possédant.
Les cow boy qui ionisent à tout va ne tiendraient jamais plus d'un mois sans perdre les planètes du point ciblé, comme cela.

M'ouais, mais même les CB jaunes - indépendantes sont utilisables... La grosse faille de ton idée, c'est que les cow-boys abandonneront les planètes pour continuer à tirer...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Ash Morpheus »

Maitre des Loups a écrit :M'ouais, mais même les CB jaunes - indépendantes sont utilisables... La grosse faille de ton idée, c'est que les cow-boys abandonneront les planètes pour continuer à tirer...
Il n'empeche que en G3, ça pourrait faire s'insurger pas mal de contrebandes justement. Elles seront utilisables pour le commerce mais ne rapporteront pas d'apotium... C'est kif kif!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par kyoshiro »

Ash Morpheus a écrit :Il n'empeche que en G3, ça pourrait faire s'insurger pas mal de contrebandes justement. Elles seront utilisables pour le commerce mais ne rapporteront pas d'apotium... C'est kif kif!

Une planète morte rapporte quand même de l'apotium.... :?
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Ash Morpheus »

Je voulais dire, si elles perdent du bonheur, elles finiront par s'insurger et ne rapporteront plus rien pour le coup, vu qu'elle n'aura plus de possesseur
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par kyoshiro »

Ash Morpheus a écrit :Je voulais dire, si elles perdent du bonheur, elles finiront par s'insurger et ne rapporteront plus rien pour le coup, vu qu'elle n'aura plus de possesseur
nop
Une planète morte n'aura plus d'habitant, donc ne pourra pas s'insurger :D
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »