Contebande

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Romain
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Re: Contebande

Message par Romain »

Ash, tu soulèves ici un point intéressant.

J'étais entrain de réfléchir pas plus tard qu'hier de l'utilité du leems.
J'en suis arrivé à la conclusion que lors de bilan, nous gagnons trop de leems. Il serait peut être intéressant de baisser drastiquement les revenues des impôts. Ou dans le même ordre d'idée, multiplier par 10 le coût en leems des constructions de vaisseaux ou bâtiments.
Je détaillerai mon raisonnement si besoin.

SGEI
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Re: Contebande

Message par SGEI »

Si tu gagne trop de leems, tu peux toujours acheter des ressources hein.
Sinon, il est vrai qu'en général les stocks de ressources sont très bas, (je doit avoir au moins 10 fois plus de ressources en stock que la contrebande de mon secteur natal, alors imaginer avec un guidéen...) mais comme le dis Sloopy, il faut tomber au bon moment. Ca consiste à peu près à ceci le métier de guidéen, d'après ce que j'ai compris. :roll:
N'empêche, ça peut poser réellement problème si seulement 1-2 guidéens "piquent la caisse" et ne laissent pratiquement rien aux autres. Ca peut même peut-être (je dis bien peut-être, ça n'engage que moi) considéré comme de l'anti-jeu, puisque les autres guidéens se retrouvent "sans le sou".

Myscélium
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Re: Contebande

Message par Myscélium »

Romain a écrit :J'en suis arrivé à la conclusion que lors de bilan, nous gagnons trop de leems. Il serait peut être intéressant de baisser drastiquement les revenues des impôts.
Avec un taux de dépense publique à 99%, ce n'est plus le cas. :wink: Il faut voir par contre si c'est rentable de pratiquer ce taux. J'avoue que ça ne m'excite pas de faire des comparaisons cycles après cycles pour chercher le taux qui me permettrait d'obtenir le ratio optimal Leems/ressources.

Sinon, sur l'anti-jeu... Ben, un joueur qui joue bien parce qu'il est disponible, ça reste du jeu plus que de l'anti-jeu. C'est plutôt un problème de paramétrage si vraiment il y a un déséquilibre. Cela dit, je ne suis pas guildéen et je n'y comprends toujours pas grand chose à la "Contebande".
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
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Entalya-Alexis
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Re: Contebande

Message par Entalya-Alexis »

Personnellement je ne gagne plus rien avec les impots, 100% de dépense publique pour réduire le crime et maxer la prod de ressource, et pourtant j'ai des leems a ne plus savoir qu'en faire.
En spéculant sur les cbs, on peut facilement produire assez de leems.

Après certes on peut utiliser les leems dans le commerce entre commandant, mais pourquoi faire? En soit elles sont inutiles, les gens s'en rendent compte, et n'ont pas spécialement envie de vendre. Personnellement, on vient m'acheter des ressources, très rarement m'en vendre, et je ne vois pas quoi racheter avec les leems engrangé. Du coup j'ai moi même tendance à peu vendre.

La seule utilité c'est pour racheter certains vaisseaux, mais y a que pour les vaisseaux offensifs que y a vraiment un intérêt, les autres étant toujours en très faible quantité.

Je reste persuader que pour satisfaire tout les guildiens, faut qu'un gros pourcentage des ressources détournés par le crime rejoigne les cb, la on pourrait vraiment dégager de la marge, et faire de l'achat en cb puis de la revente aux autres joueurs.

Hugo - Adminscenario
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Re: Contebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai rien changé à la proportion qui rejoint la CB. Ca doit être la lutte contre le crime qui s'améliore par la techno qui explique la pénurie actuelle.
Il est très facile d'augmenter le taux de ressources détournées qui rejoint la CB, mais je voudrais être bien certain que c'est nécessaire.

Et je m'interroge sur le paramétrage de la variation des prix à la CB. Si vous avez d'aussi grosses fortunes en 3 mois, peut-être qu'il faudrait faire en sorte que les prix fluctuent un peu moins pour la prochaine version...

Qu'en dites-vous ?

Entalya-Alexis
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Re: Contebande

Message par Entalya-Alexis »

Un autre joueur a fait 60MA de leems en 4 cycles de spéculation avec un capital de départ qui était bien inférieur au chiffre final, j'imagine qu'en s'y mettant a fond avec un gros capital on peut faire plus, surtout si les stocks le permettent.

En faite au niveau des ressources je trouve qu'il n'y a pas trop de prob de variation, si ce n'est sur l'énergie qui fluctue beaucoup trop facilement. C'est plus sur certains vaisseaux, qui eux peuvent passer au triple de leurs prix de base et parfois en l'espace de 2/3 cycles qu'il y a effectivement un prob.
Surtout que les vaisseaux comme l'énergie sont faciles à transporter.
A mon sens la fluctuation des prix devraient être inversement proportionnel au poids, ainsi plus c'est difficile à transporter, plus on peut facilement dégager des marges.

Et dans tous les cas, y a vraiment un prob sur les ressources, on constate tous que les leems ne servent pas à grand chose, si ce n'est racheté les kamis qui servent à coloniser et tombe ensuite dans les cbs.

Arkhange
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Re: Contebande

Message par Arkhange »

Est-ce que le nombre de CB(24) pourrait être une des sources du problème ? Personnellement diviser le nombre de secteurs par deux(donc le nombre de CB) et doubler le nombre de systèmes par secteur pourrait être une alternative intéressante. Ca favoriserait une politique sectorielle avant d'être galactique si bien sûr la course aux technos est ralentie(afin d'éviter ce que l'on a eu en G0). Mais je dérive un peu du sujet initial...

Seb
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Re: Contebande

Message par Seb »

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Sloopy
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Re: Contebande

Message par Sloopy »

Je trouves pas les CB à sec de ressources personnellement. Je les trouves pas blindé non plus vu que je leur fait la fête tout les jours :D

Après +1 Arkhange
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Hugo - Adminscenario
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Re: Contebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Arkhange a écrit :Est-ce que le nombre de CB(24) pourrait être une des sources du problème ? Personnellement diviser le nombre de secteurs par deux(donc le nombre de CB) et doubler le nombre de systèmes par secteur pourrait être une alternative intéressante. Ca favoriserait une politique sectorielle avant d'être galactique si bien sûr la course aux technos est ralentie(afin d'éviter ce que l'on a eu en G0). Mais je dérive un peu du sujet initial...
En fait c'est lié au problème qu'on a eu de "remplissage" de la G0 et G1 : 100 joueurs dans chacune se partagent le gateau pensé pour 500 ou 600 : ils sont trop riches, trop peu nombreux pour se faire concurrence sur les CB qui sont trop nombreuses pour eux.

Le vrai "test" de la CB de ce point de vue comme sur d'autres sujets, c'est donc la G2 et ses nouvelles règles d'inscription qui devraient permettre d'avoir plus de joueurs actifs pendant plus longtemps.

Après, il faut qu'on observe si 40 "places" par secteur, c'est suffisant pour avoir une vie politique sectorielle intéressante. Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, il faut arbitrer par rapport à la vitesse de "remplissage" du secteur : l'idée est qu'il n'y ait pas trop de temps qui s'écoule entre le 1er inscrit et le dernier inscrit d'un secteur (juste avant son "ouverture"), car c'est là que les nouveaux joueurs vont se faire une place.

Entalya-Alexis
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Re: Contebande

Message par Entalya-Alexis »

A mon avis le gros risque qu'il y aura avec la G2 c'est que ce soit le gros gateau sectoriel qui soit pris par 2/3 joueurs et que ça créé un gros déséquilibre lors de l'ouverture des secteurs.

Pas trop de risque sur les secteur 1 et 2, le remplissage est rapide donc les joueurs se feront effectivement concurrence. sur les 3/4 déjà plus, et sur 5 et suivant j'ai pas vraiment de doute, les plus geeks vont se démarquer, et pour peu qu'ils aient un roleplay un peu offensif ils vont se débarasser un par un des autres commandants. Aucune chance de voir des commandants d'autres secteurs venir limiter cela. Une fois le travail fait, ouverture sectorielle avec 2/3 empires monstrueux difficile à concurrencer, et excessivement productif car centralisé.

A mon sens, d'un point de vu roleplay c'est intéressant que ce soit la contrebande qui permette l'ouverture, mais niveau gameplay je suis pas sur que ça soit bien mieux au final :mrgreen:

Hugo - Adminscenario
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Re: Contebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Entalya-Alexis a écrit :A mon avis le gros risque qu'il y aura avec la G2 c'est que ce soit le gros gateau sectoriel qui soit pris par 2/3 joueurs et que ça créé un gros déséquilibre lors de l'ouverture des secteurs.

Pas trop de risque sur les secteur 1 et 2, le remplissage est rapide donc les joueurs se feront effectivement concurrence. sur les 3/4 déjà plus, et sur 5 et suivant j'ai pas vraiment de doute, les plus geeks vont se démarquer, et pour peu qu'ils aient un roleplay un peu offensif ils vont se débarasser un par un des autres commandants. Aucune chance de voir des commandants d'autres secteurs venir limiter cela. Une fois le travail fait, ouverture sectorielle avec 2/3 empires monstrueux difficile à concurrencer, et excessivement productif car centralisé.

A mon sens, d'un point de vu roleplay c'est intéressant que ce soit la contrebande qui permette l'ouverture, mais niveau gameplay je suis pas sur que ça soit bien mieux au final :mrgreen:
C'est pas impossible. On va voir. Disons que si quelques commandants se démarquent à l'échelle de leur secteur sans avoir trop d'avance en "temps de jeu", cela me semble pas choquant : ils auront été les meilleurs... Ce qui était plus choquant, c'était la conquête de tout l'univers par les secteurs 0 et 1, avant même l'inscription des autres.

Calcul au passage : si on fait une hypothèse forte du poutrage de tous les autres par 4 joueurs par secteur, ça nous fait encore 80 commandants actifs par galaxie. On n'est pas loin des stats actuelles dans la G0 et la G1, donc je pense pas que ça puisse être vraiment "pire" qu'aujourd'hui :D

Asusu
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Re: Contebande

Message par Asusu »

Juste une chtite question...

Les systèmes censés accueillir de nouveaux joueurs, sont-ils inaccessibles jusqu'à ce qu'il y ait au moins un joueur dedans ?

Hugo - Adminscenario
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Re: Contebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Asusu a écrit :Juste une chtite question...

Les systèmes censés accueillir de nouveaux joueurs, sont-ils inaccessibles jusqu'à ce qu'il y ait au moins un joueur dedans ?
Non, il y a une fermeture à l'échelle du "secteur", pas à l'échelle des systèmes.

Pour le reste, tout va dépendre du "flux" d'inscription en fait. A 4 nouveaux inscrits par jour qui se reconnectent au moins une ou deux fois, on remplit un secteur en 10 jours. Un écart de 10 cycles entre le plus vieux et le moins vieux, ça ne me paraît pas absolument terrible. Si on a un flux plus important, l'écart diminue. Un flux moins important, l'écart augmente... L'idéal serait bien sûr que le flux augmente :D

Arkhange
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Re: Contebande

Message par Arkhange »

Il faut pas oublier que moins les joueurs seront nombreux dans un secteur, moins il y aura d'échanges technologiques et donc finalement il en résultera une ouverture des secteurs et une colonisation complète du secteur plus éloignées dans le temps. A moins que les quelques joueurs se partageant le secteur fassent comme en G0...

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