vote diplomatique

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

vote diplomatique

Message par Sloopy »

Ne plus afficher le détails des votes!
Beaucoup trop de conflits sont à l'origine de qui a voté pour qui ou comment.
Que ce soit des conflits entre joueurs, ou des conflits RP dut à une mauvaise interprétation des votes (intel à voté pour machin donc ils sont forcément alliés).

Les votes sont une notation du RP pour dire que l'on aime ou que l'on aime pas (comme dans youtube on aime une vidéo ou non), et pour motiver/encourager le joueur à faire toujours mieux.
Aucunement besoin donc d'avoir les pseudos des votants.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Corto
Messages : 20
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 4:47 pm

Re: vote diplomatique

Message par Corto »

J'avais pour ma part pensé qu'il serait plus simple d'enlever la possibilité de vote négatif. Je ne pense pas que ça apporte grand chose de positif, et les joueurs se sentent agressés. en cas de vrai dérive, il y à toujours la possibilité de signaler le message (bouton "prévenir Dieu"), ou d'envoyer un MP au joueur pour expliquer ce qui nous gène.
gamma1 g5: Satanail

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: vote diplomatique

Message par Hugo - Adminscenario »

Bien utilisé, c'est pourtant un outil intéressant, pour savoir qui a pensé quoi et éventuellement en rediscuter... C'est dommage que des gens s'engueulent à cause de ça, mais est-ce vraiment la majorité ?

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: vote diplomatique

Message par golo »

Moi je pense également qu'il faut le conserver. CA permet d’améliorer les textes, de faire l'effort de soigner.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: vote diplomatique

Message par Sloopy »

La conserver oui. Mais pas obligatoire d'avoir les pseudos des votants ;)
Enfin bon c'est que mon avis ^^'
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Corto
Messages : 20
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 4:47 pm

Re: vote diplomatique

Message par Corto »

La majorité non, mais il en suffit d'un. Après c'est juste une idée comme ça, lancée à la discutions.
gamma1 g5: Satanail

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: vote diplomatique

Message par Hugo - Adminscenario »

On va voir ce qu'en pensent les autres...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: vote diplomatique

Message par Myscélium »

Nom des votants : une aberration pour moi quand on veut que le vote soit HRP. Si encore, on avait "le joueur derrière le cdt X" au lieu de "Cdt X" comme actuellement.
Vote négatif : c'est forcément mal vécu et qui ici peut se permettre d'être juge ? Dans pratiquement tous les jeux, l'arbitre ne joue pas. Perso, je me contente de ne pas voter pour si ça ne me plait pas. Je ne me permettrai pas de coller un - 1 à un camarade de jeu. Au pire, il y a les com-x et ça oblige à transformer son "- 1" en message constructif.

Je connais un autre jeu avec un système d'applaudimètre plus basique. Là, les réactions sont RP et tu sais si ton message a intéressé tes amis potentiels ou provoqué une réaction de tes ennemis potentiels. Autre choix qui fonctionne pas mal.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: vote diplomatique

Message par Ash Morpheus »

Je pense que seul l'initiateur du post devrait pouvoir voir les votes.

Ça eviterait les "ah mais tu as toute ta coalition qui vite pour toi et blabla" enfin... C'est normal. Si ils sont de ta coalition c'est qu'ils partagent aussi tes idees, donc sont sensibles à tes discours... J'ai toujours vu ça comme ça, pas comme un "Ah mais c;'est mon coalisé laisse moi booster son score tiens"

Et les votes négatifs vaut mieux les garder. C'est une bombe de destruction massive à haut pouvoir de dissuasion. Meme si on ne s'en rends pas compte, je pense que involontairement on pense toujours aux eventuels votes negatifs si on devait dire une betise ou ne pas soigner un post. Si ils n'y sont plus, pourquoi on se generait? On sortirait des âneries et aurait juste pas de votes positifs, mais on diminuerai pas en respect.

Donc à garder selon moi. De toutes façons peu de personnes pratiquent le (-) systematique. Et quand on vote moins c'est souvent à raison, meme si beaucoup ont tendance a mal le prendre.

edit : Je vote aussi rarement (-) sauf quand je considère cela vraiment nécessaire...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: vote diplomatique

Message par Luc555 »

Virer les votes négatif tout court . ça n'entraîne que des conflits HRP ces histoires , autant en G0 qu'en G1 . Si un message est vraiment mal placé , y'a le bouton signaler .

D'ailleurs les votes sont souvent n'importe quoi , me voir obtenir 5 "RP intéressant" quand j'ai répondu en 20 secondes à l'assemblée , ça me valorise pas ... mais des votes positifs ne font jamais de mal alors , autant les garder .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: vote diplomatique

Message par Koko »

Je suis aussi pour la suppression des votes négatifs, je pense qu'il favorise le vote hrp ou les conflits hrp. Le vote doit seulement avoir un impact positif, les votes positifs suffisent largement. Il vaut mieux ne pas avoir de votes que des votes négatifs. Pour ma part, les votes négatifs ne me gênent pas. Le truc pour signalé suffit largement, enfin ceci reste mon avis.

Les joueurs ne votent souvent pas avec bon sens, quand c'est négatif. Je me rappelle des abus lors de la bétà et gamma, le vote négatif servait comme outils de combats entre les coalitions. Donc le vote négatif peut rapidement basculer dans le hrp ou ne pas représenter correctement les choses à cause d'un conflit d'intérêt entre joueurs (qui a déjà voté négatif à un allié ?).

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: vote diplomatique

Message par Sloopy »

Personnellement j'ai déjà vu des votes négatifs avoir une utilité. Et allez jusqu'à -10, -20 pour des posts non pas insultants mais bourrés de fautes et sans RP ou avec de grosse mention HRP qui finir par lasser les joueurs.

Pour moi tu signales le post quand c'est hors charte. Ou que le joueur derrière le perso pète un boulon.

Maintenant le post négatif devrait être à chaque fois accompagné obligatoirement d'un MP d'explication. Qui est pris plus ou moins bien selon les joueurs ^^'.

Bref le système de vote est pas parfait, y'a surement des trucs à changer. Mais il a son utilité ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: vote diplomatique

Message par kyoshiro »

Perso c'est en me bouffant quelques vote négatif que j'ai appris à faire mon RP :roll:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: vote diplomatique

Message par Sloopy »

Pareil mais c'est il y a très longtemps :roll:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: vote diplomatique

Message par Seb »

A moi de mettre mon avis :

Les votes sont purement HRP et cela ne l'ai pas assez indiqué. Il faudrait limite un petite mention au début pour le joueur le sache et le retienne.
A l'inverse de beaucoup j'essaye de distribuer des + pour motiver les gens à faire mieux ou d’avantage. Quand je lis des RP vraiment super je mets message remarque pour indiquer à la personne en face, que j'ai vraiment aimer ce qu'il a fait.
Pour les - j'en met que très peu. A moins d'avoir du message kikoolol HRP j’évite, justement car ca peut en blesser certains. Et si je le fait, je le dit par MP à la personne si je pense qu'elle est en mesure de comprendre.

Pour moi il faut les laisser, après les nom c'est peut être too much...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »