Pour qui allez vous voter au premier tour ?

Pour qui allez vous votez ?

Arlette Laguiller
0
Aucun vote
José Bové
1
2%
Olivier Besancenot
4
8%
Gérard Schivardi
1
2%
Marie-George Buffet
1
2%
Dominique Voynet
0
Aucun vote
Ségolène Royal
9
19%
François Bayrou
13
27%
Frédéric Nihous
0
Aucun vote
Nicolas Sarkozy
7
15%
Philippe De Villiers
0
Aucun vote
Jean-Marie Le Pen
3
6%
Blanc
6
13%
J´hésite entre Ségolène Royal et François Bayrou
0
Aucun vote
J´hésite entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou
0
Aucun vote
J´hésite entre Ségoléne Royal et un candidat à sa gauche
1
2%
J´hésite entre au moins deux candidats à gauche de Ségolène
0
Aucun vote
J´hésite entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen
0
Aucun vote
J´hésite entre Jean-Marie Le Pen et un candidat à gauche de Ségolène
0
Aucun vote
Je vais m'abstenir
2
4%
 
Nombre total de votes : 48

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ok, moi ça me va ! Prem's pers' ! :D

Lisez l'An 01 de Gébé. Ce que tu dis n'est pas si absurde et irréalisable que tu le penses.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Deuxième tour

Message par Cat »

INEDIT,

selon le tout dernier sondage K.E.L.A, on aurait Bayrou et Ségo au deuxième tour... !!!!

L´alliance Bayrou-Ségo, on en fait quoi alors ?

Vestige
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 13, 2007 4:40 pm
Localisation : Pau

Message par Vestige »

J'avais pas vu ton message sur mon monde apres avoir tout rasé, donc je reponds!

Bon.

Deja pour tout rasé il faudrait un grand mouvement populaire, majoritaire (uuuutoooopiiiiiiiiie) et certainement mondial, car un pays auto-geré irait droit dans le mur (imagine les pressions exterieures, les autres pays et les multinationales)

Pour commencé, autant debranché les compteurs et s'occupait du plus important: la terre, donc, commencait par essayé de remettre la machine en marche en encouragant ( et non pas en obligeant, ca aussi ca discredite) l'ecologie et les pettis gestes important comme disent les autres,

Ensuite, passons (en abregé) au volet politique:

Dissolution de toutes les institutions politiques, remplacé par des conseils decentralisés,

Mise en pratique de la formule « À chacun selon ses besoins, de chacun selon ses capacités », decentralisation de l'economie, qui au lieux de suivre les flux de la bourse, se pliera aux besoins des gens, tout simplement,

ce qui resoud un grand nombre de robleme, car un budget (ou plutot des budgets) adaptés au besoin des gens permet la creation de comité de soutien et d'aide qui ne serviront et n'existeront que quand ils seront utiles(pas comme les associations d'anciens combattants encore subventionné par l'etat qui sont ...vide^^)

S'ensuit tout un volet social preparé par de longues années de sensibilisation, permettant de faire de l'entraide une priorité, et non un dernier recours!

Et la meme chose pour le travail, on produit ce que ce qu'il nous manque, ce qu'il nous faut, finit les stock qui pourrissent dans les hangars, et cette philosophie pourrait aboutir a un systeme plus adapté a cette situation d'auto gestion...le troc par exemple?


Evidemment, c'est super mega abregé^^
B3G0: Spleen/Araskel
G1G2: J'sais plus.
G2G1: Araskel
G2G2: L'Archétype.
G2G4: Mélopée

Helheim
Messages : 146
Inscription : dim. avr. 08, 2007 7:17 pm

Message par Helheim »

Pour moi ségolène royale c'est vraiment une grande rigolade....
Heureusement que le ridicule ne tue pas...elle ne sais même pas ce qu'elle dit dans les discours que ses assistants préparent pour elle...
[url=http://img523.imageshack.us/my.php?image=rogedaysdobyyw6.jpg][img=http://img523.imageshack.us/img523/6725/rogedaysdobyyw6.th.jpg][/url]

gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Par exempe ?

Message par Cat »

Helheim, tu peux nous donner des exemples ? et tu proposes quoi ?

Bon, moi, perso, j´ai décidé de voter Ségolène Royal et notament pour les memes raisons qu´eux :

http://www.appel22avril.net/spip.php?article3

http://mnouchkine.blogs.liberation.fr/

même si je suis a priori plutôt vert mais il me semble que ce parti a réussi à forcer certains autres candidats à avoir des considérations écolos
(même si on a interdit pas les voitures ni les avions ni les industries polluantes....)

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Tu est Verts, ou tu es écolo ? :D

C'est là le grand problème des Verts pour cette élection, mais ce problème est normal et légitime à mon sens. Un parti comme les Verts ne devrait pas avoir à exister. L'écologie est l'affaire de tous, toutes opinions confondues, et en faire un parti a toujours été abérrant selon moi.
Tout d'abord, cela limite l'écologie à une image d'idéologie de gauche, et surtout cela limite l'intérêt d'un tel parti qui base tout un programme sur l'écologie seulement, en théorie.

Nicolas Hulot a réussi à rendre l'écologie commune à la plupart des partis, grâce à son pacte. Cela permet de la généraliser et d'augmenter son importance dans la politique à venir, en revanche, le parti des Verts perd son intérêt.
C'est dur pour eux, mais à choisir, j'aime autant que l'écologie (re)devienne l'affaire de tous.

Bien joué pour avoir réussi à éditer le sondage :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Maco

Message par Cat »

C´est pas moi - c Maco.... Merci Maco !

Par contre, une option : J´ai pas l´âge rentre vraiment pas...

Euh non, Nicolas Hulot non merci... Et les Verts, en plus de considérer que la relation homme-environnement est la base de toutes politiques (et non pas de rajouter ça en petit comme une énième proposition - style : réduire les émissions de CO2 (en général, les mecs savent même pas ce qu´ils rejettent alors dire qu´ils ont réduits, c´est pas trop compliqué), c´est pas vraiment la même chose.

Et les Verts est un parti de gauche, ce qui est plutôt pas mal.
Donc, je suis Verte et pas seulement écolo.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Vous pouvez enlever un vote pour Bayrou. :oops:
Je suis mineur et je voterais pour lui parce que les autres me semblent encore plus cons. Mais ce n'est que l?avis d?un gentil p?tit gars de 15 ans qui n?en n?a encore rien à foutre de la politique.

Scusez' du dérangement.

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

J'hésite entre un candidat et le vote blanc n'y est pas :cry:


Moi je suis social démocrate assumé, vous pouvez aussi m'appeler social traitre si ça vous détend :twisted:




Ce que tu décris Vestige ressemble à un cauchemard pour moi. Le capitalisme actuel a ses (immenses) problèmes, mais au moins je suis libre de "consommer" ce que je désire aussi bien matériellement que culturellement.

« À chacun selon ses besoins, de chacun selon ses capacités »
Et qui déterminera ce dont j'ai besoin culturellement, qui décidera de ce qu'il est "rentable" de produire comme artiste. Je suis assez persuadé que cela ne jouerait pas vraiment en faveur de ceux qui n'intéressent quasiment personne, mais un peu dans tous les pays quand même, mais qui arrivent à sortir leur musique par des petites structures qui y croient et sont prêtes à prendre le risque de la banqueroute!


De même pour ce qui est de la production, l'illuminé qui croit en une idée seul contre tous n'aura aucun moyen de lancer son projet puisqu'il sera toujours dépendant du bon vouloir des autres... cela évitera surement beaucoup de faillites mais surtout beaucoup de progrès!


Vive la proportionnelle! Vive le keynésianisme mondial! Et surtout vive moi! Quoi je m'éloigne du sujet :?: :roll:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Moi je ne sais pas quoi voter dans votre sondage.. Car j'ai effectivement l'âge de voter, mais je n'ai pas la carte pour voter (je n'ai jamais fait les démarches pour) !

Donc dans mon cas il faut choisir quoi ?

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Abstention

Message par Cat »

Bah, ça ressemble bien à une abstention... et c´est un oubli actif de faire sa carte ^^ ?

Alors là, la liberté de consommer, j´avais jamais encore entendu. Je vois d´ici les panneaux :
"Moi, je suis libre, j´achète des produits fabriqués par des enfants africains si je veux
Moi je suis libre, j´achète 10 jeeps si je veux... Allez vous faire foutre !"

Vestige
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 13, 2007 4:40 pm
Localisation : Pau

Message par Vestige »

Euh....l'art n'est pas un produit de consommation...enfin j'espere, la production d'artistes a l'heure qu'il est est quasi mignime pour qui sais se bougé le cul (j'en suis la preuve vivante, des cet été j'enregistre avec mon groupe sans avoir une thune, et sans rien payé) et avoir de bons contacts, ou du matos, qui aujourd'hui est facilement trouvable ou petable par le biais d'asso, ou meme de groupe de musiciens genereux (et y en a)

Et pour l'idée du "visionnaire seul contre tous" j'y croit pas vraiment en fait (wouah mon agumentation de fou!!!)
B3G0: Spleen/Araskel
G1G2: J'sais plus.
G2G1: Araskel
G2G2: L'Archétype.
G2G4: Mélopée

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Je prenais l'exemple de l'art car c'est le plus frappant, bien sûr c'est beaucoup moins valable pour la musique que pour le cinéma qui est une véritable industrie...

Pour les autres produits ou même pour la "consommation" de services (désolé si le mot vous défrise mais je ne trouve pas plus approprié donc j'invite chacun à passer outre la connotation péjorative du terme), la logique n'est pas celle de la consommation effrénée et sans limite (car on est pas ce que l'on possède, je le sais bien) mais bien de consommer ce que l'on veut. J'ai un peu de mal à accepter que l'on m'impose la limite de ce à quoi j'ai le droit. "Tiens, tu as besoin de ça et rien de plus, nous l'avons décidé ainsi alors maintenant obéis!". Au nom de quelle norme prétend on savoir de quoi j'ai besoin, et si je veux faire la collection de quelquechose, me l'interdira t'on parceque je n'en ai pas "besoin", que cela est inutile! Et bien moi je revendique le droit à être con et à faire des choses inutiles, alors si demain je veux entamer une collection de fourchettes yougoslaves, j'aimerai assez qu'on ne prive pas de ce plaisir au seul motif que c'est débile! (gnark!)

je rajouterai que le capitalisme ne créé pas forcément l'exploitation des gens et encore moins celle des enfants (même si je dois à l'honnêteté d'avouer qu'elle ne l'exclut pas non plus) et je finirai par une citation (que j'ai mis 36 heures à retrouver! :oops: )


« Et qui a délivré le plus d?esclaves,
Celui qui ayant vendu son patrimoine les rachetait un par un,
Ou le capitaliste qui a trouvé le moyen de faire marcher un moulin avec de l?eau ? »
Dixit Don Rodrigue in Le Soulier de Satin de Paul Claudel (Quatrième journée, scène VIII.)
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Abstention

Message par Meyen »

Cat a écrit :Bah, ça ressemble bien à une abstention... et c´est un oubli actif de faire sa carte ^^ ?
Je n'ai pas bien compris votre question... :oops:

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Actif

Message par Cat »

C´est une référence à l´abstention active pronée par la CNT dont le porte-parole ici est Vestige...

La question : tu n´as pas de carte (c´est pas rhédibitoire pour aller voter - es-tu sûr de pas être sur les listes ? car normalement il suffit de présenter une pièce d´identité) mais est-ce car tu as oublié de faire ta carte - car tu sais pas comment faire - par distraction ou alors est-ce par conviction politique du style : j´ai DECIDE de pas faire ma carte car je ne veux pas entrer dans le systéme avec argumentation à l´appui ?

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »