Totalement pour l'idée de la haute résistance des unités pirates aux ioniques. Mais effectivement, comme cela a été souligné, cela devrait s'accompagner d'une forte résistance aux P-E, et d'une incapacité à l'ordre d'invasion (ou d'une forte résistance acquise LORS du passage des divers ordres de piraterie), de manière à ce que les renégats ne deviennent pas non plus "Beta Kamikazes II, le retour de la revanche de l'unité d'invasion imparable".
Cela ouvre la porte aux brigands et profiteurs de tout poils, en cas de guerre de barrage.
Vis à vis des VME, il y a du pour et du contre. Il est vrai que les systèmes fermés par ioniques empêchent actuellement, pour certains, tout commerce. Après, je dirais juste qu'à fermer son système sans concertation et sans réfléchir à comment passer son propre barrage... hein...
Cela serait prendre le risque de faire peser l'équilibre du jeu sur les seules épaules de la faible frégate corsaire.
Si une unité de transport doit être résistante au ionique, pourquoi pas, mais peut être que cette capacité pourrait être donnée à autre chose que le VME. Moins rapide, avec moins de capacité de transport, et donc plus susceptible d'être pillé et/ou assaillit, et dont la perte serait à considérer comme ennuyeuse (coût/nombre d'unités requises pour assurer un convoi suffisant).
Enfin, pour le chasseur Arkk, ce serait un must have, mais seulement si cela s'avère accompagné d'autres modifications.
Résistance au ionique, mais pas aux P-E, et apparition sur les écrans radars du chasseur furtif Arkk en cas d'ordre d'invasion donné. De manière à ce qu'il soit possible de s'en défendre par tir P-E et/ou assaut (si l'idée de passer l'assaut à un ordre de moins de 24 heures devait également, un jour, être retenue. Des unités de défense qui interviennent une fois l'invasion terminée... Bof...)
Cette modification, bien que complexe, donnerait un véritable intérêt stratégique à l'Arkk, qui pourrait être utilisé comme engin de reconnaissance efficace puisque ne risquant que peu les ioniques et les assauts dans ses missions de repérage, et d'unité d'invasion surprise contre laquelle il soit possible de se défendre (Pas de "Beta kamikaze III" etc etc...).
Enfin, je suis du même avis que à peu prêt tout le monde, les chasseurs en général devrait en effet être résistant aux ioniques. Rapides et manoeuvrables, il est logique qu'ils puissent s'échapper d'une "AoE". Ils ne sont pas bien solides, et leur capacité d'attaque n'est pas non plus monstrueuse, ce qui les laissent toujours vulnérables aux P-E, qui sont des tirs plus ciblés, et aux assauts (Attention cependant, assaillir les très rapides chasseurs d'élites est une manoeuvre très risquée si l'on a pas le blindage suffisement épais pour leur résister : ils tireront fatalement en premier

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Juste, par pitié, ne considérer pas les escadres kamikazes comme des chasseurs. Bien qu'ils soient rapides et probablement plus ou moins manoeuvrable. Leur capacité d'invasion éclair demandant à foncer tout droit sans réfléchir, il est logique qu'ils se prennent le tirs ioniques en plein dans la face (d'autant plus qu'un commandant avec plus de 3 neurones inter-connectés devrait être en mesure de faire un choix rapide sur ce qu'il faut cibler en priorité lors de la désignation des cibles de son bombardement...)