Les ordres pirates

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
wimps

Re: Les ordres pirates

Message par wimps »

J'oubliais, lors de Hacking par exemple les ordres n'indique pas où l'on hacke... Donc il faut chercher à la main dans toute la galaxie... On ne se souvient pas toujours et le nom de la planète n'est d'aucune aide... Je digresse, mais si je me demande quel ordre j'avais donné à tel flotte déjà... Aucun moyen simple de savoir... quelle que soit la flotte... Il faut ouvrir les ordres un par un... Aucun autre moyen c'est très pénible, à mon avis c'est un manque d'ergonomie à corriger en tout premier.

John John

Message par John John »

Là je plussoie grave!!
Et ça ne concerne évidement pas que les ordres pirates mais tous les ordres!!!
Soit faut avoir une mémoire d'éléphant, soit tout noter sur un bout de papier....
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Siklariis

Message par Siklariis »

C'est vrai que c'est un soucis d'ergonomie, et en même temps j'avais un peu oublié, je suis habitué : renommage des planètes en coordonnées, multiples onglets (vive le clic souris 3 !) et autres alt-tab font partie de mon quotidien !

Je pense que cela rejoint donc les questions sur le regroupement des ordres, etc... :)
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Misterioso

Message par Misterioso »

Up du sujet qui rejoint ou fait doublon avec "Hacker pour quoi faire ?"

Je trouve ce profil très désavantagé par rapport aux autres... que je ne connais pas bien :mrgreen:

En résumé :
- Pillages planétaires ok c'est puissant par la baisse de bonheur surtout. Mais peut-être que les frégates se font trop facilement tirer à vue, et elles ne peuvent pas être protégées par d'autres vaisseaux.
- Mais surtout tout le reste semble peu praticable : hacker on l'a dit, pour quoi faire ? Trop de £eems partout donc inutile, et pouvoir de nuisance très faible.
- Piratage commercial bonjour la complexité, pour gagner quoi ? Tiens bin encore des £eems :lol: Si on veut piquer des ressources il n'y a pas moyen en anonyme, dommage... Et là encore, frégates tirées à vue, pas protégeables.

Si je devais me réinscrire, j'éviterais ce profil, pour les aspects ingame, clairement.
L'alliantiste a les espionnages peinards, la techno x2, clairement mieux.
Le Guildéen je sais pas trop, mais accès facile aux ressources des CB. Plus commerce mais pas avec le niveau de £ (qui est un gros problème), donc spéculation.
Le Fédéré est facile à jouer, et hyper puissant.

Bref, je pensais m'amuser avec le profil pirate, et en fait je ne fait que des pillages de neutres pour les £. Le hacking et le piratage commercial paraissaient super fun, mais pas jouables je trouve en fait, dommage.

Il faudrait régler le problème de surabondance de £ déjà. Du coup le Hacking redevient intéressant.
Piratage commercial : il faudrait pouvoir le faire plus simplement, et pouvoir piquer des ressources en anonyme. Mais vérifier que les Guildéens peuvent se défendre aussi. Bref y mettre de la stratégie, du fun, de l'intérêt, mais en réduisant la complexité.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso

Message par Misterioso »

J'avais pas vu : les tirs E-P sont anonymes !
Ce qui rend les frégates inutiles comparativement. Les canons sont plus résistants, plus souples, n'ont pas à passer les batteries, et peuvent être protégés par d'autres vaisseaux...

Signé : pirate cherche reconversion :?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Tsumi

Message par Tsumi »

Pillages :

- Trop de leems perçus, pas assez de ressources perçues. On devient les mécènes des mécènes guildéens alors qu'on devrait juste pouvoir se recharger les batteries avec des diamants, de l'énergie, des métaux.
C'est une arme redoutable en temps de guerre comme lors des Vendetta. Mais dès que les joueurs peuvent faire des assauts ou des P-E, ça devient vraiment difficile.

Piratages :

- Des bugs il me semble bien font que la plupart des piratages anonymes ne récupèrent pas les leems. En somme : le guildéen perd sa flotte et son stock mais le pirate ne gagne que les VME. Ca m'arrive presque tout le temps, du coup, je ne pirate plus car la seule chose que je gagne est l'apparition de mon pseudo sur le PC en question.
- On ne peut pas déplacer les VME, ils ne retournent pas d'eux même à la Capitale du pirate. C'est trop risqué.
- Les piratages non anonymes il me semble qu'ils sont bien.

Hack :

Une arme redoutable pour les petits commandants, seulement les petits. Il faudrait peut-être revisiter l'ensemble du profil pour favoriser globalement un petit empire de manière à ce qu'il soit pourtant puissant. Les Hackers ont un problème.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Giddy

Message par Giddy »

Suggestion reparametrage pour les hackers :

histoire de redonner de la valeur au leems d'une maniere detournee, serait-il possible de faire en sorte que pour les renegats le montant pouvant etre detourne par un hacker depende du niveau de technologie secret defense ?

Genre, multiplier par 5 le montant a chaque niveau ?

50000 (pallier 2)
250000 (pallier 3)
1500000 (pallier 4)
7500000 (pallier 5)
37500000 (pallier 6)
187500000 (pallier 7)
937500000 (pallier 8 )

Edit : mais dans ce cas-là, faudrait voir si c'est toujours équilibré par rapport au prix qu'ils coûtent.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »