VME : Du même avis que l'ensemble des joueurs. Apparement peu utile. J'ai plutôt tendance à penser que le déplacement de la contrebande, à terme, bien sûr, vu la taille de la todolist, sur un autre point que le 1 serait plus interessant. Il est interessant de voir ce que donnera la réforme de la frégate corsaire avant d'envisager une modif du VME. Ces deux unités sont après tout extrèmement liées.Hugo - Adminscenario a écrit :Après la réforme des piratages, et en admettant qu'ils fonctionnent comme on le prévoit, j'envisage d'immuniser certaines unités face au ionique, afin qu'ils continuent de jouer un rôle de défense militaire fort, sans bloquer tous les aspects du jeu...
- VME : immunité complète (pour pouvoir commercer - et se faire pirater - partout)
- frégate corsaire : immunité complète (pour pouvoir pirater les marchands partout, et pouvoir faire des opérations coûteuses derrière les lignes)
- mécanoïde : immunité complète (pour pouvoir collecter de l'info même dans les secteurs bétonnés)
- croiseur Fregger : résistance légèrement renforcée (pour que les Fédérés ne soient pas en reste du reparamétrage favorable à tous les autres profils)
Le hacker Drakaan est aussi un candidat, mais cela serait peut-être donner un avantage trop fort aux pirates. J'envisage en revanche de diminuer la durée nécessaire pour réaliser une infiltration (48h au lieu de 72h).
Qu'en pensez-vous ?
Frégate Corsaire : J'ai également un peu peur de l'utilisation de la frégate corsaire comme unité d'invasion à la suite de ce genre de modification. Cela pourrait être interessant, mais seulement si on enlève la capacité d'invasion à la frégate corsaire. Bien que je gueule tout le temps contre eux, le CBI doit rester une unité de protection efficace contre les invasions. Mais il doit ouvrir les portes aux coups bas, qu'il s'agisse des corsaires ou des hackers, le but étant de perturber l'adversaire, sans necessairement l'envahir. Pour le coup du hacker qui risque d'être trop forts : Créez un compte renégats, produisez 1Mo de hacker, envoyez les dans un système non ionisé, mais protégé par 4 P-E toutes les 12heures, et attendez les 72h (même 48, pour voir). Je vous garantis que vous serez surpris de "l'efficacitée" de l'opération. Vous voulez vous en protéger ? Faites bosser votre alliantiste (actuellement optionnel, à part pour chopper du secteur neutre facilement avec ces VDK).
Mécanoïdes : Excellente idée. Cela va obliger un peu les joueurs à jouer intelligent plus tôt que "just click Ionic" pour ne pas voir leurs vilains petits secrets divulgués au monde entier. Aucun risque d'invasion, cependant, l'alliantiste aura enfin un moyen de faire son boulot correctement. D'autant que le mécanoïde se verra rapidement à usage unique, car ce n'est pas l'unité la plus violente en cas d'assaut...
Fregger : Hmmmm. Le prenez pas mal, mais les fédérés sont déjà clairement et ouvertement pétés par rapport aux autres profils, à partir du palier 5. Pas sûr qu'ils aient besoin d'un "up" supplémentaire. S'il s'avère que ce rééquilibrage les rend plus faibles que les autres (et j'en doute) :
1/ Voila qui leur fera les pieds, ils sauront enfin ce que les autres profils ont senti à tour de rôle depuis l'Alpha.
2/ ALORS, il sera temps d'aviser et de les up un peu.
3/ Le risque demeure très faible, car ces updates apporteront capacités de nuisance et de renseignement à partir du palier 5 : Autrement dit la POSSIBILITE de jouer aux renégats et alliantistes, qui pour l'instant sont en stand bye en attendant les HA, mais pour la guerre et les invasions, le fédéré sera toujours à l'honneur, ce qui, ok, est normal.
4/ D'accord avec Ackbar, si une unité mérite un up sur sa résistance, c'est l'Amiral, qui est quand même censé être de palier 6, donc "novateur" par rapport au Fregger, et être un bunker spatiale. Je ne connais pas les formules de calcul, et je suis tout à fait d'accord sur le principe qu'il doit s'agir d'une unité extrèmement lente, qui ralentit outrageusement le reste de la flotte, mais il n'est pas logique qu'ils tombent à peine moins facilement que des frégates en cas de bombardement, et PLUS facilement que des chasseurs d'élite en cas d'assaut (testé et approuvé !)