Que voterez-vous au second tour ?

Pour qui voterez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy
13
24%
Ségolène Royal
21
39%
Blanc
3
6%
Nul (précisez comment si possible...)
2
4%
Je m'abstiendrai
2
4%
Je n'ai pas encore le droit de vote
13
24%
 
Nombre total de votes : 54

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

C'est un lien vers un site "non francais". Pas un résultat ou quoi que ce soit d'autre...

Et ca ferait bien marrer la rtbf que le csa lui rale dessus.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca semble plié en tout cas... :x

bouh211
Messages : 370
Inscription : dim. févr. 12, 2006 5:02 pm
Localisation : Dans ton c... (canapé)

Message par bouh211 »

EDIT (vais pas foutre apo dans la merde en donnant une info que j'ai pas droit de donner... Scusez Msieurs-dames...)
Li-bé-rez, Vla-di-mir !

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Sandal, j'espère que tu as profité de ta bouffée d'air libre !
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Pour continuer le débat lancé en G2 et stoppé par le GIGN du service d'oppression de Nikki (^^), je poste ici :

Le problème de la gauche est de trouver de l?argent tandis que celui de la droite est son utilisation?

Je suis de ceux « Tout sauf Sarko » (hé oui, la campagne française a eu beaucoup d?échos en Belgique, limite si les belges n?étaient pas moins indécis que les français pour leur propre président^^).

Mais le ton dramatique, je ne l?adopte pas sérieusement. Je ne crois de toute façon plus au pouvoir politique (il faut choisir le « moins pire »). Mais c?est toujours marrant de virer dans l?annonce de l?apocalypse (je suis déjà rodé^^).

Je vais essayer de m?abstenir de tout prosélytisme partisan (pléonasme, je sais) pour donner mon résumé des deux visions de la société antagonistes qui se sont opposés à travers les deux candidats :

Sarko ? Ségo
Ennemi n°1 = les délinquants ? Ennemi n°1 = les grands patrons
Discipline, volonté, autorité ? ouverture
Décisions prises par un homme seul aux idées fortes ? Décisions prises après une discussion entre tous les « partenaires sociaux »
Répression, gant de fer ? compréhension, écoute, dialogue
Force ? « mollesse »

Bon, c?est simpliste, je ne suis pas des plus renseignés sur la question, mais je pense que chacun des deux camps acceptera « en gros » cette simplification. Chacun pense que le monde décline (les Rayons se brisent, la Tour Sombre sombre) et face à cette chute, il y a la solution du redressement de cap avec un capitaine fortiche ou bien alors le soin apporté aux causes profondes par une mère aimante. Le père sévère ou la mère poule.
Je pense que la mère poule ferait moins de dégât. Pour moi, la vraie solution viendrait d?une révolution, d?une rénovation profonde du système capitaliste. Quelque part, Sarko est peut-être la meilleure des voies, s?il est nécessaire de toucher le fond pour rebondir?

L?avenir nous le dira !
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

(hé oui, la campagne française a eu beaucoup d’échos en Belgique, limite si les belges n’étaient pas moins indécis que les français pour leur propre président^^).
Je me demande même s'ils ne l'abordent pas avec plus de lucidité que nous... :wink:
C'est peut-être somme toute assez logique.


Du reste, c'est une très bonne analyse que tu nous livres là, et que je partages en grande partie (notamment les trois dernières phrases).
Et les différentes réactions des candidats me renforcent dans cette impression.
Je me souviens des quatre premières notions que N. Sarkozy a dites fondamentales dans son discours ; c'étaient les termes "travail", "autorité", "morale" et "identité nationale"...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

theflyed

Message par theflyed »

moi en tout cas ce que je dis.
Ben que sarko est passé et c'est pas plus mal car avec ségo travaillé moins pour gagné plus, mathématiquement c'esty impossible

Arkel
Messages : 99
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 3:42 pm

Possible

Message par Arkel »

Mathématiquement, c´est trés possible...

La part du salaire dans l´enrichissement général baisse constament car c´est l´argent qui rapporte le plus d´argent....

Si on rerépartissait, on pourrait travailler un peu moins en gagnant plus...

Enfin, c´est très possible de gagner plus en en foutant le moins possible, du moment que t´as de la thune au départ, tu demandes à un banquier competent de bien te la placer, et tu vas aux rencontres des entreprises ou t´as mis ta thune pour menacer de l´enlever s´ils font pas plus de bénéfices - ils vont ainsi baisser les salaires.

theflyed

Message par theflyed »

Tout a fait d'accord mais comme tu l'as spécifier il faut avoir de l'argent donc les riches resterons riche et les pauvre resterons pauvre ou alors c'est toujours les même qui payerons pour ce qui foute rien en gros les pauvre rammase tout le blé des riche pour rien foutre et sa je suis pas d'accord alors vive sarko

Thypheros
Messages : 55
Inscription : sam. mars 11, 2006 5:42 pm

Message par Thypheros »

Tout a fait d'accord mais comme tu l'as spécifier il faut avoir de l'argent donc les riches resterons riche et les pauvre resterons pauvre ou alors c'est toujours les même qui payerons pour ce qui foute rien en gros les pauvre rammase tout le blé des riche pour rien foutre et sa je suis pas d'accord alors vive sarko
Mon dieu,je me demande parfois s'il n'ait pas préférable d'être sourd.
J'ai pu comprendre malgré ton orthographe déplorable que tu accusez les pauvres de vivre en parasite sur les riches?
Les riches ne deviendront jaamis pauvres,je peux te l'assurer,alors que els pauvres eux sont sur la bréche à chaque instant.
En fait,ton message confirme l'idée que je me faisais des électeurs de Sarkozy.Des gens prêtant aux pauvres tous les maux de la terre et qui les traitent comme des feignants.Alors va travailler plus quand tu bosses 39 heures par semaine et que tu gagnes le minimum.
Les gens sont obsédés par les possessions de leur entourage.On dirait que leur interêt n'est pas d'avoir plus mais de faire en sorte que le voisin est moins.
Déplorable.

Sinon,les Reds peuvent pas nous faire un coup d'état là :D
Galaxie 0 (B2) Thypheros,(B3)Vincenzo Rimi
Galaxie 2 Jiin Trag

Plan B:recommencer le plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Désolé on est à la retraite :wink:

Sinon, moi j'ai préféré ne rien dire devant une telle betise. Des fois les mots ne suffisent pas à decrire des tels ... comment dire... attardés...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

Tout a fait d'accord mais comme tu l'as spécifier il faut avoir de l'argent donc les riches resterons riche et les pauvre resterons pauvre ou alors c'est toujours les même qui payerons pour ce qui foute rien en gros les pauvre rammase tout le blé des riche pour rien foutre et sa je suis pas d'accord alors vive sarko

Hum... Tu fais une généralité de quelques cas particuliers. Je t'assure que ce n'est pas parce que tu n'as pas d'argent que tu ne fous rien (et réciproquement...) ; le problème est bien plus complexe que cela !


La vision de Ségolène Royal - et de la gauche en général - est que l'argent gagné pour une quantité de travail donnée est trop faible, ce qui se traduit par une baisse du pouvoir d'achat que tout le monde constate aujourd'hui.
Elle propose donc de réhausser les salaires (entre autres) et de conserver la limitation du temps de travail à 35 heures afin de rendre les choses plus équitables. Le problème est qu'effectivement, rééquilibrer de la sorte cette balance travail/argent n'est pas une solution "acceptable" pour une entreprise... De plus, la hausse du SMIC à 1 500 € serait une excellente chose, mais comment subventionner ces dépenses supplémentaires ?

La vision de Nicolas Sarkozy est donc de donner la possibilité de travailler plus à ceux qui le désirent, et donc de gagner plus d'argent, ce qui est en effet plus avantageux pour l'entreprise, mais beaucoup moins pour le salarié qui doit fournir un effort supplémentaire pour gagner sa vie. En fin de compte, le ratio argent/travail fourni n'augmente pas plus, alors qu'en même temps le pouvoir d'achat diminue... Cherchez l'erreur !


Le problème, c'est qu'aucune de leur deux solutions ne peut satisfaire tout le monde... Peut-être parce que le problème est vraiment trop complexe...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

theflyed

Message par theflyed »

Les 35heure ont fait beaucoupd e mal à la france. D'ailleur la gauche n'as jamais rien fait de bon.
C'est normal que ceux qui travaille plus gagne plus et les feignant ils sont dans la merde parce qu'ils le veulent bien.
Et pour ma part je n'est pas voté sarkozy je n'est pas voté tout cour ces plus simple.
Et pour les pauvres qui veulent resté pauvre je me répète un peu c'est parce qu'ils le veulent bien( l'oréal parce que je le vaux bien )
Voilà tout.
Maintenant c'est passé au prochain sujet.

Thypheros
Messages : 55
Inscription : sam. mars 11, 2006 5:42 pm

Message par Thypheros »

Pathétique,si tu crois réellement que les pauvres choisissent de l'être,tu n'as rien compris au monde.Et accuser les 35 heures d'être la source de tous les maux relève d'une méconnaissance totale du sujet de ta part.
Je pense pouvoir affirmer que les 35 heures sont une des choses les plus bénéfiques jamais inventées.
Tes raisonnements sont vides de sens et infondés.
Galaxie 0 (B2) Thypheros,(B3)Vincenzo Rimi
Galaxie 2 Jiin Trag

Plan B:recommencer le plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Juste une question TheFlyed : tu as quel âge ? Si tu as moins de 16ans, je peux te pardonner^^
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »