Sinon, en guise d?introduction à mon message, je tiens à souligner que nous nous doutons bien (enfin moi en tout cas) que malgré les différents qui nous opposent sur ce sujet, vous n?êtes pas du genre à poster un message anonymement. Certains assument leurs dires (comme vous et nous), d?autres ? Bref, passons, je vais devenir insultant sinon.
"Jamais l'ultrémisme n'a eu pour vocation de promouvoir l'hégémonie d'une race supérieure" => quels sont ces dégénérés l'ultrémisme cherche à dominer alors ?
Yoyo (c'était pas moi avant je me serais jamais permise d'être aussi affirmative)
Bon, tout d?abord, pour Yoyo (ça fait plaisir de te revoir : le Retour du castor Lapon), je te renvoie au terme de dégénérescence et à sa définition dans son vrai cadre, pas celui qu?on veut en donner de nos jours.
Le terme de dégénérescence est devenu, via Benedict-Auguste Morel et son Traité des dégénérescences physiques, mentales et morales de l?espèce humaine (publié en 1857), un concept SPECIFIQUEMENT PSYCHIATRIQUE.
Pour bien marquer le caractère psychiatrique du terme, je vous renvoie également vers la classification qui en a été faite :
- 1ere génération : tempérament nerveux, violence et irritabilité
- 2eme génération : déficiences nerveuses graves, hystérie, hypocondrie, épilepsie
- 3eme génération : tendances soumises à l?instinct et de mauvaise nature (un pervers de nos jours) et disposition innés à la folie
- 4eme génération : idiotie complète (ou débilité ou imbécillité)
Voilà, la vraie définition du terme de dégénéré ou dégénérescence. Je porte à croire que l?utilisation de ce terme, qui a pu être dévié de son sens par des régimes fascistes, ne va pas tomber aux oubliettes et être soumis à connotation à chaque fois que quelqu?un l?utilisera.
Pour passer un autre sujet, ça me fait penser à la mascotte de la coupe du monde de foot (en Allemagne). Cette bande d?abrutis ont mis un Lion. Où a-t-on vu que le Lion symbolisait l?Allemagne ? C?est l?Aigle, le vrai symbole de l?Allemagne mais sous prétexte qu?une bande de cinglés de nazis ont utilisé ce symbole à des fins purement propagandiste, alors les Allemands, de nos jours, n?auraient plus le droit de l?utiliser. C?est identique avec le terme de dégénéré. Sous prétexte que l?on sorte de la norme bien pensante des gens de ce monde, pour lesquels on ne doit plus faire allusion aux signes ou mots utilisés par les nazis, on devient alors automatiquement un fasciste dès lors que l?on utilise ces mots.
Franchement, ça devient navrant et même hautement ridicule. Il est vrai qu?il ne faut pas renier son passé. J?en suis un des premiers conscients (j?en ai déjà discuté avec Yoyo, je crois) mais il ne faut pas non plus vivre dans le passé et surtout dans la peur du passé, ou tout signe ostentatoire devient une appartenance à un groupe néo-fasciste (excusez moi pour le ostentatoire mais pour une fois que je peux le placer ce mot ).
Sinon, après ce coup de gueule fait à la bienséance, je vais répondre au post d?AlphonseHubert. Désolé, si ça parait simpliste ce que je vais faire mais je vais répondre à tes arguments un par un dans l?ordre d?apparition de ton message.
C'était pas moi non plus : je pense qu'on peut difficilement m'accuser de ne pas assumer mes opinions...
On n'a pas dit que l'ultrémisme est LE fascisme mussolinien, mais c'est incontestablement UN fascisme, les références sont trop nombreuses pour être un hasard. Je signale par exemple que lorsqu'on parle de "guide" pour ultremis, ça se traduit par "Duce" en italien et par "Führer" en allemand, mais je ne vous apprends rien.
La prétendue "liberté individuelle" de l'ultrémisme n'a jamais été appliquée, puisque celui-ci prônait une soumission totale et sans question à l'empereur.
L'ultrémisme rejetait bien les droits de l'Homme et le communisme. Quand aux libertés individuelles, c'est difficile à dire, dans la mesure où Apo est l'histoire des commandants et pas des peuples. En ce qui concerne le libéralisme, vous avez accepté le libéralisme économique. Le fascisme a-t-il FAIT le contraire ? Qu'il l'ait proclamé au début n'a aucun intérêt : il est arrivé au pouvoir et s'y est maintenu avec la complicité et le soutien des grands groupes capitalistes.
Le fascisme est-il ainsi banalisé qu'on peut en faire comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, à son insu ?
1er point : l?Ultremisme n?est pas un fascisme mais un totalitarisme. Hors les deux sont différents. Le principale différence étant : le fascisme n?a d?autre but que la mort des autres et la mort de soi-même. En fait, contrairement au totalitarisme, le fascisme implique l?idée d?un mouvement perpétuel sans but. Et là je te demande, où as-tu vu dans nos messages que l?Ultrématie conduisait à la mort de tous ainsi qu?à notre propre mort ? (à part le dernier post de Napo et moi, mais c?était pour s?amuser à vouloir tuer Dieu ). Je vais t?aider, tu ne le verras pas. L?ultrématie conduisait à la liberté générale, de chaque commandant de la Galaxie, ce que je me suis efforcé de souligner dans mon dernier post étant donné qu?à part Napo, Ramouflon, Goldie, Vador, K?Lim Ero et moi, personne n?avait compris.
Quand au terme de ?guide? que tu emploies pour définir Ultrémis, ce qui évidemment argumente ton propos pour dire que nous étions un groupuscule fasciste. Et bien, je te le dis tout net : ce n?est pas le bon terme ! Prophéte est le terme que nous employions. Ce qui apparente plus notre mouvement comme un empire religieux étant donné qu?Ultrémis, contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, était au sommet de la hiérarchie des Ultrémistes.
2eme point : la liberté individuelle existait. Tu as sans doute oublié les postes que j?ai fais dans lesquels j?insultais Napolochon et tu ne dois sans doute pas être au courant de l?altercation entre Vador et Napo il y a 1 à 2 semaines, je ne me souviens plus exactement. Ainsi que les nombreuses autres altercations Ramouflon-Napoleon. Nous étions guidé par la foi et pas soumis à l?Empereur. Au reste, nous étions hiérarchisé, il est vrai mais pas soumis. Mais quand on veut gagner une guerre pour récupérer les appareils de contrôle et de pouvoir, il faut être un minimum organisé, non ? Même vous, contrairement à ce que vous laissiez entendre, vous étiez un minimum organisé. Ceci étant, une fois tous les appareils de pouvoir entre nos mains, nous aurions tout balancé à la poubelle, ce que nous avions fait en abandonnant Ultrémia notamment. Sinon, quand la Galaxie nous a déclaré la guerre, je ne dis pas que sur la fin, il n?y avait plus de hiérarchie chez nous, mais franchement au vu de ce que c?était avant la prise d?ultremia, je peux t?affirmer que c?était un peu du ?chacun pour soit et bonsoir tout le monde?. Vous, vous ne l?avez peut être pas vu, je peux te dire que nous, si !
3eme point : L?ultremisme rejetait le communisme ! Oui, bon ! Enfin, vous étiez notre coalition ennemie et vous aviez décidé depuis longtemps de faire un RP axé sur l?idéologie communiste. Bon donc ça, pour moi, ce n?est pas un argument. D?ailleurs, les Hydropathes étaient aussi nos ennemis, le SRI, l?AF ? Donc, tu vois ce n?était pas le communisme. En plus, dans nos esprits (Napo, Ramouflon, Goldie, Vador, K?Lim Ero et moi) il était complètement impensable de vous traiter de communiste, pour 2 raisons : c?était HRP et par ailleurs, si nous avions évoqué ce terme, cela aurait provoqué un genre de débat que nous sommes en train de faire actuellement et que nous ne voulions pas.
Je reprend : ?on ne respectait pas les droits de l?Homme?. Oui, bof, personne ne les respectait de toute façon. En plus, le concept de droit de l?Homme ne s?appliquait pas à Apocalypsis puisque c?est quelque chose d?exporter de nos vies IRL, donc le concept des droits de l?Homme était quelque chose d?HRP.
Sur ton argumentation concernant le capitalisme, je suis complètement d?accord sur les faits historiques que tu rapportes, il n?y a pas de problème là dessus. Le fait est que, à la base, la vraie doctrine fasciste ne supporte pas le libéralisme. Pourtant, les fascistes et les nazis ont, avec la complicité des capitalistes, provoqué la mort d'une soixantaine de millions de personnes.
Bon voilà, je pense avoir répondu à vos arguments, et j?espère enfin que vous aurez compris que nous n?étions pas une coalition de fachos.
Merci,
Vladok