Que voterez-vous au second tour ?

Pour qui voterez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy
13
24%
Ségolène Royal
21
39%
Blanc
3
6%
Nul (précisez comment si possible...)
2
4%
Je m'abstiendrai
2
4%
Je n'ai pas encore le droit de vote
13
24%
 
Nombre total de votes : 54

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Message par Vladok »

Comme m'a dit un castor lapon hermaphrodite dont je vais taire le nom pour plus de discrétion, quand on est dans la fonction publique (et je le suis, pauvre de moi), on ne peut pas voter Sarko, donc ca sera Ségo.

Même si je suis en désaccord avec pas mal de choses sur la manière de faire ou de dire les choses de Ségo (et plus particulièrement des branquignols qui lui servent de cabinet de campagne), entre la gourde et le gourdin, il est préférable de prendre la gourde, ca fait moins mal. Et accesoirement parce que les gens autour de Sarko pour la campagne sont encore pires !!!
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

http://www.dailymotion.com/video/xq8y0_le-vrai-sarkozy

Question pour un champion : Qui suis-je ?


Indice : Politiquement admiré


Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime Nazi durant la guerre (vraies archives de la 'Stasi') et qui a fuit la Hongrie pour éviter le jugement pour collaboration.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes à la solde d'un mouvement qualifié de 'révisionniste'.

je ne peux pas être le candidat de la «rupture» ou de la «nouveauté» ...

La politique j'y suis rentré sous Giscard ! Il y a 30 ans!

J'ai été ministre, député, maire, président de Conseil Général.

Manipulateur ? Je ne suis pas ...! Quelquefois c'est vrai.

Lors de la catastrophe de Tchernobyl j'étais 'le' délégué interministériel au nucléaire, qui a mis en place une campagne d'information ou de 'désinformation' sur le nuage de Tchernobyl ! Stoppé net ! Aux frontières de la France. J'ai toutefois pris soin de ne pas faire apparaître cet épisode de ma vie politique dans ma biographie officielle sur le site Internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques en profitant de la décentralisation de Jean-Pierre...'Oh le con ... trahir n'est pas mon problème, seul le résultat compte ' .

J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais ces entreprises ne soient privatisées devant les député(e)s représentant du peuple à l'Assemblée Nationale...

Mais... comment dire oui... j'ai renié cet engagement en 2006 et voté pour une privatisation de GDF et la fusion avec Suez, mais attendez, trop d'ami(e)s de l'UMP voulaient voir la coupe du monde de football en Allemagne offert par Suez..., alors je peux mentir un peu...

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser ce qui à permis à LE PEN d'être au second tour...) je profite.

Je suis indirectement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et des propos qui auraient été insultants envers les jeunes habitants de ces banlieues?

FAUX enfin ... bon... oui j'ai affirmé que les policiers n'étaient pas en cause... bon un enregistrement prouve le contraire et alors ? Ils sont mis en examen? No Comment...

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse des enfants les expulsant, avec parfois des séparations... c'est pas grave, ce sont des étrangers : Portugais, Espagnol... quoi? non pas cela... des gens du continent Africain...

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.

Mais bon, il n’a pas mis le bras droit en avant et fait ' Zic Nico'.

D'ailleurs mon plus proche conseiller politique, 'Patrick Devedjian', est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême droite terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de l'autre J-M Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes ».

Manger dans l'assiette pourrie du voisin je m'en fous, seul le résultat compte.

D'ailleurs je peux me vanter d'avoir la sympathie de l'électorat du Front National.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néo-conservateurs américains m'apprécient beaucoup (soutien écrit). Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai fait modifier cette photo (pratique rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

J'ai déclaré que je souhaitais voir «pendus à un crochet de boucher» ceux qui ont mis mon nom sur les listings de l’affaire Clearstream.

Bon, une phrase empruntée à une référence : Hitler qui lui aussi voulait voir «pendus à un crochet de boucher» ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui... ceci est aussi véridique que le reste !

Lors d'une visite 'électorale' en Corse, à vos frais pauvres contribuables, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île.

Cependant un enfant s'est gravement blessé le même jour en randonnée et il est mort (information de Corse matin), il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, j'avais l'hélicoptère : une vie, pour un peu plus d'arrogance ... facture 1000euros HT / par heure.

Je suis, je suis...



Nicolas Sarkozy
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

wima
Messages : 26
Inscription : lun. janv. 16, 2006 4:49 pm

Message par wima »

Autant je peux critiquer vertement NS, autant cette chaîne qui circule sur Internet relève d'une mauvaise foi assez impressionnante. Loin de critiquer NS sur son bilan, ce sont les attaques ad hominem qui priment ce qui ne fait en rien avancer le débat.
Deux-trois éléments véraces se battent en duel mais j'attends que l'on m'apporte des preuves.
Pitiééééééé, cette campagne a été assez sclérosée par les faux scandales type revenus des candidats, affaires de couples, etc pour qu'on en rajoute une couche avec un pamphlet dont la crédibilité rivalise avec celle du programme de Schivardi...

Mata Hari
Messages : 101
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:25 pm
Localisation : Java

Message par Mata Hari »

Well mon Wiwi adoré, désolée de m'inscrire en faux pour une fois, mais sus à l'hypocrisie, à la guerre comme à la guerre. D'ailleurs, si Ségolène perd, ce sera en partie parce qu'elle s'est refusée à être ordurière. Tous les moyens ne sont-ils pas bon pour battre un homme ordurier non seulement en paroles mais en actes, en interdisant, comme il vient de le faire dans l'affaire canal plus, la plus basique des libertés d'expression.

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Je pense qu'il vaut mieux voir ce texte comme de l'humour plutôt qu'autre chose. Moi j'en ai ris :D

Sinon je suis d'accord avec Wiwi (désolé Mata, ce n'est pas très Red comme comportement ! La sincérité partout, dans la tête, la morale, les actes, les paroles).
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Arkel
Messages : 99
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 3:42 pm

Message à ceux qui s´apprètent à voter Sarko

Message par Arkel »

Pour ceux qui s´apprêtent à voter Sarko :

coupé et collé du blog de Phillippe Aigrain
(Mata, si jamais tu as l´adresse de site pro-sarko où faut pas s´inscrire pour poster, je suis pour)

On pourra se raconter tout ce qu?on veut, mais si jamais Nicolas Sarkozy est élu le 6 mai prochain, ce ne sera pas parce que Ségolène Royal a des défauts ou parce que François Bayrou a semé la confusion. Cela n?arrivera que si une majorité des électeurs qui expriment leur vote choisissent Nicolas Sarkozy.

C?est à ceux qui sont susceptibles de le faire que je m?adresse. Je vous lis souvent (dans les forums de discussion) et je vous écoute parfois. Peut-être ce texte circulera-t-il jusqu?à vous.

Parmi les électeurs potentiels de Nicolas Sarkozy, on compte bien sûr des privilégiés (au premier tour, il a fait 73% des voix à Neuilly sur Seine, 64% dans le 16ème arrondissement de Paris, 56% dans le 7ème). Je veux dire des vrais privilégiés. Comme j?en suis un moi-même, il m?arrive d?en rencontrer et j?ai une petite idée de la façon dont ils fonctionnent.

Le rêve de certains d?entre eux (mais pas tous), c?est une société où des domestiques discrets s?occupent de leurs besoins sans nuire à leur illusion d?autonomie ; où des policiers pas trop visibles tiennent à l?écart le reste des populations en laissant entrer juste ce qu?il faut de vie autour pour faire couleur locale. Ils rejettent toute contrainte qui leur serait imposée au nom du maintien du tissu social et qui freinerait leur sacro-sainte productivité. Ils vivent assistés en permanence, mais ils croient faire marcher la machine du monde. Et à eux tous, ils font quoi, 2-3% maximum des électeurs français.

L?impôt et les taxes, qu?ils dénoncent si volontiers, ce sont eux qui les prélèvent sans cesse sur la valeur créée par tous, notamment par leurs placements financiers et la spéculation immobilière.

Vous ne faites pas partie de cette caste, et certains diront que vous vous faites avoir par ces privilégiés qui sont les principaux bénéficiaires de la politique fiscale de Nicolas Sarkozy. Mais vous savez ce qu?il en est et c?est en connaissance de cause que que vous envisagez tout de même de voter pour lui.

Parce que vous avez le sentiment d?être capables de beaucoup de choses, de travailler, d?être utiles, de prendre des initiatives. Et que quelque chose vous empêche d?en tirer les bénéfices que vous êtes en droit d?en attendre. Ce quelque chose qui est si difficile à identifier, cela vous semble être ?les autres? :
Ceux qui se remuent moins que vous pour y arriver, qui prennent moins de risques mais qui perçoivent quand même les bénéfices de la solidarité sociale.
Ceux qui ont des privilèges, pas les grands privilèges qui font rêver, mais les petits qu?on perçoit comme des injustices.
Ceux pour lesquels il faut payer des impôts ou des charges sociales alors que vous préféreriez économiser pour transmettre un patrimoine à vos enfants.
Ceux qui ont moins peur de se faire licencier.
Ceux qui ont des places d?élus ou de fonctionnaires.
Ceux qui rendent le monde plus compliqué en étant différents.
Ceux qui sont incivils et par là vous rendent le monde encore plus inconfortable.

A ceux qui voudraient voter Sarkozy pour ces raisons, je voudrais dire que non, ce ne sont pas ?les autres?, les obstacles. C?est nous tous qui avons laissé se construire un monde qui nous divise et nous dresse contre nos voisins.

Ce que Nicolas Sarkozy vous propose, est l?illusion d?un instant : imaginer qu?on va juste taper sur ?les autres?, ceux du quartier d?à côté ou les tout juste un peu moins bien lotis ou un peu plus privilégiés.

Vous avez l?impression d?avoir un boulet attaché par une chaîne à votre jambe, et lui vous dit : courez bien vite et les premiers arrivés au bout de la jetée, on leur enlèvera le boulet. Mais au fait qui a fabriqué les boulets ? Et si on prenait le temps de regarder comment ils sont faits ? Et de regarder aussi les voisins avant de les fuir.

Ségolène Royal ne sera pas une présidente parfaite. Elle n?est pas un tribun. C?est ce qui me rassure, c?est ce qui me donne confiance que le monde avec elle sera un peu plus ouvert à la recherche de vraies solutions, à la conscience des vrais problèmes. Que la solidarité pourra y être une source de fierté. Que l?on pourra chercher ensemble comment on construit un cadre de vie, une ville, les choses qu?on produit, celles qu?on donne, les exigences qu?on propose à nos enfants pour le monde de demain. Tentez cette chance, elle a besoin de vous.

(bon c un peu bisounours mais c pas faux)
Dernière modification par Arkel le ven. avr. 27, 2007 11:20 pm, modifié 1 fois.

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Message par Vladok »

Alors là je dis bravo Wiwi (mon lama des Apalaches) ! Bravo ! Bravo ! Je plussoie !

Marre de ces messages qui relèvent plus de la propagande anti-sarko qu'autre chose. Autant je suis radicalement contre lui au poste de président de la république, autant le coup de la vidéo avec des images mises bouts à bouts comme cela, ca s'appelle ni plus ni moins que de la propagande sauvage et indigne de gens qui défendent soit disant la bonne parole et la liberté face au méchant Sarko ! (qui me fait peur aussi mais là n'est pas la question)

Laisser passer une vidéo sur laquelle on mélange tout et notamment une séquence où l'on voit un policiers frapper à terre une personne et entendre en fond sonore Sarkozy dire "Ceux qui ne respecteront pas la loi, on les tapera dur", c'est purement hallucinant et honteux !

C'est purement déguellasse et indigne de faire quelque chose comme cela. Autant on peut le critiquer sur beaucoup de choses (et encore je minimise là) mais pas par le biais d'une vidéo comme celle-ci !

Tout ça pour dire que si vous voulez vous en prendre à lui, prennez vous en aux faits et rien qu'aux faits, vérifiés et vérifiables ou à son programme et rien qu'à cela (et sur ce point, il y a déjà énormement à dire) sans user de moyens scandaleux qui relèvent d'un autre temps ... voire d'autres régimes !

Bref, soyez intelligent et cessez de balancer des choses nauséabondes comme celles-ci et ayiez un débat constructif plutôt que d'afficher un ramassis de débilité !

Voilà, il fallait que ca sorte parce que franchement là, toute cette campagne devient vraiment consternante ... autant du côté des candidats que de ceux qui votent ou non pour eux.
Dernière modification par Vladok le ven. avr. 27, 2007 11:19 pm, modifié 1 fois.
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Mata Hari
Messages : 101
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:25 pm
Localisation : Java

Message par Mata Hari »

Lol, heureusement que nos hommes poltiques ne se comportent pas tous comme les Reds^^.

Je pense malheureusement qu'il est impossible d'atteindre le pouvoir, même avec les meilleures intentions du monde quand à son usage, de manière totalement honnête. J'attend qu'on me prouve le contraire, qui sait, tant qu'il y a de la vie...

Edit : En réponse à Vladok : je viens de comprendre votre position...vous partez d'une base selon laquelle le français moyen aurait de vraies raisons de voter sarko, donc il faudrait lui opposer de vrais arguments. Or le vote Sarko repose selon moi avant tout sur des mythes, des images, et surtout sur sa personnalité. Pour le battre il convient non seulement de construire un projet différent, mais de détruire l'image mythique, voire mystique, du sauveur, de l'homme providentiel, qui est la sienne.

Je sais, j'ai trop donné dans la psychologie des foules (Lebon pour les intimes, et oui ça vient d'un autre temps, et Sarkosy, lui, l'a lu et l'applique à merveille).

Arkel
Messages : 99
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 3:42 pm

La France une fois que Sarko sera élu

Message par Arkel »

Pour ceux qui hésitent encore, article claire sur ce qu´a fait Sarko au pouvoir et ce qu´il compte faire s´il est élu :


http://www.liberation.fr/actualite/even ... 806.FR.php

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Bon, j'ai vu ça sur plusieurs sites, pensant qu'il s'gissait de quelque chose de vrai. Pardonnez mon ignorance.

Même si j'ai posté ça sur Sarko il y a un problème avec Ségo qui n'est pas forcément mis en évidence.

Soit environ 600 000 personnes qui seront livrés à eux même si Ségolène arrive au pouvoir. Oui, il s'agit de la Polynésie qui deviendra indépendante si elle est élue. Par conséquent plus de fonds financiers de milliards d'euros provenant de la France, livrés à eux même ils nbe pourront pas survivre. Ils ne peuvent pas être de ceux qui peuvent se nourrir d'après leur revenus agricoles.

Mais bon, dans tous les cas, peu importe qui est élu, il y aura des mitigés...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Soit environ 600 000 personnes qui seront livrés à eux même si Ségolène arrive au pouvoir. Oui, il s'agit de la Polynésie qui deviendra indépendante si elle est élue. Par conséquent plus de fonds financiers de milliards d'euros provenant de la France, livrés à eux même ils nbe pourront pas survivre. Ils ne peuvent pas être de ceux qui peuvent se nourrir d'après leur revenus agricoles.
Hein ? Tu peux expliquer stp ? On va les forcer à devenir indépendants contre leur gré ? Si c'est volontaire, ça doit être réfléchi tu sais :wink:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Bon, je suis pas trop dedans en fait (c'est mon ex qui m'a parlait de ça vu qu'elle habite là bas)

En fait d'après ce que j'ai compris, le président polynésien a déjà demandé l'indépendance, qui a été refusé par Chirac pour des raisons de fonds financiers. Si Sarkozy arrive au pouvoir, il est plus que fort probable qu'il continue dans l'idée de chirac (malgré les fonds donnés, ils en tirent bon parti).

Mais voilà, Ségolène dans son élan de bonté va immédiatement accepter leur requête, et ainsi les rendre indépendants.
Bon, il est possible à 90% que je me trompe, vu que je n'ai aucune info médiatisée dessus et que ça vient de quelqu'un qui connait la politique comme un enfant connait conduire une voiture. Mais bon, habitant là bas, je pense qu'elle connait mieux leurs problèmes que moi.

(Si c'est faux, merci de ne pas gueuler, comme je l'ai dit je ne suis absolument pas sur que c'est vrai ^^)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Petit UP avant les resultats...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Moi j'ai voté ce matin... 1 heure de queue, mais ça valait le coup : j'ai eu le temps de respirer bien profondément, à pleins poumons, et sans doute pour la dernière fois avant au moins 5 ans l'air d'un pays libre et en paix.

Mais depuis, j'entends un bruit régulier et insistant de bottes... faudra que j'aille consulter...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Bon sur le site de la RTBF esimations s'est disponibles!
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »