Fonctionnement des centres de colonisation

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Fonctionnement des centres de colonisation

Message par Lagreou » mar. nov. 19, 2019 8:02 am

Bonjour,

Je tenais à faire part d'une idée, suite à la prise d'une planète dont l'ensemble des centres de colonisation à été construits, mais qui se trouve à 0 de population car son ancien propriétaire à trouver bon de construire un maximum de bâtiments ensuite. Obligeant à tirer sur la planète au canon orbital jusqu'à destruction des dits centres afin de pouvoir les reconstruire plus tard.

Niveau logique, on aura vu mieux...

Même si, globalement, le système est de toute manière assez critiquable : Il faut un maximum de sans-emplois sur nos planètes, afin de pouvoir récupérer, via taxes, jusqu'à l'intégralité de leurs revenus. Emplois à temps réellement plein empêchant toute vie sociale et toute reproduction... On croirait voir les hôpitaux français...

Serait-il envisageable de modifier un minimum le fonctionnement des centres de colonisation ?
Quelque chose du genre :
- Nombre de centre total illimité.
- Construction quotidienne de 10 centres maximum.
Et/Ou : - Condition nécessaire à la création : La planète ne doit pas dépasser les 100 000 habitants (Population introduite par la construction des centres comprise).

Cela aurait le double avantage de ne pas déséquilibrer le jeu par la construction de milliers de centres occasionnant le peuplement instantané de milliards d'habitants sur une planète, ce qui provoquerait un effet boule de neige malvenu en terme de capacités financières, et de résoudre ce problème de planètes devenu "fantômes" suite à une mauvaise gestion et/ou une erreur.
J'ajouterais, de plus, que ce correctif serait aussi utile aux anciens qui savent comment récupérer ce genre de planète, mais doivent y consacrer du temps et de ressource de manière plus qu'illogique, qu'aux joueurs novices, qui ne condamneraient plus leurs planètes à l'inutilité totale à cause de cette mécanique de jeu.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Oz
Messages : 2638
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Fonctionnement des centres de colonisation

Message par Oz » mar. nov. 19, 2019 10:51 pm

C'est que c'est chiant, voire bloquant pour les novices qui se font avoir par la pop.
pour compléter l'idée, et bloquer les abus, il faut que les centres "infinis" coutent de plus en plus cher. ou soient de moins en moins efficaces.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre