Pour qui allez vous voter au premier tour ?

Pour qui allez vous votez ?

Arlette Laguiller
0
Aucun vote
José Bové
1
2%
Olivier Besancenot
4
8%
Gérard Schivardi
1
2%
Marie-George Buffet
1
2%
Dominique Voynet
0
Aucun vote
Ségolène Royal
9
19%
François Bayrou
13
27%
Frédéric Nihous
0
Aucun vote
Nicolas Sarkozy
7
15%
Philippe De Villiers
0
Aucun vote
Jean-Marie Le Pen
3
6%
Blanc
6
13%
J´hésite entre Ségolène Royal et François Bayrou
0
Aucun vote
J´hésite entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou
0
Aucun vote
J´hésite entre Ségoléne Royal et un candidat à sa gauche
1
2%
J´hésite entre au moins deux candidats à gauche de Ségolène
0
Aucun vote
J´hésite entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen
0
Aucun vote
J´hésite entre Jean-Marie Le Pen et un candidat à gauche de Ségolène
0
Aucun vote
Je vais m'abstenir
2
4%
 
Nombre total de votes : 48

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Pour qui allez vous voter au premier tour ?

Message par Cat »

Bon, pour avoir un sondage différent de Ipsos... Discussions politiques bienvenues.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Tu trouvais qu'il n'y en avait pas assez comme ça ? :lol:
L'abstention est absente du sondage. Pourtant c'est le premier parti de France... :P

Allez, a voté quand même (une fois n'est pas coutume), et puis à choisir, prenons le moins pire, comme d'habitude... :?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Oubli

Message par Cat »

C´est vrai... mais j´arrive pas à éditer le sondage...

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Oh oh

Message par Cat »

Oh oh, j´avais aussi mis l´option : Je n´ai pas encore l´age de voter
mais l´ordi me l´a mangé...
donc ça serait cool que les mineurs ne mettent pas qu´ils vont voter blancs...

Vestige
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 13, 2007 4:40 pm
Localisation : Pau

Message par Vestige »

Abstention positive.
Pour moi, et ca va en choqué plus d'un, la solution ne se trouve pas dans le vote...

Allons y allegrement:

La liberté fantôche nommée democratie que nous sert le gouvernement, en guise d'utopie rechauffé au micro onde, ne sert qu'a nous donné l'impression d'etre des etres a part entiere, grâce a cet ersatz deja bien trop usé.

Evidemment la democratie n'est pas entierement mauvaise, seulement, de part mes ideaux et mon engagement revolutionaire (enfin, revolutionnaire, je sais tres bien ce que je suis et comment je vit: regime capitaliste plein pot, la seule difference avec la masse, c'est de le savoir, et de faire un minimum pour changé ca), j'exige l'absolue, ou du moins, j'essais de le realisé...

Ouais, je vais passé pour un doux dingue...

apres y a des trucs tout simple:

Je me retrouve dans aucun des parties.

Je ne voit pas l'interet de choisir qui me gouvernera si je ne veut pas de gouvernement,

Je ne comprendrais jamais une election democratique qui ne retiends que les candidats qui recolte 500 signatures de maires qui appartiennent a des grands parties, ne laissant ainsi aucune chance au petit partie, meme si je ne suis pas democratique, j'aime bien quand les gens d'une "fraction" joue le jeu jusqu'au bout.

Le choix du moins pire, je voit pas non plus l'interet entre un facho, un nazi, et une demago gauche caviar, desolé, j'y arrive pas...

Et pleins d'autres choses...
B3G0: Spleen/Araskel
G1G2: J'sais plus.
G2G1: Araskel
G2G2: L'Archétype.
G2G4: Mélopée

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Ton programme

Message par Cat »

OK, mais bon il me semble que à peu près personne se retrouve entièrement dans le programme d´un parti.... le but est de voter pour le parti qui est le plus proche (si on renonce à prendre en compte le mode de scrutin mais ça, c´est une autre histoire) ou alors si ton programme est absolument génial, crée ton parti....
Tu peux aussi te carter au parti le moins loin de tes idées pour tenter d´apporter un peu ta pierre.

Tu vas faire quoi au juste, poser des bombes ou bien ?

Vestige
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 13, 2007 4:40 pm
Localisation : Pau

Message par Vestige »

Je n'irai pas voté, je vient meme de terminé avec le syndicat ou je suis inscrit (CNT-AIT, pas un syndicat traditionnel en fait, plutot un groupe de gens ayant les memes idées) un tract sur l'abstention positive, je vous l'aurez bien scanné, mais j'ai pas de scanner...pareil je le taperais.

Pour les bombes non, il y en a qui le font, et c'est deja trop, la violence ne sert qu'a discredité une cause, et accessoirement, foutre tout un mouvement dans la merde...

Je ne creerez pas de parti, car ca implique des compromis enorme:

Passé par les medias "traditionnelles", donc s'agenouillez sur l'autel du grand cirque televisuelle, temps egale de parole oblige,

Devenir un professionnel de la propagande, ce qui veut dire: argent, alliance politique, bref, joué le jeu,


Ce qui, en fait, constitue une veritable trahison envers mes ideaux, donc--->innaceptable.



Je ne m'encarterais pas, car comme je l'ait deja dit, je ne suis pas adepte du choix du "moins pire",

Ma pierre a l'edifice?

A mon avis l'edifice, il serait grand temps de le rasé une bonne fois pour toutes pour reconstruire quelque chose de moins branlant, et de mieux pour les generations futures, parce que la, ca va finir par veritablement explosé, et la ca va craindre, au rythme ou ca va, c'est soit une longue decheance de notre civilisation deja en plein declin, un brusque changement qui se fera dans le sang (et qui veut de ca?) ou alors la planete pourrait bien nous claquée dans les doigts...


Enfin, je m'eloigne deja du sujet...

Ce que je ferais?

Je continuerais ma lutte a ma facon,
J'en parlerais comme je le fait maintenant, je ferais des tract, des affiches, des meetings, je continuerais a écrire et a chanté mes idées, a me bougé en manif', a aidé les comités de soutiens, bref, a essayé de faire avancé les choses...
B3G0: Spleen/Araskel
G1G2: J'sais plus.
G2G1: Araskel
G2G2: L'Archétype.
G2G4: Mélopée

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

CNT

Message par Cat »

Bon, j´ai hésité un certain temps à m´inscrire à la CNT partageant certaines idées libertaires (genre l´homme au fond, il est bon s´il réfléchit un peu et le principe de la base, du local et de l´unanimité...)

Cependant, je vois mal comment tu veux tout raser sans poser de bombes ET sans voter ? car là je vois pas trop l´alternative...

Je suis d´accord qu´on peut avoir une militance différente mais enfin, je trouve qu´en plus, aux élections, il faut quand même éviter le pire, et ceux pour divers choses qui marchent pas trop mal en France et pour continuer de malgré tout, garder une image (qui s´effrite quand même) de social-démocratie... notament, notre système de santé est pas mal, il y a des choses pas mal à l´école, les transports sont pas mal non plus, il y a le RMI et un SMIC décent, même si il y a plein de défauts, d´accord...

Alors bon en attendant le grand soir (qui sans doute ne viendra jamais en tout cas pas tout d´un coup), eh bien, on peut quand même essayer de faire que ça empire pas voire que ça améliore...

La CNT est un syndicat - ça empêche pas de faire partie en plus d´un parti existant ou créé - ni d´aller voter.
Dernière modification par Cat le ven. avr. 13, 2007 5:30 pm, modifié 1 fois.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Merci Vestige, tu fais du bien. Mais à mes yeux, voter blanc est déjà cautionner la démocratie (on trouve toujours plus radical que soi :P )...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Arf, on ne pense jamais aux habitants des autres nations ici ! En Belgique, y?a même pas moyen de s?abstenir. Le blanc a l?avantage sur le rien de montrer qu?on veut quand même bien se bouger le cul. Enfin, je m?en fous, j?ai encore quelques mois tranquilles avant de devoir aller aux urnes pour la première fois.

Vestige, je suis totalement d?accord avec toi (même avec ta signature :P). Tu as joué/joues quel perso à Apo ?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Abstention

Message par Cat »

Il a dit qu´il s´abstenait, pas qu´il votait blanc...

Et juste une curiosité, il serait comment ton monde après avoir rasé le monde existant ?

Ouh la la, quelle bande de désabusés ? C´est quoi les propositions au juste ?
Un peu de pragmatisme !

PS : les mineurs, ne votez pas au sondage mais par contre, vos avis sont les bienvenus !

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Les arguments, ils sont pas sur ce forum-là, et j'ai la flemme de faire un copier-coller :P

Mais par contre, si ça te dis, tu dois avoir un MP, qui te mènera à ce lieu fabuleux où se trouvent les arguments constructifs :lol:
Dernière modification par Sandalphon le ven. avr. 13, 2007 5:56 pm, modifié 1 fois.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Vestige
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 13, 2007 4:40 pm
Localisation : Pau

Message par Vestige »

Le grand soir n'arrivera jamais.
Le confort a tué tout militantisme actif, fesant de nous des etres egoïstes refusant de tout laché pour des idées, j'en suis la preuve vivante.
En plus le grand oir faut pas l'attendre, faut le preparé^^


Pour ceux qui est des bombes, ca ne fait que discredité une cause mais, si j'en aurait les couilles, excuse du termes, et si j'en serais vraiment reduit a ca, je pense que je n'hesiterais pas, d'ailleurs, cette phrase peut faire comprendre aux gens pourquoi pas mal de libertaire souhaite voir un regime fasciste au pouvoir: parce qu'on en est reduit a attendre la catastrophe pour se bougé le cul, et dans toutes les situations: regarde l'etat lamentable de la planete, on commence a peine de parlé d'écologie (ne me parlaient pas des verts^^)


Les gouvernements d'ici quelques années, de toutes facons, auront perdu une grande partie de leurs pouvoirs, et devront se plié devant les diktats des grandes corporations qui ont de plus en plus tendance a édité leurs propres regles (y a qu'a voir les soldats americains en Irak non affilié a l'armée americaine, mais a des compagnies de "mercenaires", il n'y a pas d'autres termes, qui crevent par inexperience, et arme deficiante)


Autant laché l'affaire le plus vite possible.
Le RMI et le systeme de santé sont des progrès indiscutable, sauf pour le grand patronat qui t'explique que tu doit bossé plus pour moins chers, et que tu doit pas etre malade aussi, et qui sais qui a de plus en plus de pouvoir et qui le sais? les memes fumeurs de cigares en costume hors de prix qui nous prennent pour des abrutis,


Alors l'image de marque, elle est bien entamé.
La social-democratie a échouée.
Point barre.


On a foutrement interet a tourné la page, et le plus vite possible, ya vraiment urgence, et un bulletin de vote n'y changera rien.


Autres choses que beaucoups on du remaqué:


l'homogenisation des programmes, qui ont tous tendance a se ressemblé.
Ce qui nous ramene au meme sujet: l'interet du vote est en train de perdre sa valeur, a cause d'un manque de pluralité entrainant une non-representation des classes sociales moyennes et pauvres, donc de la majorité.


N'oublions pas non plus que la majorité des "representants du peuple" viennent de la meme ecole, et que beaucoups ont changé de couleurs politiques?


Questions de mode?



Mitterand par exemple,
Nommé au Commissariat aux Prisonniers de Guerre par Vichy en 40, il retourne evidemment sa veste (et je e le blâme pas pour cela^^) et rejoint a resistance, en 43, ce qui ma foi est un peu tardif (et se situe surtout apres le revers qu'ont prit l'axe face aux troupes des alliés)

Il se presente plusieurs fois apres la guerre a "l'investiture supreme", a noté que plusieurs campagnes ont été financé par Bouquet (un collabos e premiere qui a reussi a vivre trop longtemps, car jugé en 1949, donc trop tard, etant donné que l'opinion publique s'inquité plus de la nouvelle guerre, celle qui est froide^)

Au debut pour la reconciliation avec les communistes, on remarque comment il les as boulés une fois élu...



Enfin, tout ca pour dire une chose:

A priori, les couleurs politiques semblent se fondre en une seule au fur et a mesure, et que les politiciens semblent suivrent le chemins de leurs ideaux: ils en deviennent asptisés^^

Il n'y a plus (a part Le pen....et encore) de "gueulards, d'homme a poigne, on a le droit a du rechauffé, a du facile...

Enfin, je vais m'arreté la je pense que j'en devient lourd^^


Qui je joue sur apo?

Anciennement Spleen, et maintenant Araskel en G0^^
B3G0: Spleen/Araskel
G1G2: J'sais plus.
G2G1: Araskel
G2G2: L'Archétype.
G2G4: Mélopée

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Merde j'ai mis blanc !!! J'avais pas encore vu le message!

Tu peux donc en enlever un, car je n'ai pas l'age de voter :P (et d'ailleurs je suis plutot content de pas avoir à choisir entre tout ces hypocrites :))
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Monde meilleur

Message par Cat »

Bon, j´ai tjrs du mal à visualiser comment il serait ton monde meilleur, même en fermant les yeux trés forts ?

Genre, on vit à poils (ou semi à poils) dans la nature mais avec quand même internet, de la beuh, on s´aime tous, on travaille 2 heures pas jour pour les corvées collectives, on brûle les télés, on a des ânes, l´argent n´existe plus, on a tous une activité artistique et on rigole bien ?

(je déconne pas, ça a l´air sympa)

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »