Aujourd'hui, il est difficile de protéger les vaisseaux comme les kamis, les VD, les canons, etc... en cas d'assaut adverse.
En effet, même si on a 100.000 croiseurs amiraux pour protéger, par exemple, une flotte de vaisseau diplomatique, il arrive que la flotte de vaisseaux diplomatique soit entièrement détruite par un assaut mené avec une 10ène de corvettes.
J'ai mené plusieurs tests et impossible de déterminer les circonstances et pourquoi des fois seuls les croiseurs sont touchés, des fois les vaisseaux sensibles sont touchés d'abord et détruis intégralement.
Je ne sais pas comment fonctionne le système de résolution des assauts mais celui ci devrait prendre en compte les vaisseaux en défense en premier lieu, ceux ci se plaçant en barrage devant les vaisseaux les plus fragiles.
Logiquement, la ligne de front en cas d'assaut devrait s'organiser de la sorte :
1ère ligne : Corvettes et chasseurs
2ème ligne : Frégates
3ème ligne : Croiseurs
4ème ligne : Sondes, navettes d'explo, mécanoides, canons, vaisseaux diplo, VME, kamikazes
Il serait logique de prendre en compte ce genre d'organisation et donc de suivre ces lignes de front pour appliquer les dégâts.
Cela rehausserait la dimension stratégique de l'assaut en ne donnant plus forcément l'avantage à l'attaquant pour peu que le défenseur ait protégé sa flotte.
Plus tard, on pourrait même envisager de demander à ses vaisseaux de cibler une ligne en particulier (attaquez la 4ème ligne pour mettre fin à toute tentative d'invasion éclaire/ralliement) mais qui pourrait coûter cher à l'attaquant car celui ci devrait franchir toutes les lignes de front nécessaires à atteindre la cible.
Paramétrage de l'assaut
Re: Paramétrage de l'assaut
La notion de "ligne" ou de "profondeur" dans la défense est chouette : c'est rageant de ne pas pouvoir protéger 10000VME avec 1000000 corvettes, quoi. Faire des dégats dans un ordre précis, ou au moins avec des unités qui "absorbent" une partie de l'assaut, c'est assez réaliste.
Pas trop favorable au "ciblage" d'une ligne de défense à cause de la complexité probable, même si l'idée est sympa.
Pas trop favorable au "ciblage" d'une ligne de défense à cause de la complexité probable, même si l'idée est sympa.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Re: Paramétrage de l'assaut
En plus, ca pourrait être une chouette caractéristique des renégats de pouvoir passer outre ces lignes de front
G10 : Bartholomew Grace