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Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mer. juil. 11, 2012 1:06 pm
par wimps
A mon avis le problème est important. Les Hackers ne sont pas anonymes et doivent rester bloqués pendant 3 jours au même PC... Conclusion les seuls hacking jouable sont ceux sur de petit commandants avec lesquelles on n'a jamais eu de vrai relation au fin fond de la galaxie... Je pense que cela n'est pas bon pour le jeu de pousser à ce genre de comportement... Une fois la partie très avancée avec un ennemi à la tête d'un empire on peut espérer passer inaperçu mais face à un bon joueur, jamais, tout hacking est impossible favorisant d'ailleurs le no-life, ce qui n'est pas du tout la volonté des admins si mes souvenirs sont bons.
De mon expérience si le piratage commercial est rentable, même si lors d'échec ça fait mal, par contre le hacking je n'en ai encore jamais réussi, échec sur échec et à 66% des Hackers détruits... On arrête vite... Pourtant mon niveau tech est bon...
Bref : Les Hacking sont très difficile à réussir, en cas d'échec on perd beaucoup trop de Hackers, et hacker de façon "productive", dans le sens du jeu, est quasi impossible, il faut viser de l'innocent... 3 jours d'immobilité... Résultat un seul salut : le piratage commercial, qui peut être faitde manière fine, intelligente et jouissive, surtout grâce à l’appellation "brigands", cet anonymat relatif associé au non anonymat de nos autres flottes ouvre un panel de stratégie, du coup d'ailleurs les pillages planétaires... trop de pertes ça ne vaut pas le coup.
Je pense qu'il y a des améliorations à apporter pour que le Hacking devienne sérieusement envisageable entre autre.
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mer. juil. 11, 2012 1:10 pm
par Hugo - Adminscenario
Petite précision : pour moi, le hacking c'est un potentiel de "gros coup" qui peut rapporter très gros en une fois (des millions ou milliards de leems), mais qui doit être difficile à réussir pour que ça ne déséquilibre pas.
Avis des autres joueurs ?
(possibilité d'avis anonyme par MP que je posterai moi même pour ne pas griller votre identité)
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mer. juil. 11, 2012 1:16 pm
par wimps
Peut-être faut-il rendre le hacking compliqué à calculer avec des fenêtre de tir précise, mais juste attendre 3 jours je ne suis pas certain, on en oublie qu'on a un hacking en cours... Puis 66% détruits en cas d'échec des Hackers pourquoi pas, même tous ! Par contre il faut que le pirate ai un moyen d'estimer ses chances de réussite, là il n'en a aucun c'est au petit bonheur la chance... C'est juste, on vise une planète en se disant que c'est discret et on passe à autre chose pour 3 jours...
Et franchement je me dis que je vais hacker de pauvres innocents au fin fond d'un secteur plutôt qu'un réel ennemi, moins risqué et rentable... Ce qui est dommage.
EDIT : je me pose toute ces question parce-que Renégat est un super profil, vraiment jouissif à jouer, et j'ai tout joué sauf un alliantiste, c'est vraiment un concept bien imaginé, même si c'est le plus difficile à jouer, ce qui doit être lié au plaisir d'ailleurs
.
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mer. juil. 11, 2012 2:00 pm
par Hugo - Adminscenario
Pas de souci, la critique est constructive. Clairement, le profil renégat doit être plus sympa dans la gamma2 que dans la gamma1
. Et comme c'est le plus "récent", c'est aussi là où il y a le plus de choses à affiner. J'attends d'autres retours pour avancer sur la question du hacking...
=> Appel à témoins : l'utilisez-vous ? L'avez-vous subi ? Qu'en pensez-vous ?
Je réitère ma proposition d'anonymiser les avis (envoyez-moi un MP, je transmettrai ici)
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mer. juil. 11, 2012 3:28 pm
par Asusu
Je viens de débloquer la possibilité de créer des hackers.
Première constatation, il ne sont pas trop chers.
Par contre, il n'y a pas de [?] concernant les ordres de détournement et infiltrations. Pour un mec qui débarque, ça peut être fatal.
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mer. juil. 11, 2012 4:33 pm
par wimps
Si je réfléchi sans me soucier du boulot que ça entraine en programmation...
RP : Les flottes de Hackers arrivent, se mettent en orbite, là ils vont tenter de déjouer les réseaux de surveillance en se plaçant sur des orbites furtives, ce qui prend du temps. Évidemment plus ils sont nombreux plus c'est long et plus le risque de se faire prendre est grand mais plus l'argent détourné sera important.
