Alors, voici les réponses officielles :
http://www.apocalypsis.org/index.php?page=alliance
http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire ... _Eternelle
http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire ... e=Alliance
Sinon, ma version personnelle :
L’Alliance Eternelle est l’un des 4 profils que les joueurs peuvent choisir d’incarner au sein du Jeu en ligne Apocalypsis.
Les Personnages faisant parti du profil Alliance Eternelle sont plus aptes que les autres à rassembler des renseignements divers et variés, notamment grâce à leurs fameux mécanoïdes télépilotés, et à leurs compétences Diplomatiques reconnues, ce qui inclus aussi bien leurs attitude généralement neutre, que leurs compétences dans tout les domaines de l’Espionnage.
Si les membres de l’Alliance Eternelle sont en général de très bonne compagnie, et d’une conversation très agréable, jouissant d’une solide culture dans nombre de domaines, et rompues à l’exercice de l’Etiquette ; il faut néanmoins toujours garder à l’Esprit que leur intérêt réside dans la possession et l’échange d’information. Il est donc recommandé de ne jamais faire réellement confiance à l’un d’eux, à moins d’être totalement sur de sa Loyauté.
Mis à part leurs qualités Humaines, les Alliantistes, comme on les nomme, sont réputés pour être des scientifiques et des gestionnaires très compétents. Les peuples sous leur « protection » sont généralement plus heureux que ceux sous la gestion d’autres « profils », surement à cause de la plus grande liberté Démocratique qui leur est accordée.
Si l’on devait résumer les Alliantistes en quelques mots, voici ceux qu’ils seraient :
Rusés, Calculateurs, et Discrets.
Edit @ Quaid' :
Quaideluz a écrit :De plus, bizarrement, je vois mal un geek alliantiste. Laughing
Il peut s'agir de mon sentiment de supériorité dû à mon appartenance aux renègats, qui me fait penser ça.
Pourtant, t'était Alliantiste, en Beta ?...
Bon, sinon, littérairement... Je les imagine plus en Diplomate de l'Ombre, comme le Consul, dans Hypérion. Des types très mystérieux, très secrets, mais qui cependant paraissent tout à fait normaux à ceux qui ne font pas réellement attention, ou même à ceux qui cherchent à les percer à Jour.
Ces sortes de gens qu'on crois connaitre, mais de qui finalement l'on ne sait vraiment rien (voir même, que l'on les prend pour le contraire de ce qu'ils sont).
Une sorte de Super Homme Politique, quoi. Genre, l'évolution du politicien après plus de mille ou deux mille ans de démocratie comme celle que l'on a aujourd'hui en France ou aux Etats-Unis.