Page 1 sur 3
Profil Renégat
Publié : jeu. déc. 20, 2012 8:27 pm
par Shang-ti
Bonjour à tous,
Un petit post pour avoir votre avis sur le profil renégats.
Personnellement à partir d'un certain moment qui viens très vite il est peu efficace. Dès qu'une guerre se déclare et que les bombardements ionique arrive le hacking devient impossible et les piratages planétaire et commerciaux aussi sans des moyens très conséquent et encore.
Et vous autre renégats vous en pensez quoi de ce profil?
Re: Profil Renégat
Publié : jeu. déc. 20, 2012 8:44 pm
par Myscélium
Ca reste mon profil préféré parce que c'est le seul à avoir un bonus quand on veut jouer avec un petit empire, ce qui est mon cas. Tu as des actions de jeu "neutres" qui rapportent : pillages planétaires et même détournements car c'est anonyme (et même si tu te fais prendre, un bon diplomate peut s'en sortir).
Le bombardement ionique est effectivement une plaie pour le Rénégat. Il vaut mieux avoir peu de planètes un peu partout.
Les piratages commerciaux, je n'utilise pas : on ne "voit" pas ce qu'on peut attraper et, si j'ai bien suivi, ça ne marche pas.
De ce que j'ai compris, le guildéen est sans doute le profil qui peut permettre des stratégies "tordues" ou "géniales". Le Rénégat pouvant contrer le guildéen...
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 12:17 am
par Shang-ti
A mon sens le problème n'est pas tant les actions que tu peux faire mais plus comment quand t'as un espèce de guerre généralisé avec tout les pC 1 ioniser H24 et quand y'aura les BHA....
Lors d'une guerre l'alliantiste récupère des infos, le guildéen fournit en ressources, le fédé tape et le renégats et bien il regarde... Avoir des planètes dispatcher un peu partout n'est pas une mince affaire non plus en temps de guerre. Il peux se faire diplomate mais dans ce cas autant faire un profil diplomate.
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 7:24 am
par Misterioso
Je suis Renégat, mais au final je pense que c'est le profil qui a le plus besoin d'une mise à jour.
Comme dit ici ou là :
- Hacking : impose un petit empire, et de régler le problème du £ abondant ;
- Pillages : plus ou moins efficace.
- Piratages commerciaux : perso je n'ai jamais vu l'intérêt, hélas. Rapporte quelques £ ? Ou une misère de ressources et encore si les vaisseaux veulent bien revenir à la capitale ? (voir bug signalé).
Bref en fait pas grand-chose à faire,
alors que ce profil devrait permettre une grosse animation et des actions dans l'ombre, ce qui n'est pas le cas.
À mon sens il faudrait revoir surtout le piratage commercial, permettre des piratages rentables (en ressources notamment), anonymes (tous), et qui marchent
Par comparaison les autres profils sont tous mieux finalisés :
- Fédéré : grosse puissance de combat ;
- Guildéen : commerce, CB, transports ;
- Alliantiste : espionnages et x2 en techno ;
... Renégat ? : bah à par pour les petits nains qui volent
Pas grand-chose à faire... Hacking ha non j'ai trop de planètes, pillages = se faire tirer à vue très vite et sans pouvoir protéger ses frégates, piratages : marche pas ou très mal.
Après test c'est en fait le profil que je déconseillerais et que je ne prendrais sûrement pas
Bref, peut-être des évolutions à venir ?
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 7:55 am
par Ackbar
je suis pas d'accord sur ce que tu dis avec le renégats. Dans une guerre si t'arrive a intercepter un convois important ou plusieurs convois moindres, sa peux faire très mal a ceux en fasse.
En général les fédé c'est une partie de ping-pong avec les kami. Imagine qu'intercepter un convoi c'est empêcher l'autre de renvoier la balle efficacement voire entierement.
Je vais prendre deux fédé nommer au hazard....Néokrème et ...Plug tient (au pif hein)
Néokrème kamikaze tout un système, 2 planètes résistes et sont à Plug
Plug veux envoi ses kamikazes a son tour pour reprendre possession du système. Un seule planète résiste
Plug va donc tenter de mettre plus de kamaikazes au prochain tout sur la planète restante
Néokrème pendant ce temps va attendre un convois pour reprendre les planètes qu'il a perdu
Le coinvoi est intercepter
Néokrem n'as pas de quoi récuperer les planètes
Plug récupère le système, ionise le PC 1 toutes les 6H et voila, système sécuriser grace a un piratage.
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 8:13 am
par Misterioso
Je suis d'accord avec toi. Enfin à priori car je n'ai pas l'expérience de la guerre. De même dans ce cas des attaques par frégates sur certaines planètes pour faire baisser le bonheur peut avoir un impact. Mais donc c'est en cas de guerre.
Mais pour moi le profil Renégat était aussi (voire surtout et plutôt) pour agir dans l'ombre, créer des tensions, des combines (vols, recels, etc), et donc une grosse part de RP spécifique "pirate" et d'animation galactique.
Plus parlant : actuellement le renégat est donc un auxiliaire de guerre ; ou bien il bricole gentiment quelques hacking et pillages limités pour entasser des £ qui n'impactent personne. Moi je dois rêver
Je voyais des bons gros vols de convois avec récupération du BUTIN, avec une bonne dose d'anonymat
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 10:37 am
par Hugo - Adminscenario
Je pense qu'il faut qu'on commence par résoudre le bug des piratages, et qu'on améliore son fonctionnement et les explications. Après tout c'est le boulot principal du pirate !
On met ce travail à l'ordre du jour du prochain weekend, probablement mi-janvier.
Il faudra aviser en fonction de ce que ça donne comme premier rééquilibrage...
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 12:29 pm
par Shang-ti
Ackbar a écrit :je suis pas d'accord sur ce que tu dis avec le renégats. Dans une guerre si t'arrive a intercepter un convois important ou plusieurs convois moindres, sa peux faire très mal a ceux en fasse.
En général les fédé c'est une partie de ping-pong avec les kami. Imagine qu'intercepter un convoi c'est empêcher l'autre de renvoier la balle efficacement voire entierement.
A mon tour de ne pas être d'accord avec ça. Ce qui est proposé est très difficile si tu ne fais pas partie d'une grosse coa qui possédant des ressources importante car ton piratage commercial nécessite de tenir 24h sur le PC1 du système 0 d'un secteur autant te dire que le feu est plus que nourris donc pour espérer tenir la distance de 2 voir 3 tirs ionique te faut une armada gargantuesque de frégate pirates. Et pour un résultat hypothétique. Personnellement je pense qu'investir dans du kami sera plus efficace que dans de la frégate corsaires. Alors oui Rose Rouge à réussis un joli coup mais à quels prix?
Pareillement concernant les pillages planétaires violent. Tenir 24h sur un PC ioniser pas facile avec des vaisseaux fragiles de plsu derrière faut le ralliement qui au mieux dur 36h avec des Kela donc au final en temps de guerre pillage planétaires est useless.
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 1:30 pm
par kyoshiro
J'ai remarquer moi qu'Yggdrasil avais quelques planète abandonner sur lesquels Circa s'amusait à la piller sans arrêt afin de récupérer masse ressource.
Je n'ai jamais jouer renégat donc je ne sais pas si c'est rentable et ce que sa peut faire a la planète et à ses ressources. Mais je sais que Circa le fait, donc c'est que sa doit être utile quand même, nan ?
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 1:39 pm
par Asusu
Je pense que le renégat manque cruellement de réputation. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, ses possibilités d'exaction manquent de potentiel. Il faudrait pimenter tout cela. Qu'un gouverneur renégat (riche) soit craint. J'ai quelques idées pour ça.
D'abord, il faudrait lui donner une utilité concrète plus directe en cas de guerre. Pourquoi ne pas lui permettre de contrer les kamis d'un fédé ? Dans la limite de raisonnable bien entendu. Une nouvelle faculté d'interception pour les frégates corsaires, voire pour les hackers. Ce pourrait être une faculté passive, à l'échelle du point de coordonnée.
Deuxième chose, maintenant que les planètes disposent d'une réserve de ressources, ça serait marrant d'impacter là-dessus avec les pillages en mode brutal. Que le nouveau jeu à la mode soit de se pointer dans un système avec toute une flotte de frégates corsaires, dans le but de mettre en déclin le système entier
.
Bref, il manque encore deux tois ptites choses à ce profil pour être réellement alléchant.
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 2:02 pm
par Hugo - Adminscenario
Asusu a écrit :
Deuxième chose, maintenant que les planètes disposent d'une réserve de ressources, ça serait marrant d'impacter là-dessus avec les pillages en mode brutal. Que le nouveau jeu à la mode soit de se pointer dans un système avec toute une flotte de frégates corsaires, dans le but de mettre en déclin le système entier
.
Cette idée me plait beaucoup... Elle rentre dans la logique du profil, et dans la contrainte de "ne pas complexifier davantage le jeu" tout en le rationalisant. Cela permettrait entre autres...
- De donner une autre utilité aux réserves planétaires,
- De rationaliser les "pillages" qui actuellement créent de la richesse de manière peu logique,
- De donner vraiment un caractère "nuisible" aux renégats... les incendiaires, les terroristes qu'on envoie anonymement massacrer et brûler les réserves sans scrupule pour pourrir une situation et faire basculer une guerre... Avec tout l'intérêt de le faire sur des planètes au bord du déclin et qu'on fait basculer (ce qui est très logique et fort amusant).
- Sans que cela soit au détriment d'un autre profil (j'ai peur que ça soit le cas avec la modif proposée sur les kamikazes)
Reste à voir si c'est très compliqué à programmer.
Je suis donc favorable à :
1. La réparation/amélioration des piratages
2. La modification des pillages pour qu'ils impactent les réserves réelles en ressource.
Je pense que ça serait déjà un bon début. Il ne faut pas modifier trop de choses à la fois. On peut quand même discuter d'autres idées, évidemment...
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 2:51 pm
par Ackbar
A mon tour de ne pas être d'accord avec ça. Ce qui est proposé est très difficile si tu ne fais pas partie d'une grosse coa qui possédant des ressources importante car ton piratage commercial nécessite de tenir 24h sur le PC1 du système 0 d'un secteur autant te dire que le feu est plus que nourris donc pour espérer tenir la distance de 2 voir 3 tirs ionique te faut une armada gargantuesque de frégate pirates. Et pour un résultat hypothétique. Personnellement je pense qu'investir dans du kami sera plus efficace que dans de la frégate corsaires. Alors oui Rose Rouge à réussis un joli coup mais à quels prix?
Pareillement concernant les pillages planétaires violent. Tenir 24h sur un PC ioniser pas facile avec des vaisseaux fragiles de plsu derrière faut le ralliement qui au mieux dur 36h avec des Kela donc au final en temps de guerre pillage planétaires est useless.
Purement théorique, je demanderais donc l'avis d'un renégat confirmer ou d'Hugo.
Je n'ai pas parler de contrebande mais belle et bien d'échange entre joueur.
Autrement dis:
Néokrème a une seule planète dans le système et elle est en PC3 S14
Hell-Yah lui envoi un convois avec des ressources pour crée les kami (ou les kami directe).
Quel est l'intérêt de stationner en PC1 S0? Autant pirater le PC3 S14 non?
Dans ce cas là, beaucoup moins de risque de se prendre des ioniques (mais n'empêche pas les PE certe)
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 4:20 pm
par Shang-ti
Ackbar a écrit :
Purement théorique, je demanderais donc l'avis d'un renégat confirmer ou d'Hugo.
Je n'ai pas parler de contrebande mais belle et bien d'échange entre joueur.
Autrement dis:
Néokrème a une seule planète dans le système et elle est en PC3 S14
Hell-Yah lui envoi un convois avec des ressources pour crée les kami (ou les kami directe).
Quel est l'intérêt de stationner en PC1 S0? Autant pirater le PC3 S14 non?
Dans ce cas là, beaucoup moins de risque de se prendre des ioniques (mais n'empêche pas les PE certe)
Le problème ne fais que se déplacer il va falloir entrer en S14 et donc passer les barrages ioniques et tu pars d'un postulat fort bancal déjà faut savoir ou auras lieu le transit et quand aussi, bref du domaine de l'impossible. Si c'est pour des ressources cela se fera dans un secteur sécuriser et à l'abri de toute intrusion. Pour les kamis c'est certain qu'il faudra les livrer. Mais t'inquiète que les foudre de guerre ne laissent pas passer des brigands comme ça dans leur système. En temps de guerre tout les PC1 des systèmes sont ioniser h24 en rotation de moins de 12h.
Hugo - Adminscenario a écrit :
Je suis donc favorable à :
1. La réparation/amélioration des piratages
2. La modification des pillages pour qu'ils impactent les réserves réelles en ressource.
Je pense que ça serait déjà un bon début. Il ne faut pas modifier trop de choses à la fois. On peut quand même discuter d'autres idées, évidemment...
Tout à fait d'accord reste le soucis du temps des opérations. Les Kamis frappe dans un système entier en 12h, les kela rallie en 36h au lieu de 48 et enfin les guildéens sont plus rapide aussi en transport de ressources. Et les renégats ne sont pas plus rapides en quelques opération que ce soit....ayé je viens enfin de trouver ce qui me chiffonnait le plus dans le profil.
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 5:35 pm
par Hugo - Adminscenario
On peut éventuellement réduire la durée du pillage... Il faut y réfléchir.
Re: Profil Renégat
Publié : ven. déc. 21, 2012 6:58 pm
par Myscélium
Hugo - Adminscenario a écrit :Je suis donc favorable à :
1. La réparation/amélioration des piratages
2. La modification des pillages pour qu'ils impactent les réserves réelles en ressource.
Je pense que ça serait déjà un bon début. Il ne faut pas modifier trop de choses à la fois.
Entièrement d'accord. Ca conforte l'idée du Rénégat qui n'a pas beaucoup de planètes et va se servir chez les autres si possible de façon anonyme (mais il faut conserver le risque d'être découvert). Même avec tous ses défauts, je conseillerai ce profil pour ceux qui ne veulent pas d'un gros empire ni de grosses responsabilités. Pour moi, dans Apo, il faut conserver cette particularité du petit empire qui implique un autre mode de jeu, plus simple, plus "individualiste" et un peu parasite quand même.
Que le Rénégat ne soit pas décisif en temps de guerre (à discuter), on s'en fout. Il ne faut pas chercher l'équilibre dans toutes les situations. Il faut chercher des profils différents et jouables