24 secteurs o0
24 secteurs o0
Suis-je le seul à être choqué par le nombre de secteur ?
Je trouve que le nombre de secteur est disproportionné par rapport aux nombres de commandant présent. En admettant que l'on soit 100 par galaxie et sachant qu'on a 24 secteur par galaxie, on se dit que répartie de manière équitable, cela fait 4 commandants par secteur. Soit autant que de commandant débutant dans un même système natal...
Le système actuelle me paraît donc mal conçu et pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau secteur que lorsque le précédent aura était rempli via de nouvelle inscription. De plus, ce nouveau secteur ne devrait pas apparaître dès le début sur la carte de la galaxie mais n'être accessible qu'après la découverte d'une nouvelle technologie lancé au moment de l'ouverture du dit système ce qui permettrait une nouvelle course à la colonisation ait lieu (genre "Radar galactique avancé (8)").
Car là, les gens vont juste farmer dans leur coin et on risque de vite se faire chier...
Toujours dans la même optique mais avec les CB : 24 CB ><
Faut pas compter sur moi pour me faire les 24 et ainsi trouver, à chaque fois, LA meilleur opération...
Je trouve que le nombre de secteur est disproportionné par rapport aux nombres de commandant présent. En admettant que l'on soit 100 par galaxie et sachant qu'on a 24 secteur par galaxie, on se dit que répartie de manière équitable, cela fait 4 commandants par secteur. Soit autant que de commandant débutant dans un même système natal...
Le système actuelle me paraît donc mal conçu et pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau secteur que lorsque le précédent aura était rempli via de nouvelle inscription. De plus, ce nouveau secteur ne devrait pas apparaître dès le début sur la carte de la galaxie mais n'être accessible qu'après la découverte d'une nouvelle technologie lancé au moment de l'ouverture du dit système ce qui permettrait une nouvelle course à la colonisation ait lieu (genre "Radar galactique avancé (8)").
Car là, les gens vont juste farmer dans leur coin et on risque de vite se faire chier...
Toujours dans la même optique mais avec les CB : 24 CB ><
Faut pas compter sur moi pour me faire les 24 et ainsi trouver, à chaque fois, LA meilleur opération...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
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Re: 24 secteurs o0
Il faut penser aussi que les ressources des planètes s'épuise très vite si tu ne reste pas en intermédiaire.
Donc en temps de guerre, les ressources sur une planètes peuvent avoir disparu en une dizaine de cycle je pense...
Donc le fait qu'il y ai plusieurs secteur peut nous incité à exploité nos planètes un maximum !
Donc en temps de guerre, les ressources sur une planètes peuvent avoir disparu en une dizaine de cycle je pense...
Donc le fait qu'il y ai plusieurs secteur peut nous incité à exploité nos planètes un maximum !
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
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Re: 24 secteurs o0
+1 attends de voir quand on aura cramé quelques centaines de planètes
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Re: 24 secteurs o0
1 commandants par secteur. Une fois que l'on a cramé toute les planètes on va tous se mettre sur la gueule pour celles qui restent.
T'inquiète on va pas rester longtemps dans notre coin
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beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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Re: 24 secteurs o0
Cramer toutes les planètes me semble sans intérêt.
Le passe en mode brutal c'est quoi ? Juste 3 fois plus lors d'un seul cycle et basta ? Je trouve l'intérêt de faire ça plus que limité...
Ce que je dit sur les 24 CB reste valable
Le passe en mode brutal c'est quoi ? Juste 3 fois plus lors d'un seul cycle et basta ? Je trouve l'intérêt de faire ça plus que limité...
Ce que je dit sur les 24 CB reste valable
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
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Re: 24 secteurs o0
bah si tu considère qu'en mode semi-brutal au lieu de pomper 0.3% en intermédiaire et par cycle, de ta réserve tu montes à 80% dans le pire des cas. Et ça pour un rendement seulement 3 fois supérieur. Je te laisse imaginer en brutal
Faudra que je fasse un exposé à Dieu la dessus d'ailleurs. Demain si j'ai le temps. En espérant qu'un autre se lancera avant moi ><
Faudra que je fasse un exposé à Dieu la dessus d'ailleurs. Demain si j'ai le temps. En espérant qu'un autre se lancera avant moi ><
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Re: 24 secteurs o0
J'ai pas trouvé le passage d'intermédaire à brutal si important. Surtout lorsqu'on compare le premier cycle au second :
Ressources qui rejoignent le stock central :
??? 866 672 Leems
153 940 784 Métaux
458 811 Diamants
85 697 212 Énergie
Et encore, j'avais amélioré mes stats...Ressources qui rejoignent le stock central :
??? 747 391 Leems
401 160 350 Métaux
1 073 346 Diamants
190 322 751 Énergie
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Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
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Gamma 2 G4 = Hachi
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Re: 24 secteurs o0
Quelques éléments de réflexion:
- les planètes peuvent être épuisées assez rapidement dans la gamma2
- Les 24 secteurs ne sont pas tous équivalents les uns aux autres, loin de là. Certains sont des TRES forts enjeux à se disputer, d'autres ont surtout des cailloux inintéressants que les débutants pourront se partager en attendant de trouver mieux.
- Les premiers secteurs sont ultra-blindés dans l'état actuel, et on a des suppressions de compte pour élimination. Ca devrait permettre de calmer un peu le "marche ou crève", en donnant un peu d'air par le départ extrasectoriel de certains.
- le crime/corruption lié à la distance à la capitale a été bien accentué pour les planètes dans un autre secteur que la Capitale du joueur. Chaque joueur devra choisir un secteur d'appartenance à terme s'il ne veut pas faire exploser son crime.
- Les 24 secteurs sont loin d'être vierges et faciles à prendre, on ne va pas passer du jour au lendemain à la conquête de l'Univers à raison de 4 commandants par secteur. Vous le découvrirez bientôt. Certains devraient être l'objet de disputes plus fortes que d'autres.
- L'idée est que les inscriptions soient possibles plus longtemps pour les nouveaux en mode "normal" avant de ne s'appuyer que sur le parrainage. Il faut recruter, de manière à ce que le nombre d'actifs continue d'augmenter ! Le but d'Apo n'est pas de plafonner à 250 joueurs. En beta3 on était monté à 500 "vrais" joueurs, il faut qu'on fasse tout pour que la tendance actuelle à la hausse ne s'inverse pas, de manière à éviter la désertification.
Pour toutes ces raisons, je ne suis pas certain que ça soit un drame. Ceci dit, je suis d'accord avec l'idée qu'on aurait dû faire en sorte de "protéger" les secteurs de naissance de commandants, et ne les ouvrir aux autres que lorsqu'ils sont un peu matures. Cela aurait garanti une colonisation plus progressive, et une meilleure protection des "nouveaux". On risque de regretter de ne pas l'avoir fait dans cette version, mais vous avez rushé tellement vite sur l'échange de techno qu'il était trop tard pour l'implémenter quand j'y ai sérieusement pensé il y a quinze jours. Mon espoir c'est que les grosbill se rendent vite compte qu'il y a plus intéressant à faire que de prendre les futures natales de joueurs (et il y a effectivement mieux à faire, dans certains secteurs .
A suivre donc...
- les planètes peuvent être épuisées assez rapidement dans la gamma2
- Les 24 secteurs ne sont pas tous équivalents les uns aux autres, loin de là. Certains sont des TRES forts enjeux à se disputer, d'autres ont surtout des cailloux inintéressants que les débutants pourront se partager en attendant de trouver mieux.
- Les premiers secteurs sont ultra-blindés dans l'état actuel, et on a des suppressions de compte pour élimination. Ca devrait permettre de calmer un peu le "marche ou crève", en donnant un peu d'air par le départ extrasectoriel de certains.
- le crime/corruption lié à la distance à la capitale a été bien accentué pour les planètes dans un autre secteur que la Capitale du joueur. Chaque joueur devra choisir un secteur d'appartenance à terme s'il ne veut pas faire exploser son crime.
- Les 24 secteurs sont loin d'être vierges et faciles à prendre, on ne va pas passer du jour au lendemain à la conquête de l'Univers à raison de 4 commandants par secteur. Vous le découvrirez bientôt. Certains devraient être l'objet de disputes plus fortes que d'autres.
- L'idée est que les inscriptions soient possibles plus longtemps pour les nouveaux en mode "normal" avant de ne s'appuyer que sur le parrainage. Il faut recruter, de manière à ce que le nombre d'actifs continue d'augmenter ! Le but d'Apo n'est pas de plafonner à 250 joueurs. En beta3 on était monté à 500 "vrais" joueurs, il faut qu'on fasse tout pour que la tendance actuelle à la hausse ne s'inverse pas, de manière à éviter la désertification.
Pour toutes ces raisons, je ne suis pas certain que ça soit un drame. Ceci dit, je suis d'accord avec l'idée qu'on aurait dû faire en sorte de "protéger" les secteurs de naissance de commandants, et ne les ouvrir aux autres que lorsqu'ils sont un peu matures. Cela aurait garanti une colonisation plus progressive, et une meilleure protection des "nouveaux". On risque de regretter de ne pas l'avoir fait dans cette version, mais vous avez rushé tellement vite sur l'échange de techno qu'il était trop tard pour l'implémenter quand j'y ai sérieusement pensé il y a quinze jours. Mon espoir c'est que les grosbill se rendent vite compte qu'il y a plus intéressant à faire que de prendre les futures natales de joueurs (et il y a effectivement mieux à faire, dans certains secteurs .
A suivre donc...
Re: 24 secteurs o0
Hugo là tu m'interesses!
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Re: 24 secteurs o0
Ouai j'ai découvert un secteur totalement vide ! :p
Il y avais deux planètes de brigands à 0 habitants... Et toutes les autre planètes sont à 0 aussi.
Et je confirme, le crime monte en flèche...
Je suis maintenant dans plusieurs secteurs, je met 90% en police. et pourtant, j'ai 30 en crime !!!
Il y avais deux planètes de brigands à 0 habitants... Et toutes les autre planètes sont à 0 aussi.
Et je confirme, le crime monte en flèche...
Je suis maintenant dans plusieurs secteurs, je met 90% en police. et pourtant, j'ai 30 en crime !!!
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
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Re: 24 secteurs o0
Ah ça c'est intéressant ! Ça prouve que le système anti gros empires de centaines de planètes est efficace.
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Re: 24 secteurs o0
Oui, et j'ai privilégié le crime plus que les insu, ce qui fait qu'on peut avoir plus de planètes dans le même secteur, mais qu'être à cheval sur plusieurs secteurs coûte fort cher. Mais ceux qui le veulent peuvent malgré tout avoir des gros empires... Un peu moins efficientsAsusu a écrit :Ah ça c'est intéressant ! Ça prouve que le système anti gros empires de centaines de planètes est efficace.
Bref, j'attends vos retours sur comment ça évolue dans les cycles qui viennent. On arrive à un moment crucial de la partie pour l'avenir, où il ne faut ni qu'il y ait trop d'éliminations de joueurs, ni l'ennui d'une vaste colonisation sans enjeu...
Re: 24 secteurs o0
Hep, ptite question.
La fusion extra-sectorielle fonctionne sur le même principe que l'hyperfusion ou bien ?
Je veux dire par là, un secteur reste inaccessible tant qu'aucun de ses résidents n'a découvert cette techno
La fusion extra-sectorielle fonctionne sur le même principe que l'hyperfusion ou bien ?
Je veux dire par là, un secteur reste inaccessible tant qu'aucun de ses résidents n'a découvert cette techno
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Re: 24 secteurs o0
Non, ça n'est d'ailleurs plus d'actualité pour l'hyperfusion depuis la gamma. Mais on envisage de mettre un mécanisme de ce genre par la suite si la colonisation dérape trop dans cette version...Asusu a écrit :Hep, ptite question.
La fusion extra-sectorielle fonctionne sur le même principe que l'hyperfusion ou bien ?
Je veux dire par là, un secteur reste inaccessible tant qu'aucun de ses résidents n'a découvert cette techno
Re: 24 secteurs o0
Pourquoi pas dans une autre version, laisser les secteurs dits "pairs" à la colonisation, et les "impaires" au développement des commandants ? Un peut à l'image des systèmes natifs d'un secteur ?
Suivant leur avancée technologique, jusqu'à ce qu'un commandant développe la fusion extrasectorielle, ces secteurs resteraient fermés. Cela se ferait à cause de tempêtes ou autre brouillages magnétiques empêchant quiconque d'y entrer.
Vu comme ça a l'air d'être parti, pas mal de monde va rusher dessus, même si il y a les risques que le crime ou les insurrections augmentent fortement à cause de l'éloignement de la capitale.*
En attendant, les secteurs paires seraient disponibles pour les autres.
Suivant leur avancée technologique, jusqu'à ce qu'un commandant développe la fusion extrasectorielle, ces secteurs resteraient fermés. Cela se ferait à cause de tempêtes ou autre brouillages magnétiques empêchant quiconque d'y entrer.
Vu comme ça a l'air d'être parti, pas mal de monde va rusher dessus, même si il y a les risques que le crime ou les insurrections augmentent fortement à cause de l'éloignement de la capitale.*
En attendant, les secteurs paires seraient disponibles pour les autres.
Killed by Oz... :cry: