Affaire Bob Marley en G2

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Affaire Bob Marley en G2

Message par Hotfoot »

Salut tout le monde,
En G2 il y a un nouveau commandant s'appelant Bob Marley. Il s'exprime plutot bien et semble avoir une bonne experience d'apo.
Cependant plusieurs joueurs pensent qu'il incite a la drogue. Chose tres grave vu le nombre de jeunes joueurs.

J'aimerai savoir ce qu'en pense les dieux, ainsi que les joueurs de la G2...


P.S ah j'ai falli oublier, il en est de meme pour Jack Sparrow et son rhum...
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

js1boys 2
Messages : 16
Inscription : sam. mai 19, 2007 6:32 pm

Message par js1boys 2 »

Les pingouins vont donc donne leurs avis.

Qu'un joueur fasse rp ,un drogueur,un buveur ok.

Mais qu'ils en viennent à parler à chacun de ces messages du produit et d'essayer d'inciter même rp des joueurs ,je trouve sa mal.
Comme tu l'as dit il y a des jeunes joueurs qui croivent souvant ce qu'on leur dit et donc ne font pas gaf.
Et donc cette incitation rp pourrait par la suite devenir un cas hrp ,qui le joueur eyant vu sa rp pourrai être influencer et commettre l'acte.

Dois je rappeler que la drogue même à petite quantitée grand dépendant et se conclut souvent par la mort car les gens n'arrivent pas à en sortir.

Alors non ,que sa soit rp ou irl,je dis merde ,on n'a pas à faire ce genre de pub !

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Message par Blast »

Halala....
Depuis mon petit départ tout va mal ^^

J'aurais été le 1er à l'attaquer...
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Message par Flo-Flo »

Attaquer n'est pas le but, mais plutôt faire de la répression !

Bob a certes changé de directions dans son RP, c'est même une bonne chose pour lui, mais c'est kevnz qui m'exaspère le plus...


Sans raconter toute ma vie, dans mon lycée, la drogue est très présente, et quand je vois mes potes complètement stones et ne captant plus un mot, ça fair réflechir...

Peace and love quand même ! :)
Killed by Oz... :cry:

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Un personnage incitant à fumer de la merde dans son RP n'est pas nouveau.. j'ai déjà croiser cela.

Nos personnages doivent-il être de parfait samaritain? Non, car ce n'est pas la réaliter. De toute façon, un jeune joueur ayant axé à Apo à bien souvent axé à internet sans que ses parents soit toujours derrière lui... et donc à de nombreuse information.

Si un gamin ce met à fumer car l'un des personnage le fait, c'est qu'il confond le RP et le HRP. Une simple mise en garde dans la description de Bob concernant les bédo me paraît amplement suffisant.


D'ailleurs, je ne comprend même pas pourquoi ce débat à lieu. De nombreux personnages passent leur temps à boire (Scorbut, KURT etc) sans que cela ne gène personne. Quel vieux commandant n'as pas un jour commandé de l'Astro-pastis? Cela ne veut pourtant pas dire que l'ont vas boire du pastis car l'ont à vue tel perso le faire.


Maintenant, pour vous donner une idée des meurs actuel à Evry, en France (département 91), j'ai eux des camarade de classe fumant ce genre de produit dès la 3ème. Les personnes fumant cela au lycée ne prennent même pas la peine de ce cacher!
Et lorsqu'ils viennent vous demander une feuille, ce n'est as une feuille à grand ou petit carreaux qu'ils cherches mais une feuille pour rouler leur merde. L'une de mes amies fume ça depuis l'âge de 12 ans!

Est-ce que, malgré tout cela, je me suis mis à fumer cela (ou même autre chose)? Non. Cela est et restera un choix personnel.


Pour finir, je me trompe peut être mais je croit avoir lu quelque pas qu'Apo était interdit en dessous d'un certain âge...

Voilà mon avis. En attendant que le débat soit fini, ce serait cool que vous arrêtiez de mettre un message HRP à chaque fois que vous postez un message dans le topique de Bob.


Philippe, le joueur derrière Adario (oups^^ c'est un secret^^)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

Salut Philippe,

en effet de nombreux commandants ont des rp de buveurs. Je l'ai meme deja fait. Cependant les joueurs faisant cela s'exprimer correctement, le faisait d'une bonne facon et n'incitez pas...
Il est aussi inutile de dire qu'on connait des personnes qui fument depuis toujours et blablalbla..
Les dieux vous en pensez quoi?


Thomas
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Certains RP incitent à tuer (tyrans, assassins, etc) et vous ne dites rien.
(même mieux, il y a des RP axés sur la religion, faut les interdire aussi ?)

Un RP parle de drogue est cela vous offusque ? S'ils veulent fumer, ils trouveront sans vous.

Et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant" dans son topic.


Votre vie, on s'en fout (en particulier moi). Ca n'a rien à voir avec le sujet du fil.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

Message par RomalePro »

Bob Marley inciterait à fumer ? Tiens, étrange, je pensais qu'il faisait du RP. Bon c'est vrai que si nous reprenons la vie de Bob Marley, c'était un gros fumeur de drogue donc c'est pour cela qu'il était Peace and Love ( Pisse & Love ^^ ). Si c'est un joueur qui veut son perso comme Bob Marley, je ne vois rien de mal moi, sauf s'il incite vraiment à fumer mais je ne le pense pas car je pense que c'est plutôt un joueur sain, enfin je dis ça mais je peux bien me tromper aussi !

Sinon, pour Jack Sparrow, et bien il reprend la vie de notre Pirate Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 1, 2 et 3. N'oublions pas que c'est un gros soûlon ce Jack Sparrow !

Enfin, pour moi, sur ces deux persos, je ne vois aucune incitation ( à part peut-être pour Bob Marley ), il reste enfin à savoir ce qu'en pense le(s) modéro(s).
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Lafy Nayu
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 04, 2007 11:24 am

Message par Lafy Nayu »

Je pense qu'il faut être assez intelligent pour comprendre que le rp reste du rp et même si notre perso tue baise dans tous les sens ou fume des gros joins c'est pour sa que nous allons faire la même chose.

Et même si des joueurs de 12 ans voit cela je ne pense vraiment pas que cela va les inciter à fumer. Et en plus ils ont normalement une éducation qui les pousse à ne pas faire cela.

Je ne voit pas personnellement dire à leurs enfants fumer c'est bon pour la santé !

Ce n'est bien sur que mon humble avis...
...

Son Goku
Messages : 453
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:48 pm
Localisation : Ici et là.

Message par Son Goku »

Je signale à notre aimable clientèle que niveau fumette,le coffeeshop des jours heureux en g1 ne porte pas un pareil nom par hasard...

De plus,c'était l'une des principales caractéristiques des membres du Hellfire (MunSu et son herbe de Kihme,Ju et son alcool Asgharien) je pense donc que ce ne devrait pas être interdit tant que le message reste RP ce qui reviendrait à apparenter réel et virtuel,si ce n'est pas le cas bien sûr c'est différent.

Je ne signale pas,dans le tas, ceux de la g2 : les ivrognes de la conglomération (Herdès,Leyrn Morphéus,feu KURT) ou encore certains buveurs de riesling. 8)
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

J´ai peu de temps pour repondre, mais mon avis sur la question est le suivant. Ce n´est pas la premiere fois que cette question se pose dans Apo. Personnellement, si je commence a censurer ce RP, alors je dois censurer un paquet d´autres choses, et mettre des panneaux "l´abus d´alcool et/ou tabac IRL peut nuire a la sante" des qu´on entre dans les tavernes d´apo...

Il me semble que bob marley aurait peut etre pu la jouer "plus finement" en inventant une pante n´existant que sur sa planete, ayant des effets specifiques, etc, laissant le clin d´oeil a ceux qui comprennent l´allusion mais en marquant clairement qu´il s´agissait d´un RP particulier, moins directement affilie au "probleme de societe" dont il s´agit IRL... Il aurait eu a faire face a moins de reactions violemment negatives, et il aurait pu meme faire reflechir les gens a partir d´un truc fictif, si toutefois c´etait son but. Maintenant je n´ai pas lu tous les messages du joueur, donc je ne sais pas ce qu´il a dit exactement, vous corrigerez.

C´est pour ca que je ne censurerai personnellement pas ce RP plus qu´un RP d´alcoolique, d´assassin, d´obsede sexuel... Tout le temps qu´il s´agit d´unn RP construit.

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

Bob a compris la lecon...

The End...
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Mata Hari
Messages : 101
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:25 pm
Localisation : Java

Message par Mata Hari »

Comme le dit si bien Dieu, nous avons déjà eu le même problème, et je tiens à rappeller un argument de fond : dans un jeu dont l'un des buts premiers est de s'entretuer, je ne vois pas en quoi l'incitation à de moindres délits imaginaires poserait problème...

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »