article apo sur wikipedia

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

article apo sur wikipedia

Message par jseb »

d'abord:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypsis

Ensuite:

Après lecture de l'article, j'ai remarqué que le style ne correspondait pas à la fonction de Wikipedia.

On dirait plus une pub qu'autre chose, et ça a été remarqué par d'autre(s) que moi. Vous aurez remarqué qu'une bannière appelant à modifier le style de l'article a été placé.

Personnellement, je crois que la critique est fondée, et qu'on devrait modifier le texte pour qu'il soit plus encyclopédique.

Pas taper
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Par plus encyclopédique tu entends quoi?

Là je trouve que c'est pas mal le côté "pub" justement. C'est séduisant je trouve.

Et ca remplit la fonction de l'article, ca présente bien apo, même si ca fait marketing c'est clair!!

Heu perso, moi cet article me convient, je sais pas ce qu'en pense les autres...
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

D'accord avec Soda...
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Je ne critique pas la qualité de l'article, loin de la! Il est excellent et si je me mettais dans la peau d'un joueur, je cliquerais sur le lien, promis!

Le fait est que Wikipedia n'est pas fait pour faire de la pub, mais pour offrir aux internautes des informations objectives sur un sujet qui les intéresse.

Enfin, à vous de voir...
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Ouai je suis d'accord, l'impact global du wikiapo est objectif et non-publicitaire, donc ca pose pas de problème je pense si cette partie en question est quelque peu "pub".

Au contraire, si il y a un seul endroit dans le wikiapo où un peu de pub est le bienvenue, c'est bien ici.

C'est un thème de présentation, ni plus ni moins.

Oula faut qu'jaille me coucher moi, z'avez vu l'heure?
Dernière modification par Tofete le dim. août 12, 2007 1:21 pm, modifié 1 fois.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis le coupable qui a écrit l'article dans Wikipedia. Effectivement, je pense que vous avez raison, il est trop "publicitaire" et pas assez "encyclopédique".

Je suis aussi OK pour dire que Wikipedia ne doit pas être une pub géante même pour des jeux intéressants :D.

Si quelqu'un se sent de le rendre plus "neutre", en donnant plus d'infos du type date de création du projet, mode de fonctionnement, tout ça, voir en encadrant le côté pub en mettant une légende "présentation officielle du jeu" pour le distinguer de l'article, je n'y vois aucune opposition bien au contraire.

J'y participerai peut être quand j'aurai un poil plus de temps (quand cette satanée gamma tournera parfaitement, n'est ce pas chers alphatesteurs ^^)

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »