Le Yarivalimar est une petite bête fort intéressante.
Grand naturellement, il a tendance à passer pour plus petit qu'il ne l'est.
D'un tempêrament LÉGÈREMENT hyperactif, il est impossible pour lui d'avoir une seule idée en tête, quoiqu'en se forcant beaucoup beaucoup, il lui est possible de faire le vide. Notez que lors de ces rares moments, la capacité d'avaler la salive disparaît aussi et vous aurez à ramasser une mignone flaque de bave au sol ou sur lui.
Après des cours intensifs d'étiquette culinaire, il sait comment manger correctement sans attirer la grogne ou l'étonnement des gens avec qui il mange (quoi qu'il confonde encore certains ustensils, comme ces étranges et semblables inventions que sont le couteau et la fourchette).
Côté amitié, il est fidèle et jamais il ne trahira ceux qu'il a désigné comme étant ses amis. Au niveau des ennemis, il en a pas. Effectivement, ceux-ci sont catégorisés en trois grandes catégories : "Amis", "Amis potentiels" et les "Amis potentiels qui ont échoués le test et qu'il supporte tant bien que mal". Pour des fins de simplification des termes, la catégorie "Autre" sert bien souvent à désigner la dernière catégorie.
Bien qu'il soit porté vers le changement et l'amélioration constante, il y a un point sur lequel il reste conservateur : le déjeuner (Note d'auteur : je suis Nord Américain (Québec), donc sachez que je parle ici du PETIT déjeuner). Effectivement, toujours il prendra la même chose : un shake contenant jus d'orage, oeufs, une tranche de pain, un peu de café et le plus important, de la canelle. Yarivalimar est disponible pour des conférences expliquant les bienfaits de son "déjeuner du commandant".
Suite à un accident où il a démontrer la (non) solidité d'une fenêtre, il a du se faire remplacer les deux jambes, légèrement amochées par une chute de 40 mètres. N'ayez crainte, il ne garde (presque) aucune séquelle de cet accident, à l'exception qu'il ne se tient pas trop près de fenêtres et que ses quartiers généraux sont MAXIMUM au deuxième étage d'un immeuble.
D'une grande vigueur et d'une endurance phénoménale, il a survécu à 3 écrasements de vaisseaux qu'il pilotait. Cet état de fait pourrait vous faire croire qu'il est un piètre pilote, mais il n'en est rien ! Dans deux des écrasements, il a été définit et prouvé que les batiments impliqués dans l'écrasement avaient été mal conçus et mal placés et le dernier accident, il a été prouvé hors de tout doute que les manettes pour accélérer et ralentir étaient placés d'une façon pouvant provoquer la confusion
.
Faites une bonne action, parrainnez un Yarivalimar... pendant qu'il en reste encore un....
Yari'
(J'ai vraiment du temps à perdre....mais vous aussi si vous avez lu ce message jusqu'au bout
)