HRP : En place en orbite au bout d'un moment les Hackers deviennent indétectable (éventuellement hormis pour les Alliantistes avec action d'espionnage), le délai entre lequel la flotte est visible sur la vue "système" et devient indétectable dépend du nombre total de Hackers en orbite (tous pirates confondus, c'est important) et d'une caractéristique scientifique du Hacker soit nouvelle soit existante (permet d'augmenter ce nombre de hacker facilement dissimulable au fur et à mesure que la partie avance et que les commandants sont de plus en plus puissants) . Le délai ne doit pas être trop long, 18h, soit 6h de plus qu'un assaut pour un Hacking moyen, mais 12h pour un petit hacking par exemple.
RP : Une fois sur des orbites furtives les hackers lancent des attaquent sur les réseaux, s'introduisent et surveillent les comptes bancaires de la cible, ce qui est immédiat. Attention toute ruse a ses limites, une fois sur orbite furtive ils ont 3 jours avant que les systèmes de surveillance ne balaye à nouveau leur zone. Au bout de ses 3 jours les systèmes de surveillance vont se demander ce qu'ils font là et étudier leur activité...du coup un message d'alerte arrive au commandant cible le prévenant qu'une flotte autour de la planète X est entré dans son réseau bancaire, il ne sait pas le nom du commandant mais sait où et voit le nom du commandant parmi les autres. Pour les hackers ils sont obligés de se repositionner ce qui prend 24h pendant lesquels ils ne peuvent plus hacker, mais passé ce délai tous les Hackers du pirate pourront agir puisqu'il n'y a plus besoin de trouver l'orbite furtive, même des hackers qui viendraient d'arriver...
HRP : Au bout de 3 jours les Hackers redeviennent visibles et la cible est prévenue qu'une des flottes visible autour de la planète peut à tout moment le Hacker. Mais pas de limite de temps pour prendre l'argent, mais si on a trouvé une p'tite planète discrète se faire découvrir rend ce spot inutilisable dans le futur... Ceci dit ça commence à être chaud et le commandant cible va pouvoir contacter les commandants présents ou tout ioniser. Ce délai de 3 jours s'appliquent dès les premiers hackers devenus furtifs. Ainsi si on amène peu de hackers pour qu'ils restent visibles très peu de temps à chaque fois, en espérant pouvoir augmenter progressivement le nombre, on a que 3 jours pour ça... Et à coup de 12h minimum par petite flotte, ça va vite... Le Hacking peut commencer immédiatement une fois les Hackers furtifs mais uniquement en tenant compte du nombre de furtifs pour la somme détournée pas de ceux qui, arrivés après seraient encore visibles. Si le délai de 3 jours est passé et que le hacking n'a pas eu lieu (alerte + flotte visible), là pendant 24h plus de Hacking possible mais après ces 24h tous les Hackers sur orbite sont utilisés pour le calcul de la somme, si ça passe, Bingo, sinon le pirate peut toujours fuir sans Hacker.
Eventuellement on pourrait permettre un Hacking brutal dès que l'infiltration a eu lieu prenant en compte tous les hackers même visibles arrivés après mais alors ce n'est plus anonyme, la cible connait son pirate.
J'enlèverais la possibilité d'échec du Hacking, mais si on se fait prendre... le risque est bien plus grand ! Cela permet de petits Hacking réguliers sans trop se démotiver face aux 3 jours d'attente qui se soldent par une perte de 66% de ses Hackers, les gains/risques sont faibles et la spoliation pas dramatique (utile en début de partie). Ou un gros Hacking avec gros risque, soit en restant en position après les 3 jours le temps de placer un max de Hackers et en essayant de noyer le poisson diplomatiquement lorsque le message d'alerte arrive et qu'il faut attendre 24h pour hacker. Ou en bousillant avec d'autres unités toutes les flottes du commandant dans le coin (mais reste les bombardement P-E... ).
Compliqué à expliquer mais pas trop dans les faits. ça enrichi énormément le hacking, pousse à l'interraction entre commandant, permet des gros coup de poker jouissif et risqué ou de petits hacks qui restent motivant car faciles mais rapportant peu. Seul hic les planètes libres qui ne peuvent pas réagir...
PS : Avec toujours 50.000 Leems / Hackers
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mer. août 01, 2012 4:29 pm
par Juda
Pour ma part , le hacker est très bien comme cela et on peut même détourner des gros commandants,
Suffit de savoir qu'on est pas obligé de rester sur la coordonnée après l'infiltration pour faire le détournement,
C'est assez dur à détecter en fait , puisqu'il faudrait sonder sa coordonnée tout le temps et là on n'est même pas sur de choper le coupable, puisqu'il pourrait avoir d'autres renégat sur la coordonnée une par exemple (sauf avec des poums poums ionique mais c'est plus le même problème),
Je n'ai jamais louper un seul piratage dans la gamma1, la difficulté a peut-être évolué,
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : jeu. août 02, 2012 6:55 pm
par Morcar
Il est vrai que viser les gros commandants comporte assez peu de risque. Après tout, un bon renégats n'a pas un empire constitués de centaines de planètes, enfin, pas le renégat "spé hacking", tout du moins. Un renégat que se limite à une dizaine de planète réussi facilement ses hacking sur les gros "pigeons", ce qui peut s'avérer très intéressant (surtout pour le guildéen associé, en fait). Et le fait de pouvoir bouger ses flottes une fois le hacking réussi rend la chose assez difficile à détecter, surtout sur les pc 1. Après, l'idée de les rendre furtif... pourquoi pas. Cela contribuerait à rendre les corvettes sonar plus utiles.
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : jeu. août 02, 2012 7:41 pm
par Lulu
Le problème c'est qu'un renégat "spé hacking" a beau pirater un gros commandant... ce dernier touche entre 20 et 50 milliards de leems par cycles (on parle de gros commandants hein...) donc quelques millions par ci ou même un milliard... Il faudrait, je pense, doubler le nombre de leems pouvant être détourné par les hackers pour qu'ils soient vraiment rentable.
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : jeu. août 02, 2012 8:00 pm
par Entalya-Alexis
20 à 50 milliards de leems?
Tu parle en vendant la prod de ressource alors?
Si tu comptes la ventes de ressource ou une forte spéculation, la oui carrément, sinon non personne peut avoir autant rien qu'avec l'impot en l'état, ou faut qu'on me donne la recette (un système élitiste et peu en dépense public? vu la crime je verrais pas l'intérêt)
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : jeu. août 02, 2012 8:04 pm
par Lulu
Ressources qui rejoignent le stock central : 56 306 283 584 Leems
Mouhahaha
Et c'est pas optimisé en ce moment... la guerre, tout ça tout ça
Tu n'est qu'une petite guildéene Entalya
[/troll]
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : jeu. août 02, 2012 8:16 pm
par Entalya-Alexis
Bon clairement j'ai moins de cb que toi vu le taux d'apotium, j'imagine donc que tu dois avoir aussi pas mal de planète énormément peuplé mais quand même...
quasi 700 milliards d'habitants pour plus de 200 planètes, et si ça rapporte aller 1 ou 2 MA une fois que le crime est passé par la (qui est en ce moment entre 40 et 50, petit prob de stab, c'est pas opti non plus)... J'en suis arrivé à mettre 100% de dépense publique, c'était plus rentable avec les ressources détournés en moins
Faut qu'on m'explique, je pense pas être mauvais gestionnaire avec un empire stable a 200 planètes et à peine 40 de criminalité, quand je vois comment d'autres peines.
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : mar. août 07, 2012 9:48 pm
par Ash Morpheus
En fédéré je touche plus que toi Entalya, peut-être faudrait-il passer en système élitiste, tu verrais, même si ton facteur de productivité descend tu vas être amazed par la production qui peut être facilement décuplée. Avec 700 Ma hab, tu as moyen de tirer plus de 10 Ma leems par cycle, en tant que fédé (hors corruption) donc en tant que guildéen...
Je pense que actuellement, en tant que hacké régulier, le système est bien comme ça. Si les renégats devaient pouvoir hacker plus, ils ruineraient rapidement tout ce qui n'a pas plus de 500 Ma habitants et qui n'est pas guildéen.
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : ven. oct. 05, 2012 8:42 am
par Misterioso
Je suis assez d'accord, le hacking ne semble pas intéressant.
Si un commandant moyen a disons 50 Ma de £ en réserve : lui piquer 5 Ma est un minimum pour l'énerver (pas même l'affecter sérieusement).
Pour détourner 5 Ma, il faut 100.000 hackers. C'est-à-dire 2.5 Ma de métaux notamment !!! (pour les créer).
Je me trompe ou risquer 2.5 Ma de métaux pour gagner 5 Ma de £ ne m'intéresse pas ?
D'autant plus que le moindre pillage de grosse planète rapporte plusieurs Ma par comparaison. Donc le Hacking n'est pas rentable déjà à ce niveau.
Donc le Hacking, perso :
- Ne me rapporte rien d'intéressant
- Me fait risquer des Milliards de métaux
- Ne fait aucun dégât sérieux
Sauf peut-être cas particuliers non ? Pirate spécialisé dans le Hacking avec peu de planètes (faudra qu'il achète des ressources à priori) ? Début de partie ?
Re: Hacker ? pourquoi faire...
Publié : ven. oct. 05, 2012 10:11 am
par Misterioso
Heu en fait 250 Mo de métaux pour faire 100.000 hackers...
Toujours pas rentable pour un Renégat par rapport aux pillages, mais cela peut être une arme.