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Echanges de technologie

Publié : mer. juin 13, 2012 6:39 pm
par TwoB
Bonjour tout le monde. Avant de déclencher les hostilités, je tiens à remercier dieu 3/3 pour la relance du jeu et son implication.
Maintenant les choses sérieuses^^

Je trouve que le transfert de technologie est beaucoup trop long. 24H, ça me parait énorme et je trouve que ça limite l'intérêt de l'échange, surtout en début de partie. Pourquoi échanger une technologie que l'on peut obtenir en quelques heures à un prix raisonnable? Donc j'ai trois propositions différentes:

-réduire tout simplement le temps de cet échange
-adapter le temps de l'échange au palier technologique concerné
-ne rien changer, si vous trouvez que c'est bien équilibré :D

Deuxième remarque, si je me fie au wiki d'apo, il faut attendre une technologie de palier 6 pour obtenir l'infrastructure qui construit les canons orbitaux. Mais la tech qui concerne directement ces canons est disponible au palier 2. On a donc une technologie de palier 2 qui ne sert qu'au palier 6. Est-ce qu'il y a un intérêt à cela? Parce que là je n'en vois pas, et à la limite autant faire passer la tech du palier 6 au palier 2 ou inversement.

Re: Echanges de technologie

Publié : mer. juin 13, 2012 7:23 pm
par Sloopy
Pour ne rien changer!

Et erreur dans le wiki. Les canons orbitaux simple s'obtiennent avant si mes souvenirs sont bon.

Re: Echanges de technologie

Publié : mer. juin 13, 2012 7:38 pm
par Myscélium
TwoB a écrit :Je trouve que le transfert de technologie est beaucoup trop long. 24H, ça me parait énorme et je trouve que ça limite l'intérêt de l'échange, surtout en début de partie.
Ca limite surtout l'avantage des joueurs qui se connaissent dès le départ ou qui prennent contact rapidement. Un jeu équilibré est un jeu où un joueur qui gère "solo" peut s'en sortir. Sinon, c'est réservé aux geeks et c'est mauvais pour la diversité.

24h, ça colle avec les autres délais je trouve et suis donc pour ne rien changer.

Re: Echanges de technologie

Publié : mer. juin 13, 2012 7:49 pm
par TwoB
Myscélium a écrit : Ca limite surtout l'avantage des joueurs qui se connaissent dès le départ ou qui prennent contact rapidement. Un jeu équilibré est un jeu où un joueur qui gère "solo" peut s'en sortir. Sinon, c'est réservé aux geeks et c'est mauvais pour la diversité.

24h, ça colle avec les autres délais je trouve et suis donc pour ne rien changer.
Pas vraiment d'accord avec ça, sachant que le jeu incite à la coopération ne serait-ce que par le principe de complémentarité des profils. Par contre je comprends le problème quand les joueurs se préparent HRP. Et quand je parle d'adapter le temps de l'échanger par palier, ça peut également vouloir dire beaucoup plus longtemps que 24 H pour les technologies de palier élevé.

Re: Echanges de technologie

Publié : mer. juin 13, 2012 9:09 pm
par Ash Morpheus
Mon commentaire n'ajoute en rien à ce débat mais concerne un autre point de l'échange de technologies : le fait qu'elles soient protégées. En effet, une fois acquises on ne peut plus les acquérir à nouveau et ce qui est scellé ne peut pas être déscellé. Serait-il donc possible de faire en sorte que, si un autre commandant nous envoie la meme technologie sans la sceller cette derniere puisse etre mise a jour pour que nous puissions en retour la partager à d'autres?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications... :/

Re: Echanges de technologie

Publié : jeu. juin 14, 2012 9:13 am
par Giddy
Ash Morpheus a écrit :Mon commentaire n'ajoute en rien à ce débat mais concerne un autre point de l'échange de technologies : le fait qu'elles soient protégées. En effet, une fois acquises on ne peut plus les acquérir à nouveau et ce qui est scellé ne peut pas être déscellé. Serait-il donc possible de faire en sorte que, si un autre commandant nous envoie la meme technologie sans la sceller cette derniere puisse etre mise a jour pour que nous puissions en retour la partager à d'autres?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications... :/
+ 1

+ 10

+ 100

+ 10000000 !!1!


(ou au moins nous laisser la possibilité de re-rechercher la technologie nous-mêmes par la suite)

Re: Echanges de technologie

Publié : jeu. juin 14, 2012 9:35 am
par Sloopy
Pas pour cette proposition. Si tu veux des technos non scellé arrange toi pour que celui qui te les envois ne les scelle pas. Ça s'appel de la négociation :D

Re: Echanges de technologie

Publié : jeu. juin 14, 2012 1:39 pm
par Ash Morpheus
On voit bien le mec commerçant jusqu'aux os XD

Non mais disons que c'est vrai que en début de partie c'est bien de les protéger mais si après deux mois on a encore des nouveaux qu'on voudrait aider un peu, des technos protégées sont assez chiantes. Et rien n'empeche justement que une techno achetée scellée soit rachetée non scellé au meme gars trois jours plus tard :D
Double bénéfice! T'imagines?

Re: Echanges de technologie

Publié : jeu. juin 14, 2012 1:44 pm
par Hugo - Adminscenario
Dans l'absolu pourquoi pas puisque c'est pas bête, mais ça me paraît non prioritaire comme truc, car mine de rien ça doit faire un peu de boulot pour Macolu...

Re: Echanges de technologie

Publié : dim. juil. 01, 2012 2:14 am
par Feldunost
Ash Morpheus a écrit :On voit bien le mec commerçant jusqu'aux os XD

Non mais disons que c'est vrai que en début de partie c'est bien de les protéger mais si après deux mois on a encore des nouveaux qu'on voudrait aider un peu, des technos protégées sont assez chiantes. Et rien n'empeche justement que une techno achetée scellée soit rachetée non scellé au meme gars trois jours plus tard :D
Double bénéfice! T'imagines?

Ouais, et en même temps ce foutu commerçant a été assez con pour me refiler une techno scellée ...
Et j'ai été encore plus con pour n'avoir rien vu. :mrgreen:

Du coup je fais comment pour desceller maintenant ? xD
Je serai carrément partisan de virer le sceau.

Re: Echanges de technologie

Publié : dim. juil. 01, 2012 3:56 am
par HK-48
Peut-être rajouter une option de rétro-ingénierie qui permettrait de suffisamment comprendre la technologie pour la partager, moyennant fonds et temps alloué dans un département de recherche...

Re: Echanges de technologie

Publié : dim. juil. 01, 2012 8:46 am
par Myscélium
C'est typiquement un débat entre connaisseurs du jeu. Je préfère simplifier. Soit la revente impossible a un intérêt dans le jeu et il faut la laisser. Soit pas vraiment et il faut la supprimer. A trop rajouter d'options, contre-options, vous ne ferez que perdre les nouveaux joueurs sur des détails. Ce n'est que mon avis.

Re: Echanges de technologie

Publié : dim. juil. 01, 2012 10:11 am
par Sloopy
Elle a plusieurs intérêts.
- la sceller permet lorsque tu revends la technologie, de la revendre à plus de monde. Disons que tu vas la revendre à 10 personnes au lieu de 3 qui vont la refiler aux 7 autres. Une technologie non scellée ce vendant 10 fois sont prix en scellée.
- Garder une avance technologique! Lorsque tu l’envois à un membre de coalition ou a un groupe de commandant. L'envoyer en scellée te permet de garder un contrôle sur leur niveau technologique. Ça les ralentis, toi tu peux continuer à avancer pénard, et garder/partager un certain monopole technologique avec quelques élus.

C'est un jeu subtile de contrôle et de gros sous en somme :D

Et puis ça permet des petites arnaques, comme faire un échange de techno. Le premier l’envoi en non scellée et le deuxième lui envoi en scellée :twisted:

Re: Echanges de technologie

Publié : dim. juil. 01, 2012 4:35 pm
par Entalya-Alexis
Je ne suis pas pour raccourcir la durée des échanges sur l'ensemble des technologies, en revanche je trouverais effectivement logique que cela soit proportionnel au pallier.

En l'état, cela perd de son intérêt pour les 2/3 premier pallier.